La guêpabeilllle du jour

Ghost Rider
Bon, alors voil=E0, apr=E8s "Le Piaf du Jour" (grand succ=E8s qui continu=
e),=20
"Solitude" (autre grand succ=E8s), ayant suscit=E9 de nombreuses vocation=
s=20
de photographes-critiques et de multiples imitations plus ou moins=20
r=E9ussies, il faut bien le dire, je lance aujourd'hui "La Gu=EApabeille =
du=20
Jour", id=E9e originale, chacun en conviendra.

Toutes les bestioles sont accept=E9es: gu=EApes, abeilles, bourdons,=20
mouches, fourmis, cigales, cafards, cancrelats, charan=E7ons, morpions et=
c...
Jacques Dassi=E9 est =E0 l'unanimit=E9 nomm=E9 Grand Enonciateur charg=E9=
de dire=20
les noms des monstres.

Ma modeste contribution, destin=E9e =E0 amorcer la pompe:
http://cjoint.com/?gfuff23lCP
Olympus E20, mode macro, recadr=E9 un poil.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire mieux qu'un Olympus E20 sur=20
ce type de sujet, comme dans tous les autres d'ailleurs, (endoscopies=20
mises =E0 part).
On peut essayer, bien s=FBr, mais l'Olympus E20 reste incontestablement=20
l'horizon ind=E9passable de la technique photographique num=E9rique

Ghost Rider

8 9 10 11 12
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

T'es le meilleur...

Rhâââ, malheureux, tu ne te rends pas compte que tu viens de me griller à
tout jamais en filant une décharge de bile à la moitié du forum ?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mardi
10/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <484edfe6$0$901$, les
doux mélismes suivants :

T'es le meilleur...

Rhâââ, malheureux, tu ne te rends pas compte que tu viens de me
griller à tout jamais en filant une décharge de bile à la moitié du
forum ?

Tu sais ce qui Me ferait plaisir ?...
C'est que tu écrives "foto" comme Moi...Je Me sentirais moins seul, et
ça ferait chier quelques ayatollahs qui traînent ici et là...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48482fba$0$890$ )

Toutes les bestioles sont acceptées

Même celles d'une autre planète ?
http://cjoint.com/?gltMWB2E63

Jean-Claude Ghislain

Même celles d'une autre planète ?
http://cjoint.com/?gltMWB2E63

Elle se sera défendue jusqu'au bout...
http://www.cijoint.fr/cj200806/cijCDxz0a4.jpg

--
JCG

Phil
Ghost Rider a écrit
( 48482fba$0$890$ )

Toutes les bestioles sont acceptées

Même celles d'une autre planète ?
http://cjoint.com/?gltMWB2E63

Salut,

Je suis de loin en loin vos petites (grandes!) discussions pour
apprendre un truc de temps en temps, voici ma petite contribution au
sujet en cours, merci à mon chat pour l'approvisionnement en sujets...
c'est pris avec un canon G5 et une bague macro, j'ai juste modifié les
niveaux pour éclaircir le fond et le faire disparaitre.
http://philippe.mahaut.free.fr/victime_1.jpg
http://philippe.mahaut.free.fr/victime_2.jpg

Phil

markorki

[...]

bonjour,
photographiquement, il y a un problème de léger flou, et aussi à mon
avis d'éclairage trop diffus, qui donne un manque de contraste (AMHA)

entomologiquement, cette "guèpe" est un malheureux bourdon, mâle
butineur inoffensif (seules les femelles des hyménoptères piquent, le
dard étant un oviducte modifié, même si un Mormon ou un témoin de Jéhova
affirme, sans oublier cet "ose-tout" de Haroun Yahyah, que l'évolution
est une invention du diable et des
judéo-communo-francmaçonno-darwinistes;-))

Phil
[...]

Eclairage diffu surement, j'était devant la baie vitrée un matin gris
sans soleil, j'ai donc tiré un peu sur les niveaux pour éclaircir tout
ca et faire disparaitre les fibres du papier blanc. Quand au flou c'est
tout le prob du G5 (bridge), le viseur ne reflète pas la profondeur de
champ, donc obligé d'utiliser l'écran lcd, des fois on tombe juste, des
fois non...

Phil

Bour-Brown
markorki a écrit
( 48537f61$0$894$ )

entomologiquement, cette "guèpe" est un malheureux bourdon, mâle butineur
inoffensif (seules les femelles des hyménoptères piquent

Je dirais que ça se discute.

Il se trouve que l'année dernière - ou celle d'avant - j'avais sous mon toit
un nid de bourdons. Tous les matins j'en trouvais quelques uns dans le
séjour, plutôt mal en point rapport à l'insecticide que j'avais vaporisé.

Voilà une macro prise à cette occasion, c'en est un sur le dos en train de
défuncter :
http://cjoint.com/?gplTxmqlG5

Or il y avait ceci qui sortait de l'abdomen :
http://cjoint.com/?gplUnQPiT7

Donc comment savoir si c'est un mâle ou une femelle ?
(avant d'être piqué bien sûr)

8 9 10 11 12