la question du soir :-) sortir d'un for each c in plage ....

Alfred WALLACE
hello :-)

dans mon prog, j'ai plusieurs fois une boucle

Set Plage =3D Range("ZONE_XXXX")

For Each c In Plage
bla bla bla
patati et patata

if une condition super_machin then

je pourrai faire un goto Fin_ici

end if

Next c

:fin_ici

mon pb est que, comme ce "bloc" de code se repette plusieur fois, j'ai
pas envie
de truffer mon source avec des =E9tiquette fin_AAA fin_bbb fin_ccc
etc...

existe-t-il un moyen de "forcer" le pointeur "c" pourqu'il soit =E0 la
fin de la "plage"
de sortequ'au moment du "for" il sorte de la boucle...

C'est possible ?

Merci de votre aide.

Jos=E9

Patrick Penet
Pour sortir d'une boucle : Exit For
Dans ton cas, s'il y a de multiples conditions à
tester, j'utiliserais un Select Case.

P.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:
hello :-)

dans mon prog, j'ai plusieurs fois une boucle

Set Plage = Range("ZONE_XXXX")

[...]

de truffer mon source avec des étiquette fin_AAA fin_bbb fin_ccc
etc...

existe-t-il un moyen de "forcer" le pointeur "c" pourqu'il soit à la
fin de la "plage"
de sortequ'au moment du "for" il sorte de la boucle...

C'est possible ?

Merci de votre aide.

José
Alfred WALLACE

Pour sortir d'une boucle : Exit For
Dans ton cas, s'il y a de multiples conditions à
tester, j'utiliserais un Select Case.

P.

bonjour Patrick, merci pour ta réponse,

Ok, pour le Exit For.

mais, ce que je souhaitais savoir est si il exite un moyen
pour "changer" le pointeur du "c" dans : for each c in plage
pour le positionner à la fin de "plage".

En gros, faire accélérer le For - Next.

Merci encore
José