La police est corrompue

6 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

mon mac a des problèmes avec les police : ces dernières sont corrompues
;-)
néooffice rame à l'ouverture et d'autres applications de même...
comment faire le grand nettoyage ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

6 réponses

langmc
Jean-Pierre GERBAL wrote:

bonjour,

mon mac a des problèmes avec les police : ces dernières sont corrompues
;-)
néooffice rame à l'ouverture et d'autres applications de même...
comment faire le grand nettoyage ?

<http://www.linotype.com/fontexplorerX> free ;)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

romain
Jean-Pierre GERBAL wrote:

mon mac a des problèmes avec les police : ces dernières sont corrompues
;-)
néooffice rame à l'ouverture et d'autres applications de même...
comment faire le grand nettoyage ?

Font Book (Livre de Polices) propose une fonction de validation des
fontes. (Fichiers / Valider fichier et tu choisis ton dossier de fontes
(pas la peine de choisir juste un fichier, il teste toutes les polices
du dossier sélectionné).

Je sais pas si ça peut vraiment aider, remarque.

--
Romain
Aloha Tan Maholo

jeanpierre.libre
michel langlois wrote:

<http://www.linotype.com/fontexplorerX> free ;)

merci :-)
mais il ne répare pas.... que faire des polices corrompues ? et comment
en réinstaller de nouvelles ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

jeanpierre.libre
Romain wrote:

il teste toutes les polices
du dossier sélectionné).

Je sais pas si ça peut vraiment aider, remarque.

merci quand même :-)
mon problème, c'est qu'une fois que j'ai repéré les polices corrompues,
je ne sais pas quoi faire... les supprimer, en rechercher de nouvelles ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

romain
Jean-Pierre GERBAL wrote:

merci quand même :-)

De rien :-)

mon problème, c'est qu'une fois que j'ai repéré les polices corrompues,
je ne sais pas quoi faire... les supprimer, en rechercher de nouvelles ?

Tout dépend lesquelles sont corrompues !

Si elles sont dans le dossier Système, il faut réinstaller ou que
quelqu'un te les renvoie pour que tu les remplaces.

Idem dans Bibliothèque/Polices mais cela dépend s'il s'agit de polices
pour idéogrammes, je penses.

Dans ton dossier Polices, tu les jettes et tu les oublies. Si elles ont
été installés par des applis comme Office, réinstalle le logiciel.

EN espèrant que ça t'aide.

--
Romain
Aloha Tan Maholo

jeanpierre.libre
MV wrote:

Elles sont où tes polices corrompues ?
Et c'est lesquelles ?

urwgothic (données opentype manquantes)
urwbookman (idem)
centuryschl (idem)
nimbus (idem)
opensymbol (idem)
urwpalladio (idem)

elles sont dans le dossier utilisateur

euclid (validation système ??)
symbol (idem)
fang song (table compatibilité pst)
song (idem)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)