La récupération d'infos dans autre classeur

squeepy
Bonjour

J'ai soumis la semaine dernière un souci mais je galére trop donc je le
réexplique pour qu'on m'aide

J'ai un fichier Synthese.xls avec une seule feuille
En A1, j'aurai le nom d'une ville (ex : Lille); A2 : Paris; A3 : Marseille;

J'ai un deuxieme fichier Magasin.xls avec une multitude de feuilles
Les feuilles ne sont pas nommées feuil1, feuil2, feuil3, ... mais Lille,
PAris, MArseille, ...
Dans ces différentes feuilles, j'ai tout partout répété à la même place, le
même type d'infos. Ex : en C2-D2(cellules fusionnées) le nom de la ville (ex
: Lille, ...); en C3-D3 (cellules fusionnées) un type (ex : H5, H4,...), en
G2 une surface (ex : 5000) et de D27 à D32, une série de chiffre.

Ma question : Dans mon fichier Synthése.xls, j'aimerais qu'a la ligne 1, en
A1 il aille rechercher automatiquement le nom de la 1ere feuille du fichier
magasin.xls. C'est à dire avoir en A1 : la ville, en B1 : la surface, en C1 :
un type et de D1 à I1 ma série de chiffres
Donc exemple : vu que Lille est la 1ere feuille
A1 = Lille
B1 = 5000
C1 = H4
D1 = 2
E1 = 3
F1 = 24
G1 = 32
H1 = 15
I1 = 8

Donc je veux que ça se fasse automatiquement ou alors je tape moi meme en A1
Lille (par ex) et qu'il me marque le reste des infos automatiquement

J'espère avoir été clair.
Si vous pourriez me guider
--
Merci de votre aide

LSteph
Bonjour,
Il me semble que tu as eu des réponses d'FxM et d'anonymous
sur l'autre fil ...tu n'y es pas reparu in fine?

lSteph

[...]

squeepy
En fait, j'aurais voulu un exemple bien concret par rapport a ce j'ai
expliqué, car ca ne marche pas, et je voulais savoir si il y avé d'autres
moyens que de passer par l'INDIRECT
--
Merci de votre aide

[...]

LSteph
Re,
Avant d'envisager un autre moyen essaie déjà celui là

Si j 'ai bien compris
Résumé /

[pour aller dans le même sens que FxM, si il y a une reproductibilité
absolue des infos .... la solution c'est utiliser
INDIRECT ..
[le probléme est que ce n'est pas le nom d'un fichhier mais le nom d'une
feuille
[oui, c'est le même principe. ...Si en cellule A2 de la feuille où se situe
la formule, tu écris toto
alors la formule suivante
écrite p.e en cellule A1 =INDIRECT(A2 & "!$A$1") renverra ce qu'il y
a dans la cellule A1 de la feuille toto.]

Si outre cette solution subsiste une difficulté tu peux effectivement
donner un exemple
concret là http://www.cjoint.com
pour que l'on comprenne mieux et que quelqu'un te réponde.(attention pas
trop volumineux)

A+

lSteph