La magistrature !

20 réponses
Philippe
Yoyo,

Alors on fait pas dans le d=C3=A9taille le procureur requi=C3=A8re la relax=
pour le mur des conS
Va t=E2=80=99on parler du droit de la presse ?
Le suspense est ta son comble !
Quand es que les cons seront poursuivis, l=C3=A0 est la vraie question ?

=E2=80=94=20
Philippe

10 réponses

1 2
Philippe
Le vendredi 14 décembre 2018 09:58:54 UTC+1, Topinambour a écrit  :
Le 13/12/2018 à 11:13, Philippe a écrit :
J'ai un proche agrégée de français

Une illustration donc que la compétence en langue française ne se
transmet pas par lien de proximité.

Mais c'est toi qui dit que je ne suis pas compétent, mais toi t'es qui ?
Au vu de ta façon d'énoncer les choses tu n'es pas quelqu'un qui éblouie par son savoir, aller je te le jette en pature, si tu avais qu elque notion de droit tu aurais parler de fertilité Monequasque, mais pas de phrases mal formée, a moins de faire une démonstration sci entifique, mais enfin le mieux et que tu commence par des notions de bon se ns ...
--
philippe
Philippe
Le jeudi 13 décembre 2018 20:01:40 UTC+1, Cl.Massé a écrit  :
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Je suis le roseau vous êtes le chêne j’espère qu e vous aurais asser de
jujote pour comprendre ?

C'est la danse des canards
Qui en sortant de la mare
Se secouent le bas des reins
Et font coin-coin
Faites comme les petits canards
Et pour que tout l'monde se marre
Remuez le popotin
En f'sant coin-coin
À présent claquez du bec
En secouant vos plumes avec
Avec beaucoup plus d'entrain
Et des coin-coin
Allez mettez-en un coup
On s'amuse comme des p'tits fous
Maintenant pliez les g'noux
Redressez-vous
Tournez, c'est la fête
Bras dessus-dessous
Comme des girouettes
C'est super chouette
C'est extra-fou
C'est la danse des canards
Les gamins comme les loubards
Vont danser ce gai refrain
Dans tous les coins
Ne soyez pas en retard
Car la danse des canards
C'est le tube de demain
Coin-coin, coin-coin
Il suffit d'fermer le bec
En mettant ses plumes au sec
Pliez les genoux c'est bien
Et faites coin-coin
Ça y est vous avez compris
Attention c'n'est pas fini
Nous allons jusqu'au matin
Faire des coin-coin

je ne savais que le droit pouvait être aussi festif !
Je préfère la franchouilliardise d'antan :
Il revient à ma mémoire
Des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire
Lorsque j'étais écolier
Sur le chemin de l'école
Je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles
Vieilles chansons d'autrefois
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon coeur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime
Et je te donne ce poème
Oui je t'aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon coeur
J'ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d'autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.
--
philippe
Topinambour
Le 14/12/2018 à 15:38, Philippe a écrit :
Le vendredi 14 décembre 2018 09:58:54 UTC+1, Topinambour a écrit :
Le 13/12/2018 à 11:13, Philippe a écrit :
J'ai un proche agrégée de français

Une illustration donc que la compétence en langue française ne se
transmet pas par lien de proximité.

t'es qui ?

<<Qui es-tu?>>
quelqu'un qui éblouie

<<quelqu'un qui éblouit>>
aller

<<allez>>
pature,

<<pâture>>
tu aurais parler

<<tu aurais parlé>>
de fertilité Monequasque,

<<monégasque>>?
phrases mal formée

<<phrases mal formées>>
tu commence

<<tu commences>>
Philippe
Le vendredi 14 décembre 2018 17:38:49 UTC+1, Topinambour a écrit  :
Le 14/12/2018 à 15:38, Philippe a écrit :
Le vendredi 14 décembre 2018 09:58:54 UTC+1, Topinambour a éc rit :
Le 13/12/2018 à 11:13, Philippe a écrit :
J'ai un proche agrégée de français

Une illustration donc que la compétence en langue française ne se
transmet pas par lien de proximité.

t'es qui ?

<<Qui es-tu?>>
quelqu'un qui éblouie

<<quelqu'un qui éblouit>>
aller

<<allez>>
pature,

<<pâture>>
tu aurais parler

<<tu aurais parlé>>
de fertilité Monequasque,

<<monégasque>>?
phrases mal formée

<<phrases mal formées>>
tu commence

<<tu commences>>

Oui c'est se que je dis tu fais du secrétariat pas de Droit !
Cela évolué vers BTS, mais dans les années 80 un BEP ét ait satisfaisant ...
Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'e st pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absol u. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Victor hugo
--
ptilou
Topinambour
Le 14/12/2018 à 18:54, Philippe a écrit :
Le vendredi 14 décembre 2018 17:38:49 UTC+1, Topinambour a écrit :
Le 14/12/2018 à 15:38, Philippe a écrit :
Le vendredi 14 décembre 2018 09:58:54 UTC+1, Topinambour a écrit :
Le 13/12/2018 à 11:13, Philippe a écrit :
J'ai un proche agrégée de français

Une illustration donc que la compétence en langue française ne se
transmet pas par lien de proximité.

t'es qui ?

<<Qui es-tu?>>
quelqu'un qui éblouie

<<quelqu'un qui éblouit>>
aller

<<allez>>
pature,

<<pâture>>
tu aurais parler

<<tu aurais parlé>>
de fertilité Monequasque,

<<monégasque>>?
phrases mal formée

<<phrases mal formées>>
tu commence

<<tu commences>>

Oui c'est se que je dis tu fais du secrétariat pas de Droit !

Concours de bites?
Le droit, ça commence par bien connaître les règles. Et si vous n'êtes
déjà pas capable de connaître les règles essentielles de la grammaire,
alors c'est plutôt mal parti pour la suite.
Cl.Massé
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Cela évolué vers BTS,

Cela a évolué?
Cela avait évolué?
Cela aurait évolué?
Cela est évolué?
Cette phrase n'a aucun sens, et c'est pas du pinaillage. Recommence!
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Philippe
Le samedi 15 décembre 2018 01:54:23 UTC+1, Cl.Massé a écrit  :
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Cela évolué vers BTS,

Cela a évolué?
Cela avait évolué?
Cela aurait évolué?
Cela est évolué?
Cette phrase n'a aucun sens, et c'est pas du pinaillage. Recommence!

Je suis navré que tu ne comprenne pas le français que je qualifie rai de "familier", automatiquement tu me laissera pensé que pour le dr oit il va être difficile pour toi de parler de contrariété d e norme horizontal !
Là est la question juridique, mais pour comprendre il faut réelle ment être juriste ...
--
Philippe
Topinambour
Le 15/12/2018 à 06:41, Philippe a écrit :
Le vendredi 14 décembre 2018 22:50:42 UTC+1, Topinambour a écrit :
Le 14/12/2018 à 18:54, Philippe a écrit :
Le vendredi 14 décembre 2018 17:38:49 UTC+1, Topinambour a écrit :
Le 14/12/2018 à 15:38, Philippe a écrit :
Le vendredi 14 décembre 2018 09:58:54 UTC+1, Topinambour a écrit :
Le 13/12/2018 à 11:13, Philippe a écrit :
J'ai un proche agrégée de français

Une illustration donc que la compétence en langue française ne se
transmet pas par lien de proximité.

t'es qui ?

<<Qui es-tu?>>
quelqu'un qui éblouie

<<quelqu'un qui éblouit>>
aller

<<allez>>
pature,

<<pâture>>
tu aurais parler

<<tu aurais parlé>>
de fertilité Monequasque,

<<monégasque>>?
phrases mal formée

<<phrases mal formées>>
tu commence

<<tu commences>>

Oui c'est se que je dis tu fais du secrétariat pas de Droit !

Concours de bites?
Le droit, ça commence par bien connaître les règles. Et si vous n'êtes
déjà pas capable de connaître les règles essentielles de la grammaire,
alors c'est plutôt mal parti pour la suite.

du passer,

passé
une pseudo science réserver,

réservée
et il n'en est rien, ce n'est pas normé,

Puisque vous le dites.
tu entrave

entraves
de réelle connaissance jurisprudentielle

Au pluriel, c'est mieux.
, et que à ce niveau Gogole n'est pas ton amies ...

singulier pluriel?
Si tu veux pour élever le débat tu peux faire mon ce_crétin,

Encore une phrase incompréhensible.
se_cretain,

Là, ça fait vraiment mal aux yeux.
quee dis je puis je le corriger en secrétaire ?

Ça sent la fatigue sur la fin.
Topinambour
Le 15/12/2018 à 16:53, Philippe a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_29_juillet_1881_sur_la_libert%C3%A9_de_la_presse

C'est bien, vous venez de prouver que vous savez copier-coller un lien
wikipédia.
et l'autre norme horizontale c'est quoi mon secrétaire ?

Vu votre syntaxe, je dois avouer que j'hésiterais de vous recruter à ce
poste.
Topinambour
Le 15/12/2018 à 16:53, Philippe a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_29_juillet_1881_sur_la_libert%C3%A9_de_la_presse

C'est bien, vous venez de prouver que vous savez copier-coller un lien
wikipédia.
et l'autre norme horizontale c'est quoi mon secrétaire ?

Vu votre syntaxe, je dois avouer que j'hésiterais à vous recruter à ce
poste.
1 2