La mise à jour de Firefox 1.5 de etch a fait disparaitre le certificat des impôts

5 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Cela va =C3=AAtre le temps des d=C3=A9clarations d'imp=C3=B4t,
Aujourd'hui j'ai voulu consult=C3=A9 mon dossier personnel et cela c'est r=
=C3=A9v=C3=A9l=C3=A9=20
impossible , j'ai le message suivant :
=2D------------------------------------------------------------
Aucun certificat n=E2=80=99est pr=C3=A9sent dans votre navigateur.
Si vous avez d=C3=A9clar=C3=A9 en ligne ou consult=C3=A9 votre compte fisca=
l avant le 1er=20
ao=C3=BBt, votre certificat n=E2=80=99est plus valable.
Nous vous invitons donc =C3=A0 vous inscrire de nouveau depuis la page pr=
=C3=A9c=C3=A9dente.=20
Un nouveau certificat vous sera d=C3=A9livr=C3=A9 gratuitement en ligne.
=2D------------------------------------------------------
Comme il est dit , je demande un nouveau certificat et alors refus car j'en=
=20
est d=C3=A9j=C3=A0 un !!!!
Es ce l'upgrade r=C3=A9cente de FireFox sous Etch qui en est la cause ?
Toujours lorsque je consulte l'option s=C3=A9curit=C3=A9 de Firefox, effec=
tivement le=20
certificat a disparu.
Pour ceux qui ont d=C3=A9j=C3=A0 obtenu le certificat des imp=C3=B4ts et =
=C3=AAtes en firefox 1.5,=20
avez vous le m=C3=AAme ph=C3=A9nom=C3=A8ne ?
Si oui avez vous r=C3=A9ussi a vous en sortir ? et comment ?
A l'avance merci.
Philou75

5 réponses

thierry
Bonjour,
J'ai instalé apache2 sur ma machine et je voudrais pouvoir utiliser
public_html pour les utilisaturs du sytème. Mais quand je decommente les
lignes suivantes dans le fichier apache2.conf:

#UserDir public_html
#UserDir disabled root

j'ai l'erreur suivante au redémarrage d' apache:

/apache2 reload Reloading apache 2.0 configuration...Syntax error on
line 205 of /etc/apache2/apache2.conf:
Invalid command 'UserDir', perhaps mis-spelled or defined by a module
not included in the server configuration

Les droits d'acces sur /home/user/public_html sont OK, du moins d'après
google. J'ai googlisé toute la nuit sans succès.
Si qq'un a une solution ou un endroit ou chercher, je suis preneur.
Merci
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thiebo
thierry wrote:
Bonjour,
J'ai instalé apache2 sur ma machine et je voudrais pouvoir utiliser
public_html pour les utilisaturs du sytème. Mais quand je decommente
les lignes suivantes dans le fichier apache2.conf:

#UserDir public_html
#UserDir disabled root

j'ai l'erreur suivante au redémarrage d' apache:

/apache2 reload Reloading apache 2.0 configuration...Syntax error on
line 205 of /etc/apache2/apache2.conf:
Invalid command 'UserDir', perhaps mis-spelled or defined by a module
not included in the server configuration

Les droits d'acces sur /home/user/public_html sont OK, du moins
d'après google. J'ai googlisé toute la nuit sans succès.
Si qq'un a une solution ou un endroit ou chercher, je suis preneur.
Merci
Thierry

Salut,
C'est un peu enquiquinant, ce truc.

1. voici ce qu'il faut faire dans /etc/apache2/apache2.conf :

#UserDir is now a module
UserDir public_html
#UserDir disabled root

<Directory /home/*/public_html>
AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit Options
Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec
</Directory>

2. Ensuite, tu as dans le dossier /etc/apache2, deux dossiers qui
s'appellent :
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-04-08 00:21 mods-available
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-04-08 00:21 mods-enabled

Dans mods-available, il te faut (entre autres) 3 fichiers :

-rw-r--r-- 1 root root 76 2005-08-09 01:26 ldap_userdir.load
-rw-r--r-- 1 root root 244 2006-01-16 11:15 userdir.conf
-rw-r--r-- 1 root root 66 2006-01-16 11:15 userdir.load

dans ldap_userdir.load j'ai :

LoadModule ldap_userdir_module /usr/lib/apache2/modules/mod_ldap_userdir.so

dans userdir.conf j'ai :

<IfModule mod_userdir.c>
UserDir public_html
UserDir disabled root

<Directory /home/*/public_html>
AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit
Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch
IncludesNoExec
</Directory>
</IfModule>

userdir.load :
LoadModule userdir_module /usr/lib/apache2/modules/mod_userdir.so

3. dans le dossier mods-enabled il te faut :

un lien :
lrwxrwxrwx 1 root root 45 2006-04-07 23:47 ldap_userdir.load ->
/etc/apache2/mods-available/ldap_userdir.load

et deux fichiers :
-rw-r--r-- 1 root root 244 2006-04-08 00:14 userdir.conf
-rw-r--r-- 1 root root 66 2006-04-08 00:14 userdir.load

qui sont identiques aux deux fichiers userdir.conf et userdir.load du
dossier mods-available.

Je ne sais pas pourquoi pour l'un fichier j'ai un lien en dur et les
autres deux fichiers sont copiés. L'un comme l'autre méthode devraient
marcher.

Bien entendu, dans /usr/lib/apache2/modules/ tu auras besoin des modules
qui vont bien !

J'espère t'avoir aidé.

Ciao

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jérôme Moinet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Pour ceux qui ont déjà obtenu le certificat des impôts et êtes en firefox 1.5,
avez vous le même phénomène ?

non, ça marche très bien chez moi.

a+

jerome
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEPJ3p3ygQTLujCrQRAnJ0AJ4nXPsk/JCzy9cup5Eg9M2Ss7Mk1gCglLnm
pLD1vzwwoZP8Rxdz9EJczCY =JxaG
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thierry
thiebo wrote:

thierry wrote:

Bonjour,
J'ai instalé apache2 sur ma machine et je voudrais pouvoir utiliser
public_html pour les utilisaturs du sytème. Mais quand je decommente
les lignes suivantes dans le fichier apache2.conf:

#UserDir public_html
#UserDir disabled root

j'ai l'erreur suivante au redémarrage d' apache:

/apache2 reload Reloading apache 2.0 configuration...Syntax error on
line 205 of /etc/apache2/apache2.conf:
Invalid command 'UserDir', perhaps mis-spelled or defined by a module
not included in the server configuration

Les droits d'acces sur /home/user/public_html sont OK, du moins
d'après google. J'ai googlisé toute la nuit sans succès.
Si qq'un a une solution ou un endroit ou chercher, je suis preneur.
Merci
Thierry

Salut,
C'est un peu enquiquinant, ce truc.

1. voici ce qu'il faut faire dans /etc/apache2/apache2.conf :

#UserDir is now a module
UserDir public_html
#UserDir disabled root

<Directory /home/*/public_html>
AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit Options
Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec
</Directory>

2. Ensuite, tu as dans le dossier /etc/apache2, deux dossiers qui
s'appellent :
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-04-08 00:21 mods-available
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-04-08 00:21 mods-enabled

Dans mods-available, il te faut (entre autres) 3 fichiers :

-rw-r--r-- 1 root root 76 2005-08-09 01:26 ldap_userdir.load
-rw-r--r-- 1 root root 244 2006-01-16 11:15 userdir.conf
-rw-r--r-- 1 root root 66 2006-01-16 11:15 userdir.load

dans ldap_userdir.load j'ai :

LoadModule ldap_userdir_module
/usr/lib/apache2/modules/mod_ldap_userdir.so

dans userdir.conf j'ai :

<IfModule mod_userdir.c>
UserDir public_html
UserDir disabled root

<Directory /home/*/public_html>
AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit
Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch
IncludesNoExec
</Directory>
</IfModule>

userdir.load :
LoadModule userdir_module /usr/lib/apache2/modules/mod_userdir.so

3. dans le dossier mods-enabled il te faut :

un lien :
lrwxrwxrwx 1 root root 45 2006-04-07 23:47 ldap_userdir.load ->
/etc/apache2/mods-available/ldap_userdir.load

et deux fichiers :
-rw-r--r-- 1 root root 244 2006-04-08 00:14 userdir.conf
-rw-r--r-- 1 root root 66 2006-04-08 00:14 userdir.load

qui sont identiques aux deux fichiers userdir.conf et userdir.load du
dossier mods-available.

Je ne sais pas pourquoi pour l'un fichier j'ai un lien en dur et les
autres deux fichiers sont copiés. L'un comme l'autre méthode devraient
marcher.

Bien entendu, dans /usr/lib/apache2/modules/ tu auras besoin des
modules qui vont bien !

J'espère t'avoir aidé.

Ciao

Merci,
Après moultes vérifications, j'étais sûr d'avoir suivi le mode d'emploi,
et je ne sais pourquoi, mais il manquait le lien userdir.load dans dans
le dossier mods_enable! Mais en suivant ton mail à la lettre,j'ai
trouvé, et ça marche.
Merci encore
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais sais tu ou se trouve installé ce f... !!!
certificat, je le retrouverais peut être.
Merci à l'avance.
Philou75

Le Mercredi 12 Avril 2006 08:27, Jérôme Moinet a écrit :
> Pour ceux qui ont déjà obtenu le certificat des impôts e t êtes en firefox
> 1.5, avez vous le même phénomène ?

non, ça marche très bien chez moi.

a+

jerome