La grande question ?

g.simon4
Bonsoir, j'ai un petit souci de conception.
Reseau de 20 postes avec un serveur NT 4. Et je vais bientot avoir une
connection ADSL 1Mo.
Je voudrais lui rajoutere un serveur web type asp qui soit visible de
l'interier et de l'exterieur, faire du partage de connexion web et faire de
la securite.

Je vous montre mon schema dit moi si c'est debille et pkoi des solutions a
mon Pb.
Merci ...

Mon schema que j'ai en tete :

Internet -----------------+ Serveur windows
2000 -----------+---------------->Vieux serveur NT 4 -----------> Postes
windows
<--------> - service IIS
<--->+
+ - service routage
<--->+
+-------> - logiciel firewall ?
<--->+
- serveur proxy ?
<--->+

Sinon je pensais mettre un routeur hard qui fait tout ca.

Merci de vos reponse et de votre aide......

Benoit GUIHARD
Alors voila comment je verrais la chose moi :

INTERNET ----- WINDOWS2000SERVER[ISA2000(firewall proxyweb et proxy
inverse(publication de site))]-------Serveur NT4 PDC IIS4.0 (Bien qu'un 2000
serais mieux: IIS5.0 ADirectory)------Postes Clients

Cordialement
_______________________
Benoit GUIHARD
MCSA - MCSE - MCT - CCA
Consultant Informatique

__________________________

"g.simon4" a écrit dans le message de
[...]

g.simon4
Merci pour la conf.

Est-ce que ISA est facile d'administration.

ISA fait que firewall et proxy, il ne fait pas serveur web et routage ?

Comment je fais pour que juste l'exterieur est acces au serveur web?

Cordialement

message de news:

[...]

Benoit GUIHARD
Bonsoir

Dire que ISA est Facile d'administration... Que dire oui si on veux

Vous pouvez installer Un serveur Web sur le serveur 2000 ISA mais c'est
fortement déconseillé, par contre il emule le routage tout les postes sont a
configurer pour utilisé le Proxy,

Pour que juste l'exterieur est accès la cela va être plus difficile car dans
tout les cas les interne pourront passer par interne t^pour le consulter...
a moins d'en resteindre l'acces... depuis l'extérieur

Cordialement
_______________________
Benoit GUIHARD
MCSA - MCSE - MCT - CCA
Consultant Informatique

__________________________

[...]

?

<--->+

Sinon je pensais mettre un routeur hard qui fait tout ca.

Merci de vos reponse et de votre aide......

g.simon4
Je le met ou mon serveur web ?

Cordialement

message de news: OC$

[...]

Benoit GUIHARD
Bonsoir,

Tu le met ou sur ton serveur NT4 ou alors sur un nouveau serveur 2000(Le NT4
migré ou un tout neuf)

Cordialement

_______________________
Benoit GUIHARD
MCSA - MCSE - MCT - CCA
Consultant Informatique

__________________________

[...]

"Benoit GUIHARD" a écrit dans
le

message de news:

[...]

g.simon4
message de news: ee$

[...]

Benoit GUIHARD
Bonsoir,

C'est deja Enorme...

Cordialement

_______________________
Benoit GUIHARD
MCSA - MCSE - MCT - CCA
Consultant Informatique

__________________________

[...]

Je le met ou mon serveur web ?

Cordialement

le

[...]

+ -
service

routage
<--->+
+-------> - logiciel
firewall

?
<--->+
-
serveur

proxy
?
<--->+

Sinon je pensais mettre un routeur hard qui fait tout ca.

Merci de vos reponse et de votre aide......

g.simon4
Merci pour toutes ces reponses.
Il y a plus simple et moins couteux.

tout sur la meme machine si on fait du routage hard.