la gaffe !!!!!!

Le
manu
J'ai fais une gaffe,

J'ai un ordi pro, sous windows 2000 pro, avec un nom de
domaine,
En bidouillant, pour essayer de me connecter mon ordi
bureau perso, j'ai supprim le nom de domaine et indiqu
la place un nom de groupe de travail.
Or il s'avre que je ne peux plus revenir en arrire, et
que maintenant, lorsque je redmarre mon PC, le nom de
domaine ne m'est plus demander, et donc le mot de passe
est invalide ce qui m'empche de travailler,

Question : Comment faire en sorte que mon PC me redemande
le nom de domaine ????

merci pour votre rponse
Richard M.
Le #896723
"manu"
<<
J'ai fais une gaffe,

J'ai un ordi pro, sous windows 2000 pro, avec un nom de
domaine,
En bidouillant, pour essayer de me connecter à mon ordi
bureau perso, j'ai supprimé le nom de domaine et indiqué
à la place un nom de groupe de travail.

Il faut remettre l'ordinateur dans le domaine.
Pour cela, il faut que l'ordinateur soit physiquement sur le réseau accédant
au domaine et disposer d'un compte d'administrateur afin de faire la manip
inverse de ce que tu as fait.

En gros, c'est le moment d'appeler le support technique de la boite ...

Pour info : il n'y a pas de vrai obligation de sortir l'ordinateur du
domaine pour faire des échanges de fichiers de point à point.
Si ton ordi perso est NT ou mieux, tu peux te connecter sur lui en
spécifiant, au pire, son adresse IP quand tu te connecte dessus.
Tu peux te connecter sur un de ses partages depuis l'autre en spécifiant le
nom de la machine sous la forme \192.168.0.1
Et là, il te demandera un compte local à ton ordi perso pour
t'authentifier.

Si ton ordi perso est d'une version antérieure ou égale à Windows ME, il
faudra faire la manip dans le sens inverse. Mais alors, il te faudra un
compte utilisateur *local* à ton PC du boulot (qui n'a pas à s'authentifier
sur le domaine). Et cela, en général, c'est plus rare.

--Richard.

Ricky [MVP]
Le #895763
Bonjour *manu* (et tous les lecteurs)

| Question : Comment faire en sorte que mon PC me redemande
| le nom de domaine ????

Démarrer avec un compte local existant (peut-être seulement administrateur...)
ALors seulement on refait le chemin inverse qui consiste à choisir domaine au lieu de groupe de travail.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....