La Lomography Society : une secte ?? ;)

6 réponses
Nicolas C.
Heuuuu, dites, j'ai une question, on est bien passé à l'euro, hein?
Non, parce que sur le site lomography.com, le LC-A est à 180¤, le
Seagull à 250¤ et le Fed-5 à 100¤

C'est pas sympa de leur part d'avoir gardé les prix en francs et de
les avoir mis en euros. Franchement, je rêve, sur Ebay allemagne, on
doit pouvoir se payer ces trois appareils pour moins de 50¤ (les trois)...

Je suis sûr que je peux refourger mon sténopé à 200¤... Ça fera cher
le trou, mais visiblement yen qui n'ont pas peur de dépenser :)

Nicolas

6 réponses

Nicolas C.
ivan wrote:
C'est pas sympa de leur part d'avoir gardé les prix en francs et de
les avoir mis en euros. Franchement, je rêve, sur Ebay allemagne, on
doit pouvoir se payer ces trois appareils pour moins de 50¤ (les trois)...

HahahHAHahahAHhahahAHhaha

la DGGRF va apprécier ;)
Mais à l'époque ou le Holga valait déjà des cent et des milles, j'ai acheté
le mien 15Euros, quai de Jemmapes, librairie 'artazart' (un nom dans le
genre) c'est vers que le café 'chez prune'
Tentes ton coup là bas ! si tu veux un Lomo pas cher je pense que c'est
l'endroit.

Bien au contraire! C'est justement une boutique branchée ou ils
refourgent ça une petite fortune...

http://www.artazart.com/

(Je viens de regarder les tarifs: 36¤ pour un Holga, 180¤ pour un LC-A,
tu as du l'acheter au bon moment! :)

Je passerais p'tête pour voir s'ils ont de la pelloche "spécial lomo" en
magasin :)

Nicolas

ivan
Bien au contraire! C'est justement une boutique branchée ou ils
refourgent ça une petite fortune...

oui en effet c'est branchouille mais bon j'ai peut être eu de la chance
alors...je suis passé avant le gros délire ? c'était il y a un an, pas plus
!
désolé.
sinon, de la pelloche spéciale lomo hum c'est quoi ? :)
dans mon Holga je mets du film qui sature, genre Kodak Portra (pas mal,
sature mais sans rendre les couleurs aggressives) ou d'autres, chre Fuji il
y en a une pas mal aussi mais j'ai oublié le nom
En fait depuis que je fais tout moi même (dev+tirage) je suis à 100% dans le
noir et blanc...j'ai oublié la couleur.

Nicolas C.
ivan wrote:
Bien au contraire! C'est justement une boutique branchée ou ils
refourgent ça une petite fortune...

oui en effet c'est branchouille mais bon j'ai peut être eu de la chance
alors...je suis passé avant le gros délire ? c'était il y a un an, pas plus
!
désolé.
sinon, de la pelloche spéciale lomo hum c'est quoi ? :)

Aucune idée... mais je sais que ça existe :)

dans mon Holga je mets du film qui sature, genre Kodak Portra (pas mal,
sature mais sans rendre les couleurs aggressives) ou d'autres, chre Fuji il
y en a une pas mal aussi mais j'ai oublié le nom

Justement, je cherche de la pelloche qui fait bien dégueuler les
couleurs :) Si jamais tu as des conseils. Pour l'instant l'Agfa de basse
reste ma préférée... Mais j'ai fais relativement peu de tests. Faut dire
aussi que j'ai mis une pelloche "fnac" dans mon lomo, et j'ai
l'impression qu'elle fait 70 poses, pourtant elle est bien accrochée!!

En fait depuis que je fais tout moi même (dev+tirage) je suis à 100% dans le
noir et blanc...j'ai oublié la couleur.

J'ai aussi fait de la n&b avec le Holga (pas mal d'ailleurs, bien
pratique pour pousser), mais c'est quand même le genre "d'appareil" qui
s'utilise avec de la couleur :) Pis des fois j'aime bien abandonner ma
salle de bain et mes longues heures avec l'agrandisseur pour aller chez
photostation et payer 5¤ le dev+tirage :) Ça me libère un peu :) Avec
les vendeuses qui ne savent pas ce que c'est que le format 120, c'est
tjr folklo...

Nicolas

Nicolas C.
ivan wrote:
Justement, je cherche de la pelloche qui fait bien dégueuler les
couleurs :) Si jamais tu as des conseils. Pour l'instant l'Agfa de basse

ben pas trop de conseils à donner parce que en fait j'ai eu l'impression à
la fin, qu'entre une kodak400UC
URL:http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/portra/400uc/
main.jhtml développée à photoStation et une pelloche toute con développée
chez un 'pro' à qui tu demande de saturer les couleurs 'comme ca' ( et là tu
lui montres un exemple de ce que tu veux obtenir ) ben c'est la pelloche
toute con qui sature le plus !

Ouaip, mais je suis assez radin, je préfère donner une pelloche toute
conne à photostation :)

Sinon ce serait plutôt l'inverse de mon côté: quand je me remettrais à la
couleur ce sera pour chercher à obtenir des trucs fadasses, couleurs
passées, papier bien mat, comme le rendu d'une vieille photo des années 70,
tu vois le genre ?

Mmm, t'as jamais essayé le pola ? C'est (très) cher mais ça pourrait
être bien.

Nicolas (demain prise de vue au 6x6, développement et un petit tour chez
photostation)

Daniel ROCHA
En fait depuis que je fais tout moi même (dev+tirage) je suis à 100%
dans le noir et blanc...j'ai oublié la couleur.

Tu peux tirer en n&b des negs couleurs... :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>

Daniel ROCHA
Ouaip, mais je suis assez radin,

Tu disais quoi a propos de certains filtres ?! :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>