La Poste

13 réponses
froeze
Bonjour
J'ai envoyé un chèque par la poste a une mauvaise adresse et j'ai oublié
de mettre mon adresse au dos de la lettre, donc la la poste ne peu pas
me retourner ma lettre avec mention "adresse inconnue".....
un ami me dit que dans ce cas la poste détruit la lettre
est-ce vrai ? car je suis sidéré d'entendre ça

10 réponses

1 2
R1
froeze wrote on dimanche 1 mars 2009 18:48:

Bonjour
J'ai envoyé un chèque par la poste a une mauvaise adresse et j'ai oublié
de mettre mon adresse au dos de la lettre, donc la la poste ne peu pas
me retourner ma lettre avec mention "adresse inconnue".....
un ami me dit que dans ce cas la poste détruit la lettre
est-ce vrai ? car je suis sidéré d'entendre ça

en principe la banque fait une enquête en ouvrant le courrier (il y a 1
service en France, à Libourne ou part là bas, où les employés sont
autorisés à ouvrir de telles correspondances privées dans le but
d'identifier soit l'émetteur soit le destinataire et donc remettre le pli
dans le circuit)
je ne connais pas le critère qui fait le courrier y sera envoyé ou pas (et
alors que lui arrive-t-il) mais peut-être que au guichet de la Poste vous
aurez des infos.
tany
Il y a deux ans, j'ai commis la même bévue que vous. La Poste a ouvert le
courrier et a renvoyé la totalité de ma correspondance à mon adresse
(adresse qui figurait sur le chèque que j'avais émis). Je crois que la Poste
dispose d'un service spécialisé qui fait des investigations pour tenter
d'acheminer le courrier ou le retourner à son expéditeur. Dans le cas
d'espèce le délai a été d'environ 6 mois.
fabrice57
tany avait écrit le 01/03/2009 :
Il y a deux ans, j'ai commis la même bévue que vous. La Poste a ouvert le
courrier et a renvoyé la totalité de ma correspondance à mon adresse (adresse
qui figurait sur le chèque que j'avais émis). Je crois que la Poste dispose
d'un service spécialisé qui fait des investigations pour tenter d'acheminer
le courrier ou le retourner à son expéditeur. Dans le cas d'espèce le délai a
été d'environ 6 mois.

Salut

Comme annoncé au dessus, la lettre sera réacheminé vers Libourne, seul
service autorisé à ouvrir les lettres
Apres cela peut prendre plus ou moins de temps
Claude PARMENTIER
On Sun, 01 Mar 2009 18:48:33 +0100, froeze wrote:

Bonjour
J'ai envoyé un chèque par la poste a une mauvaise adresse et j'ai oublié
de mettre mon adresse au dos de la lettre, donc la la poste ne peu pas
me retourner ma lettre avec mention "adresse inconnue".....
un ami me dit que dans ce cas la poste détruit la lettre
est-ce vrai ? car je suis sidéré d'entendre ça

Est ce qu'il y a quelqu'un a la "mauvaise adresse" ?
Si non, soit le courrier est laissé par le facteur dans l'immeuble au
dessus des boites.
Soit s'il n'y a personne, le courrier est ouvert pour retrouver
l'expediteur (delais important)
Claude PARMENTIER
On Sun, 1 Mar 2009 19:36:48 +0100, "tany" wrote:

Il y a deux ans, j'ai commis la même bévue que vous. La Poste a ouvert le
courrier et a renvoyé la totalité de ma correspondance à mon adresse
(adresse qui figurait sur le chèque que j'avais émis). Je crois que la Poste
dispose d'un service spécialisé qui fait des investigations pour tenter
d'acheminer le courrier ou le retourner à son expéditeur. Dans le cas
d'espèce le délai a été d'environ 6 mois.

Tu m'etonne, y en a qui s'ammuse a mettre des mot croisé a la place
des adresses....
Roland Garcia
froeze a écrit :
Bonjour
J'ai envoyé un chèque par la poste a une mauvaise adresse et j'ai oublié
de mettre mon adresse au dos de la lettre, donc la la poste ne peu pas
me retourner ma lettre avec mention "adresse inconnue".....
un ami me dit que dans ce cas la poste détruit la lettre
est-ce vrai ?

Ce serait commettre le délit de détournement de correspondance.

--
Roland Garcia
sobeol
Roland Garcia a ecrit
froeze a écrit :
Bonjour
J'ai envoyé un chèque par la poste a une mauvaise adresse et j'ai oublié
de mettre mon adresse au dos de la lettre, donc la la poste ne peu pas me
retourner ma lettre avec mention "adresse inconnue".....
un ami me dit que dans ce cas *la poste détruit la lettre*
est-ce vrai ?

Ce serait commettre le *délit de détournement de correspondance* .

Et allez donc !
Qualifier et poursuivre est un "metier" ;o)
Déjà vous ne faites pas la difference entre suppression et
detournement, en repression de l'atteinte au secret des
correspondances.
Ensuite manifestement vous ne connaissez rien de ce qu'il peut
legalement et reglementairement advenir evidemment sans mauvaise foi
des correspondances mal adressées.

Sof
jojolapin
"froeze" a écrit dans le message de news:
49aaca79$0$2345$
Bonjour
J'ai envoyé un chèque par la poste a une mauvaise adresse et j'ai oublié
de mettre mon adresse au dos de la lettre, donc la la poste ne peu pas me
retourner ma lettre avec mention "adresse inconnue".....
un ami me dit que dans ce cas la poste détruit la lettre
est-ce vrai ? car je suis sidéré d'entendre ça

elle sera ouverte dans le centre le libourne
Voir si dans l'enveloppe il n'y aurait pas une indication pour une retour
(ici l"adresse de ton chèque)
mj.vuillemin
froeze wrote:
Bonjour
J'ai envoyé un chèque par la poste a une mauvaise adresse et j'ai
oublié de mettre mon adresse au dos de la lettre, donc la la poste ne
peu pas me retourner ma lettre avec mention "adresse inconnue".....
un ami me dit que dans ce cas la poste détruit la lettre
est-ce vrai ? car je suis sidéré d'entendre ça

que veux tu qu'elle en fasse ????
R1
Claude PARMENTIER wrote on dimanche 1 mars 2009 20:53:

On Sun, 01 Mar 2009 18:48:33 +0100, froeze wrote:

Bonjour
J'ai envoyé un chèque par la poste a une mauvaise adresse et j'ai oublié
de mettre mon adresse au dos de la lettre, donc la la poste ne peu pas
me retourner ma lettre avec mention "adresse inconnue".....
un ami me dit que dans ce cas la poste détruit la lettre
est-ce vrai ? car je suis sidéré d'entendre ça

Est ce qu'il y a quelqu'un a la "mauvaise adresse" ?
Si non, soit le courrier est laissé par le facteur dans l'immeuble au
dessus des boites.

heureusement que le facteur ne laisse pas de courrier "au dessus des boîtes"
devant mon immeuble car au premier coup de vent c'est à l'autre bout de
chemin!

Soit s'il n'y a personne, le courrier est ouvert pour retrouver
l'expediteur (delais important)

pas ouvert par n'importe qui, comme indiqué dans d'autres réponses.
1 2