La j'ai vraiment besoin d'un coup de main (mac os9)

24 réponses
Christophe
Bonjour

je suis technicien dans un magasin informatique qui travaillons
uniquement sur pc.
On a pris un I mac que nous devions restaurer à 0.
La dame nous a fournis les cd rom d'installation (nommé install
logiciel).
Or nous arrivons pas installer ce mac os 9 sur le Imac.
on a reussi à installer linux (ubuntu mac) mais la dame ca lui plait
pas.
Le lecteur semble booter sur les cdroms mais s'arrete ensuite.
Pouvez vous m'aider?

Merci
ps : vous pouvez m'ecrire sur mon adresse spam@clbtdx.freesurf.fr

10 réponses

1 2 3
c.demeester
Christophe wrote:

Bonjour

je suis technicien dans un magasin informatique qui travaillons
uniquement sur pc.
On a pris un I mac que nous devions restaurer à 0.
La dame nous a fournis les cd rom d'installation (nommé install
logiciel).
Or nous arrivons pas installer ce mac os 9 sur le Imac.
on a reussi à installer linux (ubuntu mac) mais la dame ca lui plait
pas.

MDR ;-))))))

Je m'attend a des Trolls qui vont nous raconter qu'ils ont réussi a

booter Mac OS X sur un processeur Intel.

Pffffffffffffffffffffff

--

Claude Demeester

christophe.laronde
[suivi public, l'adresse mail "ne passe pas" ]

Christophe wrote:

Bonjour

je suis technicien dans un magasin informatique qui travaillons
uniquement sur pc.
On a pris un I mac que nous devions restaurer à 0.
La dame nous a fournis les cd rom d'installation (nommé install
logiciel).
Or nous arrivons pas installer ce mac os 9 sur le Imac.
on a reussi à installer linux (ubuntu mac) mais la dame ca lui plait
pas.
Le lecteur semble booter sur les cdroms mais s'arrete ensuite.
Pouvez vous m'aider?

Salut,
Tu es où ? (ville ?)

Le lecteur semble booter sur les cdroms mais s'arrete ensuite.

Tu pourrais donner plus de détails ? Pour booter sur CD, il faut
démarrer le Mac, insérer le CD1, rebooter en tenant la touche C appuyée,
qui force le boot sur le CD. Ensuite y'a qu'à suivre les instructions.
Je conçois que ce ne soit pas évident quand on n'a jamais installé de
Mac.

A+

--
Réseau communautaire WiFi sur Toulouse
http://www.toulouse-sans-fil.net

Fjordur
, Christophe
je suis technicien dans un magasin informatique qui travaillons uniquement sur
pc. On a pris un I mac
des techniciens PC qui prennent un mac...

on y croit, poursuivons notre lecture:
que nous devions restaurer à 0. La dame nous a fournis les cd rom
d'installation (nommé install logiciel). Or nous arrivons pas installer ce mac
os 9 sur le Imac. on a reussi à installer linux (ubuntu mac)
ça c'est une bonne idée, et qui te fait bien progresser pour installer Mac

OS...
mais la dame ca lui plait pas
non!?!? elle s'est acheté un Mac, vous lui mettez linux et elle ne se roule

pas par terre de joie?!?! les gens ne savent plus apprécier les bonnes
choses
Le lecteur semble booter sur les cdroms mais s'arrete ensuite.
Pouvez vous m'aider?

Merci
ps : vous pouvez m'ecrire sur mon adresse
clbtdx, j'avoue que je ne pige pas l'astuce...

--
Fjordur

"En fait, il ne serait pas exagéré de dépeindre l'histoire de l'industrie
informatique de la dernière décennie comme un effort massif pour rattraper
Apple." -- BYTE, Décembre 1994

Christophe
[suivi public, l'adresse mail "ne passe pas" ]

Christophe wrote:

Bonjour

je suis technicien dans un magasin informatique qui travaillons
uniquement sur pc.
On a pris un I mac que nous devions restaurer à 0.
La dame nous a fournis les cd rom d'installation (nommé install
logiciel).
Or nous arrivons pas installer ce mac os 9 sur le Imac.
on a reussi à installer linux (ubuntu mac) mais la dame ca lui plait
pas.
Le lecteur semble booter sur les cdroms mais s'arrete ensuite.
Pouvez vous m'aider?

Salut,
Tu es où ? (ville ?)
28000 Chartres

Le lecteur semble booter sur les cdroms mais s'arrete ensuite.

Tu pourrais donner plus de détails ? Pour booter sur CD, il faut
démarrer le Mac, insérer le CD1, rebooter en tenant la touche C appuyée,
qui force le boot sur le CD. Ensuite y'a qu'à suivre les instructions.
Je conçois que ce ne soit pas évident quand on n'a jamais installé de
Mac.
Helas

j 'ai mis le cd installation logiciel.
Le i mac va pas plus loin.Il fais rien ecran noir.
J'ai mis cdbootable linux ca a marcher du premier coup.

Christophe
que nous devions restaurer à 0. La dame nous a fournis les cd rom
d'installation (nommé install logiciel). Or nous arrivons pas installer ce
mac os 9 sur le Imac. on a reussi à installer linux (ubuntu mac)
ça c'est une bonne idée, et qui te fait bien progresser pour installer Mac

OS...
mais la dame ca lui plait pas

C'est la conception qui lui plait pas.(le menu demarrer de kde)
non!?!? elle s'est acheté un Mac, vous lui mettez linux et elle ne se roule
pas par terre de joie?!?! les gens ne savent plus apprécier les bonnes
choses
On l'a mis pour tester si la machine voulais bien installer quelque

chose.

Nicolas.MICHEL
Christophe wrote:

Bonjour

je suis technicien dans un magasin informatique qui travaillons
uniquement sur pc.
On a pris un I mac que nous devions restaurer à 0.

Sportif :)

La dame nous a fournis les cd rom d'installation (nommé install
logiciel).
Or nous arrivons pas installer ce mac os 9 sur le Imac.
on a reussi à installer linux (ubuntu mac) mais la dame ca lui plait
pas.
Le lecteur semble booter sur les cdroms mais s'arrete ensuite.
Pouvez vous m'aider?

Bon, amha d'après ce que tu dis il ne boot pas sur le CD.
perso je ferais ce qu'on appelles "zapper la pram" et qui signifies que
tu remets les options du firmware (le bios sur pc) à zero.

Pour ce faire, le CD inséré, éteindre le mac.
L'alumer en maintennant enfoncées les touches [ alt - pomme - p - r ]
(donc 4 touches simultanément )
Et tu maintients ces touches enfoncées un bon moment.
Il faut entendre 5 "boings" avant de lâcher.

ensuite, après le 5ème "boing" tu appuyes sur "c" et il devrait booter
sur le CD. S'il le fait, tu auras un environnement complet avec souris,
applications, accès au disques, ... L'utilitaire de formatage est
"outil disque dur" sauf erreur.

Bonne chance.

Ah oui, n'invoques pas le dieu des Floppy, le mac ne l'aime pas.
Fais lui un gros bisou, c'est suffisant :)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

nathalie_n
In article , Christophe
wrote:

C'est la conception qui lui plait pas.(le menu demarrer de kde)

normal, c'est ignoble :-)

c'est pas du gnome sur ubuntu ?

--
nathalie

leplouc
Christophe wrote:

Tu pourrais donner plus de détails ? Pour booter sur CD, il faut
démarrer le Mac, insérer le CD1, rebooter en tenant la touche C appuyée,
qui force le boot sur le CD. Ensuite y'a qu'à suivre les instructions.
Je conçois que ce ne soit pas évident quand on n'a jamais installé de
Mac.
Helas

j 'ai mis le cd installation logiciel.
Le i mac va pas plus loin.Il fais rien ecran noir.
J'ai mis cdbootable linux ca a marcher du premier coup.

Il serait pas raye, ce CD?

Christophe
c'est pas du gnome sur ubuntu ?
hélas kde et gnome.

Mais les 2 ne lui plaise pas.

Sébastien LE COCGUEN
Christophe wrote:

Bonjour

je suis technicien dans un magasin informatique qui travaillons
uniquement sur pc.
On a pris un I mac que nous devions restaurer à 0.

Sportif :)

La dame nous a fournis les cd rom d'installation (nommé install
logiciel).
Or nous arrivons pas installer ce mac os 9 sur le Imac.
on a reussi à installer linux (ubuntu mac) mais la dame ca lui plait
pas.
Le lecteur semble booter sur les cdroms mais s'arrete ensuite.
Pouvez vous m'aider?

ca ne pourrait pas etre un iMac récent qui ne supporte que Mac OS X ?

1 2 3