La panne de Laposte.net est bien destructive !

R.V. Gronoff
Bsr,

J'attendais un pdf d'importants remboursements de soins. Depuis le site
web (de la mutuelle), je sais qu'il a été envoyé, mais je n'ai rien reçu.

--
Merci d'enlever vos_chaussettes pour me répondre par mail.
Ma nouvelle afresse/My new adress: même nom/same name @ifrance.com

Biggs
Juste pour rajouter une petite info (que vous connaissez peut-être déjà),
sur le site laposte.fr il est indiqué que le service d'adresse e-mail
laposte.net est "momentanément indisponible". Evidemment j'aurais préféré
une explication plus fournie voire des excuses, mais c'est déjà ça.

--
Biggs
Vincent Courcelle
les serveurs laposte ont brulé ce week end !
un peu de compassion !
tout affilié la poste via cibleclick vous le confirmera...

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net et http://www.tubededentifrice.com

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news:
Bsr,

J'attendais un pdf d'importants remboursements de soins. Depuis le site
web (de la mutuelle), je sais qu'il a été envoyé, mais je n'ai rien reçu.

Vincent Courcelle
moi je pense que c'est avec des flammes :
"Bonjour a tous !

Les serveurs laposte.net ont brules ce week end... de ce fait, le site n'est
momentannement plus accessible.

Je vous demande la plus grande patience vis a vis de ce probleme
completement inhabituel.

Je vous renverrai un mail des que le souci sera resolu !

A bientot,

L'equipe @laposte.net
Vous avez reçu ce message car vous êtes membre du réseau Cibleclick."

"Biggs" a écrit dans le message de
les serveurs laposte ont brulé ce week end !
un peu de compassion !
tout affilié la poste via cibleclick vous le confirmera...

Brûlés, dans quel sens ? Avec du feu, des flammes et tout le tintouin ? Ou
tu veux dire qu'ils ont juste grillé, qu'ils sont tombés en panne ?

Biggs
En tout cas, s'il y a eu sinistre de ce genre, que leur reprocher ?

Je ne sais pas, est-ce qu'il n'y aurait pas du avoir des serveurs redondants
pour prendre immédiatement le relais quand les premiers ont brûlé ?

Biggs
pour un service gratuit ? Et la crémière aussi ?

Le fait que laposte.net soit un service gratuit ne signifie pas qu'ils
doivent le bacler. Personne n'a demandé à La Poste d'ouvrir un service
d'adresses e-mail, c'est eux qui l'ont décidé et personnellement j'attends
d'eux le même sérieux que n'importe quel autre prestataire qui s'engage
auprès de milliers de clients, gratuit ou pas. Il faut faire les choses bien
ou ne pas les faire, c'est aussi simple que ça.

--
Biggs

avatar tarin
"Vincent Courcelle" a écrit dans le message
les serveurs laposte ont brulé ce week end !
un peu de compassion !
tout affilié la poste via cibleclick vous le confirmera...

Ils leur faut 3 jours pour restaurer le système ?

Luiggi
Dans le message:behrpn$qc8$,
avatar tarin a pondu:
Ils leur faut 3 jours pour restaurer le système ?

le probleme n'est pas tellement la restauration des donnees (faut deja
qu'ils aient des sauvegardes...) mais puisque apparemment les serveurs ont
crames, il faut acheter des nouveaux serveurs, attendre leur livraison,
les installer et les configurer, ce qui prends plusieurs jours donc on va
dire que si tout est operationnel pour ce week end ou le debut de la
semaine prochaine ils auront fait fort vu l'ampleur de la tache...

en tout cas pour qu'il y est un incendie dans un data center, ils ont pas
eu de chance vu les systemes de protection passifs et actifs qui les
equipent!

Luiggi

sianiram
[...]

Ben à l'heure qu'il est ça re-fonctionne chez moi, quand même assez rapide

si ça a brûlé.

@+ Pierre.

En Vano
On Wed, 9 Jul 2003 23:53:53 +0200, "sianiram"
wrote:

Ben à l'heure qu'il est ça re-fonctionne chez moi, quand même assez rapide
si ça a brûlé.

@+ Pierre.

Chez moi aussi, c'est reparti.

Par contre, je trouve dans ma Inbox toute sorte de messages (souvent
de la pub, Tiscali ou autre) qui datent de la fin de l'année dernière
!

W9
"Brina" a écrit
pour un service gratuit ? Et la crémière aussi ?

qué service gratuit ?
visuellement oui.
Mais la Poste aurait-elle d'un coup, philantrope, décidé de faire ce service
sans coût, à perte sèche ????
Il y a des correspoondances privées dans la messagerie proposée par la
poste.
A ce jour tous les FAI porpose la réception gratuite de mail.
La Poste ne fait pas payer la reception de lettre (elle fait payer l'envoi
par l'expéditeur).
A titre perso je ne fais que du mail avec des réponses par courrier per des
entreprises ou même des particuliers (si si ! ) . La poste m'amène ce
courrier gracieusement "à mes yeux", l'envoi étant payé par l'xpéditeur.
En email, je paye l'envoi via mon abonnement via mon FAI et/ou France
Télécom.
Le fait que la réception soit gratuite ne justifie en rien la perte de
correspondance privée. Ou alors on n'offre pas ce service (en s'appuyant sur
un business plan).
Le débat peut s'orienter vers la force majeure, soit. Mais quitte à proposer
un service de mail, la sauvegarde de la correspondance me semble légitime.
Je connais votre lecture stricte des textes et j'en suis friand.
Mais quid d'un possible manque de sécurisation des serveurs contre le feu
(ou "grill" des serveurs) ?
La Poste prpose des recomandés à trois niveaux avec indemnisation. Le mail
permet la demande d'un AR. Je ne dis pas qu'un mail perdu doit couter 150
euros, mais il est perdu quand même avec les désagréments ou "préjudice"
induit par la confiance qu'on apporte à cette institution.

1 2