la lettre de mon disque dur est "I"

burmais
la lettre de mon disque dur est "I" et je souhaite la remettre en "C" .. j'ai
essayé de le renomer, je suis allé dans les propriété .. rien n'y fait ....
je crois qu'un peu d'aide devrait palier à ce phénomème

tres amicalement
--
claude 19

Didier [MVP]
"burmais" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir Claude 19,
Si c'est XP qui est installé en I vous ne pouvez pas changer cela.
Didier.

Azo3
et même si on peut , c'est galère et (voir sur www.bellamyjc.org --- et il
sait de quoi il parle!---) .... totalement inutile

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Sweety
Dans le message news:,
burmais écrivait :
[...]

Faut pas être raciste et préférer C à I ;-))
Pourquoi, I te pose un quelconque problème?

--

Michel H. (Sweety)
http://sweety.mvps.org/

burmais
bjr
c'est important pour moi car comme le disque dur est sous la lettre "I" des
liens qui sont effectués avec mon logiciel de gestion n'existe plus entre mon
atelier qui est sous "c" et mon domicile qui est sous "i" avec les sauvegarde
de l'atelier

merci
--
claude 19

Dans le message news:,
burmais écrivait :
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
burmais a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
quelle est la solution pour obtenir la lette c sur mon disque dur
... sauvegarder mes données et refaite le systeme x p ??? ...

1) Je ne vois vraiment pas ce qui te gêne dans le fait que
ta partition de boot s'appelle "I" !
A part une coquetterie purement cosmétique et donc futile!

2) On peut changer cela, mais je te préviens tout de suite,
c'est une galère innommable !
JE L'AI FAIT, à titre pédagogique, ce qui m'a permis d'effectuer
des captures d'écran et de montrer la procédure pas à pas :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot
C'est donc réalisable, mais la moindre conceté est fatale !

Donc tu es prévenu :
- ou tu conserves bien gentiment ta partition nommée "I"
Tu verras, on s'y fait très bien ! ;-)
Et personne n'aura l'idée idiote de se moquer de toi,
si c'est çà que tu crains ! ;-)

- ou tu te lances dans la modif que je décris, qui tient plus
de "Mission Impossible" que d'une ballade de santé !
Effectue un clonage de ton système au préalable !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Didier [MVP]
Refaire une install probablement mais en prenant soins de débrancher tout
autre lecteurs que disquette DD et CDROM, même un CDROM à lecteur de carte
intégrée doit être débranché (au moins le lecteur de carte).
Comment c'est arrivé en I ?
Didier.

[...]

..
[...]

PhilGan
Bonsoir,

Une seule solution fiable est envisageable sans risques :
- Sauvegarder toutes les données actuelles.
- Dans le Bios de la carte mère -> Désactiver le(s) contrôleur(s) USB (
DISABLE )
- Booter avec le CD XP
- Supprimer la partition existante.
- Installer XP.

@+

[...]

Michel_D
"PhilGan" a écrit dans le message de news:u4m%23EUh$
[...]

J'acquiesce totalement.