La mise à jour de ie5 à ie6 supprime des fonctions

Aski
Bonjour

Je me balade de groupe en groupe sans parvenir à avoir de réponse. Peut-être
en aurai-je une ici..

Je travaille sur Windows 2000 SP4.
J'ai mis à jour ie5 avec ie6, puis SP1.
Depuis, l'explorateur (explorer.exe) ne se charge plus automatiquement au
démarrage, dans la configuration dans laquelle il se trouvait à l'arrêt du
PC.
Avez-vous constaté cette modification ?
Avez-vous une explication et/ou un remède à proposer ?

Merci

Aski

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Aski , tu nous a dit / you told us

[...]

explorer.exe n'a aucun rapport avec Internet Explorer (qui est
iexeplore.exe)

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
scraper
Dans son post news:bp7b4c$juo$,

Corinne Rainbow a absolument tenu à nous dire :

explorer.exe n'a aucun rapport avec Internet Explorer (qui est
iexeplore.exe)

salut !

oui ....

et j'ajouterais ...

peut être vérifier que tes paramètres de mise en veille sont corrects ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Aski
Salut

J'ai posté sur Windows 2000, Outlook Express et n'ai pas reçu de réponse

Merci d'avoir répondu tout de même

Cependant, je ne vois pas de rapport avec la mise en veille. J'ai vérifié
tout de même à :
- propriétés de l'affichage
- onglet écran de veille : je n'en ai aucun
À qui me conseilles-tu de m'adresser (le site JCB ne parle pas de ce
problème et il ne fait pas partie non plus des questions des FAQ)

"scraper" a écrit dans le message de news:

Dans son post news:bp7b4c$juo$,

salut !

oui ....

et j'ajouterais ...

peut être vérifier que tes paramètres de mise en veille sont corrects ??

scraper
Dans son post news:O$,

Aski a absolument tenu à nous dire :

Cependant, je ne vois pas de rapport avec la mise en veille.

salut !

eh ben parce que, sauf erreur, quand ton ordi se met en veille avec des
fichiers et progs ouverts, pour que tu les retrouves dans le même état au
redémarrage de ta bécane, il faut que plusieurs conditions soient réunies

je me disais que c'était peut être les même, voila pourquoi je te suggérais
dans un premier temps de vérifier si ta mise ne veille fonctionne !

pas si elle est activée !

ouvre plusieurs fichiers, laisse la bécane se mettre en veille, puis
réactive la .. vois ??

NB si je me souviens bien, il te faut déjà de l'espace libre suffiamment sur
ta partition d'accueil de ton OS ...

en quantité importante !

(de l'ordre, si je me souviens bien, de la somme de taille de ton fichier
d'échange et de ta RAM ... :-)

à +
--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Aski
Bonjour,

Effectivement, tes suggestions sont très pertinentes lorsqu'on utilise la
mise en veille, spécialement pour les portables.
Cependant je ne vois pas pourquoi la mise à jour vers ie6 supprime une
fonction qui existait depuis Windows 95.

J'ai confirmé cette anomalie en installant Windows 2000 sur une partition
vierge : la mémorisation de l'état de l'explorateur se faisait bien.
J'ai installé ie6 (sans SP1) par dessus ie5 (ou 5.5) : la mémorisation de
l'état de l'explorateur a disparu.
Ceci pourrait faire penser :
1 - qu'à l'extinction (pas à la mise en veille) Windows enregistrait quelque
part l'état de l'explorateur (dans la BDR ou dans un fichier ini) et qu'il
le restituait au prochain allumage du PC
2 - que la mise à jour vers ie6 a supprimé cette fonction, le problème étant
de savoir si c'est voulu ou non.

J'ai essayé de repérer le problème en enregistrement les données de la BDR
avant et après la mise à jour et en les comparant au moyen de RegShot.exe
(que tu connais peut-être), mais je n'ai rien trouvé d'évident.

A+

Aski

"scraper" a écrit :

> [...]

en quantité importante !

(de l'ordre, si je me souviens bien, de la somme de taille de ton fichier

scraper
Dans son post news:ebr$,

[...]

j'ai lu quelque chose à ce sujet .... quelque part .... plus moyen de me
souvenir où ??

je pense que c'est juste un paramétrage à effectuer pour retrouver cette
fonctionnalité ... as tu été voir sur la FAQ XP ??

de mon côté, je vais essayer de fouiller dans quelques revues .. ??

sinon, il va bien se trouver ququ'un qui sait ??

pose ta question sur le NG XP, au cas où ??

désolé .... la mémoire ... l'âge ... lol

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
scraper
Dans son post news:,

scraper a absolument tenu à nous dire :

j'ai lu quelque chose à ce sujet .... quelque part .... plus moyen de
me souvenir où ??

EUREKA !!! :-)

c'était pas une revue .... c'était *la* référence ... ;-)

va là

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html

et rehcerche le paragraphe :

La mise en veille prolongée et ses problèmes

vois si tu peux en tirer qqe chose ... en tout cas, c'est bien ce que
j'avais lu qque part ... si ça le fait pas, alors désolé ... :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Aski
Bonjour

Effectivement, on arrive à un résultat analogue avec la mise en veille
prolongée.
Cependant :
- il faut arrêter le PC en mode veille prolongée et ceci supprime le menu de
choix de l'OS en multi-boot
- le fichier d'hibernation hiberfil.hiv occupe 320 Mo et n'est pas détruit
lorsqu'on arrête le PC en mode normal ou en mode redémarrer
- comme le dit justement JCB, certains drivers empêchent cette
fonctionnalité
- j'ai réussi la manip sur une seconde partition d'essai e: avec un OS et IE
identiques à ceux de la partition principale c:
- la manip ne fonctionne pas sur la partition principale à cause,
soit-disant, du driver de DVD ; pourtant ce driver est identique à celui de
e: et possède une signature reconnue (Windows 2000 Publisher)

Comme tu le suggères, je pose ma question sur le forum xp.

Merci pour tout

> [...]

vois si tu peux en tirer qqe chose ... en tout cas, c'est bien ce que
j'avais lu qque part ... si ça le fait pas, alors désolé ... :-)

scraper
Dans son post news:%,

[...]

euh ... oui, c'est normal .... tu arrêtes en veille prolongée, c'est pour au
redémarrage, retrouver ta config originale .... pas pour booter sur ton 2°
OS ....