La rampe

Johanes Nylander
https://farm1.static.flickr.com/408/18519781838_689532feab_b.jpg

érard Laurent

--
Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est
trompé ou non. (M. d'A.)

Johanes Nylander
Le 01/05/2017, Johanes Nylander a supposé :
https://farm1.static.flickr.com/408/18519781838_689532feab_b.jpg
érard Laurent

*Gérard* Laurent, bien sûr.
https://hiveminer.com/User/g%C3%A9rard%20Laurent
--
Si le mieux est l'ennemi du bien, le pire est l'ami de l'excès. (M d'A)
Alf92
Johanes Nylander :
Le 01/05/2017, Johanes Nylander a supposé :
https://farm1.static.flickr.com/408/18519781838_689532feab_b.jpg

sympa mais j'aurais bien aimer accrocher le regard d'un des deux gamins
érard Laurent

*Gérard* Laurent, bien sûr.
https://hiveminer.com/User/g%C3%A9rard%20Laurent

qques photos sympa, en particuliers
https://farm4.static.flickr.com/3725/11977954756_470b584f44_b.jpg
https://farm4.static.flickr.com/3729/12664029625_bd8e93b422_b.jpg
de quand date celle-ci ?
https://farm6.static.flickr.com/5761/31440797786_cafba9d3af_b.jpg
on dirait une cargaison du 19ème siècle
il est joli ton modèle préféré :-)
https://farm4.static.flickr.com/3951/15376732790_138e9449eb_b.jpg
Johanes Nylander
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
de quand date celle-ci ?
https://farm6.static.flickr.com/5761/31440797786_cafba9d3af_b.jpg
on dirait une cargaison du 19ème siècle

Les tags indiquent:
Tags: paris seine quai notredame cathédrale tonneaux péniche sony
sonya7rm2 sonyfe28mmf2 noiretblanc blackandwhite île de la cité
Le Sony A7RM2 date de 2015 si je ne m'abuse, la photo est donc récente.
--
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit : "Fermez la porte, il fait froid
dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
benoit
Johanes Nylander wrote:
https://farm1.static.flickr.com/408/18519781838_689532feab_b.jpg

+1
Quasiment indatable. Mais attention les boules ! :)
Ça me rappelle ma jeunesse quand on descendait les escalators mécaniques
en glissant assis, en amazone, sur les rambardes. Et assis, ou debout,
sur les panneaux d'inox entre les escalators (c'est pourquoi ils mettent
des blocs qui dépassent maintenant)
Il y avait aussi les descentes d'escalier en faisant glisser les
semelles de chaussures sur le bout des marches. Ça qui permettait de
descendre un escalier sans se fatiguer (sauf les semelles qui ne
duraient pas longtemps) mais bruyamment ;)
Pierre Maurette
Johanes Nylander :
Le 01/05/2017, Johanes Nylander a supposé :
https://farm1.static.flickr.com/408/18519781838_689532feab_b.jpg
érard Laurent

*Gérard* Laurent, bien sûr.

Oui. Érard était facteur.
https://hiveminer.com/User/g%C3%A9rard%20Laurent

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
[...]

Bon caillou pas trop cher, ce 28.
C'est dommage qu'il n'y ait pas juste une peu d'air au-dessus de la
flèche. Quand on est coincé par la focale, le recul et le cadre, on
peut toujours doubler à la prise de vue et coller une bande au
développement.
La plupart de ces images auraient sans doute mérité un tirage
spécifique (moins accentué) pour diffusion internet.
Sous réserve de calibration de mon écran, je trouve également les noirs
un peu tassés, et la tonalité peu convaincante.
Le Sony A7RM2 date de 2015 si je ne m'abuse, la photo est donc récente.

Très possiblement un tournage cinéma.
--
Pierre Maurette