la gaffe !!!!!!

manu
J'ai fais une gaffe,=20

J'ai un ordi pro, sous windows 2000 pro, avec un nom de=20
domaine,
En bidouillant, pour essayer de me connecter =E0 mon ordi=20
bureau perso, j'ai supprim=E9 le nom de domaine et indiqu=E9=20
=E0 la place un nom de groupe de travail.
Or il s'av=E8re que je ne peux plus revenir en arri=E8re, et=20
que maintenant, lorsque je red=E9marre mon PC, le nom de=20
domaine ne m'est plus demander, et donc le mot de passe=20
est invalide ce qui m'emp=EAche de travailler,

Question : Comment faire en sorte que mon PC me redemande=20
le nom de domaine ????

merci pour votre r=E9ponse

Richard M.
"manu"
<<
J'ai fais une gaffe,

J'ai un ordi pro, sous windows 2000 pro, avec un nom de
domaine,
En bidouillant, pour essayer de me connecter à mon ordi
bureau perso, j'ai supprimé le nom de domaine et indiqué
à la place un nom de groupe de travail.

Il faut remettre l'ordinateur dans le domaine.
Pour cela, il faut que l'ordinateur soit physiquement sur le réseau accédant
au domaine et disposer d'un compte d'administrateur afin de faire la manip
inverse de ce que tu as fait.

En gros, c'est le moment d'appeler le support technique de la boite ...

Pour info : il n'y a pas de vrai obligation de sortir l'ordinateur du
domaine pour faire des échanges de fichiers de point à point.
Si ton ordi perso est NT ou mieux, tu peux te connecter sur lui en
spécifiant, au pire, son adresse IP quand tu te connecte dessus.
Tu peux te connecter sur un de ses partages depuis l'autre en spécifiant le
nom de la machine sous la forme 192.168.0.1
Et là, il te demandera un compte local à ton ordi perso pour
t'authentifier.

Si ton ordi perso est d'une version antérieure ou égale à Windows ME, il
faudra faire la manip dans le sens inverse. Mais alors, il te faudra un
compte utilisateur *local* à ton PC du boulot (qui n'a pas à s'authentifier
sur le domaine). Et cela, en général, c'est plus rare.

--Richard.

Ricky [MVP]
Bonjour *manu* (et tous les lecteurs)

| Question : Comment faire en sorte que mon PC me redemande
| le nom de domaine ????

Démarrer avec un compte local existant (peut-être seulement administrateur...)
ALors seulement on refait le chemin inverse qui consiste à choisir domaine au lieu de groupe de travail.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....