La Freebox devient un boitier de capture video

30 réponses
Alf92
Salut à tous,

Depuis hier (15 avril 2008) la Freebox V5 offre une nouvelle fonction :
la capture video.
Cette fonction existait depuis quelques mois avec la fonction "TV Perso"
mais ne permettait pas de récuperer le fichier de la capture : seule la
diffusion sur le reseau était possible.
MPEG2 / le biterate serait de 3000Kbps / résolution inconnue mais
probablement compatible avec la norme DVD (D1 ou half D1).
Les fichiers capturés sont récupérables en FTP sur le disque dur de la
Freebox.

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

10 réponses

1 2 3
Alf92
Dans <news:4807445c$0$9855$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

comment fais-tu cette sauvegarde? est-il possible d'utiliser la
péritel de la freebox comme *entrée*??

oui c'est précisément comme cela que ça se passe.

j'avais pas compris en première lecture...

effectivement c'est interessant...

elle accepte le Secam ?

excellente question.
sais pas...

--
Alf92
===> Téléchargement : « Les mesures répressives sont des mesures
dictées par des industries qui n'ont pas été capables de changer leurs
modèles économiques face aux nécessités imposées par la société de
l'information » Guy Bono
Alf92
Dans <news:480750ba$0$15334$,
jean-daniel dodin a écrit :

pareil. dire que c'est excellent... disons que c'est comme un svcd.

un DV avec une caméra pourrie sera pourri.
un svcd avec une bonne caméra sera bon.

--
Alf92
===> Téléchargement : « Les mesures répressives sont des mesures
dictées par des industries qui n'ont pas été capables de changer leurs
modèles économiques face aux nécessités imposées par la société de
l'information » Guy Bono
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :

un DV avec une caméra pourrie sera pourri.

ma canon récente à 200 euros donne un très bon résultat

un svcd avec une bonne caméra sera bon.

non, le format est à peine au niveau du VHS

jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Marc Desperrier
Alf92 wrote:
Dans<news:4807445c$0$9855$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :
comment fais-tu cette sauvegarde? est-il possible d'utiliser la
péritel de la freebox comme *entrée*??

oui c'est précisément comme cela que ça se passe.

j'avais pas compris en première lecture...

effectivement c'est interessant...

elle accepte le Secam ?

excellente question.
sais pas...

Malheureusement, non.

Rue du commerce semble avoir une liste de boitier d'acquisition
*actuellement en vente* assez intéressante, pas mal supporte le Secam :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/4-Acquisition/75-Boitier-Externe.htm
Jean-Marc Desperrier
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]
Rue du commerce semble avoir une liste de boitier d'acquisition
*actuellement en vente* assez intéressante, pas mal supporte le Secam :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/4-Acquisition/75-Boitier-Externe.htm

Je me demande si quelqu'un peu confirmer si le ADS DVD Express - Instant
DVD 2.0s supporte le Secam ? L'ancien modèle équivalent chez ADS le
supportait, mais là ce n'est plus précisé.

TECHGEAR est la marque que ADS utilise pour attaquer le marché bas de
gamme, mais avec des drivers et des softs pas vraiment au point.
Alf92
Dans <news:fu82pm$jsa$,
Jean-Marc Desperrier a écrit :

Rue du commerce semble avoir une liste de boitier d'acquisition
*actuellement en vente* assez intéressante, pas mal supporte le
Secam :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/4-Acquisition/75-Boitier-Externe.htm

Je me demande si quelqu'un peu confirmer si le ADS DVD Express -
Instant DVD 2.0s supporte le Secam ? L'ancien modèle équivalent chez
ADS le supportait, mais là ce n'est plus précisé.

TECHGEAR est la marque que ADS utilise pour attaquer le marché bas de
gamme, mais avec des drivers et des softs pas vraiment au point.

j'ai depuis une 15aine d'année un boitier de transcodage SECAM-PAL et
vice versa.
bon, il est gros comme une boite à chaussures mais il marche très bien.
:-)
on en trouve pour 15E sur eBay.

--
Alf92
===> Téléchargement : «Les mesures répressives sont des mesures dictées
par des industries qui n'ont pas été capables de changer leurs modèles
économiques face aux nécessités imposées par la société de
l'information.» Guy Bono
Alf92
Dans <news:48075d81$0$9664$,
jean-daniel dodin a écrit :

un svcd avec une bonne caméra sera bon.

non, le format est à peine au niveau du VHS

c'est le VCD qui est au niveau du VHS.
le SVCD est proche du DVD.

--
Alf92
===> Téléchargement : «Les mesures répressives sont des mesures dictées
par des industries qui n'ont pas été capables de changer leurs modèles
économiques face aux nécessités imposées par la société de
l'information.» Guy Bono
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :

c'est le VCD qui est au niveau du VHS.
le SVCD est proche du DVD.

j'en ai une collection, le résultat n'est pas terrible

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
480750ba$0$15334$
pareil. dire que c'est excellent... disons que c'est comme un svcd. C'est
quand même loin du dv

j'ai dit "mauvais DV" hein... ;-)

ya des DV sans piqué, couleurs
n'importe quoi, zones cramées,
résolution interpolée...

enregistrer ça en 3,5Mo/s c'est de la confiture
aux cochons...
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
48079f4e$0$30628$
c'est le VCD qui est au niveau du VHS.
le SVCD est proche du DVD.

j'en ai une collection, le résultat n'est pas terrible

des svcd du commerce (china ?) ou des perso ?

le svcd a fait les heures de gloires de ce forum... :-)
les résultats sont très variables selon la méthode
et les outils employés...certains ont obtenus des
très bons résultats.

alf doit encore avoir des template SVCD de tsunami aux
petits oignons...

je suis de son avis, la qualité n'est pas fortement liée
au support logique, il y a des VCD (donc 352x576 )
qui sont très propres sur une dalle Full HD !
l'image est molle (forcement) mais c'est propre...
1 2 3