La restauration de la base de données Active Directory s'est effectuée suivant une procédure non prise en charge

5 réponses
Philippe Discimus
Bonjour tout le monde,

Suite à un transfert de disque, ou pour je ne sait quelle autre raison, j'ai
cette errer dans mon journal d'evènements, qui empèche mon AD de se
répliquer, et provoque d'autres problèmes en cascade.
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai par ailleurs contrôlé l'intégrité de la
base, tout est ok, et ce message est sytématique à chaque reboot.

Avez-vous une idée comment réparer ?
Je dispose d'un autre CD qui est catalogue global, ce problème date de 15
jours.

Puis-je faire un backup d'un coté pour le restaurer de l'autre ?
Ou desinscrire, transferer les rôles sur l'autre en les forcant, et remonter
l'AD ?

Merci, à bientôt,
Philippe

5 réponses

Meinolf Weber
Hello Philippe,

Did i understand you correct, you changed your disk in a DC and make a restore?
After that you get replication problems and also Global catalog problems?
This NG is in English, so please describe it again.

Best regards

Meinolf Weber
Disclaimer: This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers
no rights.
** Please do NOT email, only reply to Newsgroups
** HELP us help YOU!!! http://www.blakjak.demon.co.uk/mul_crss.htm

Bonjour tout le monde,

Suite à un transfert de disque, ou pour je ne sait quelle autre
raison, j'ai
cette errer dans mon journal d'evènements, qui empèche mon AD de se
répliquer, et provoque d'autres problèmes en cascade.
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai par ailleurs contrôlé l'intégrité
de la
base, tout est ok, et ce message est sytématique à chaque reboot.
Avez-vous une idée comment réparer ?
Je dispose d'un autre CD qui est catalogue global, ce problème date de
jours.
Puis-je faire un backup d'un coté pour le restaurer de l'autre ?
Ou desinscrire, transferer les rôles sur l'autre en les forcant, et
remonter
l'AD ?
Merci, à bientôt,
Philipp

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

votre AD est certainement victime d'un "USN rollback". Cet article de la KB
MS vous aidera à le détecter et à le réparer:
http://support.microsoft.com/kb/875495/fr

Marc

"Philippe Discimus" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

Suite à un transfert de disque, ou pour je ne sait quelle autre raison,
j'ai cette errer dans mon journal d'evènements, qui empèche mon AD de se
répliquer, et provoque d'autres problèmes en cascade.
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai par ailleurs contrôlé l'intégrité de la
base, tout est ok, et ce message est sytématique à chaque reboot.

Avez-vous une idée comment réparer ?
Je dispose d'un autre CD qui est catalogue global, ce problème date de 15
jours.

Puis-je faire un backup d'un coté pour le restaurer de l'autre ?
Ou desinscrire, transferer les rôles sur l'autre en les forcant, et
remonter l'AD ?

Merci, à bientôt,
Philippe

Philippe Discimus
Thank you Meinolf, I did not see the other public newsgroup was in english.
Marc posted a replied that suit my problem !

For your information, I wished to move from a single disk to a RAID5 system.
I made a disk transfer using Acronis tools, and I booted on both systems one
after the other.
I therefore think that brung a synchronisation issue.

Thanks for your help, I keep searching by the other thread in french,
the answer is by : http://support.microsoft.com/kb/875495/fr
Philippe

"Meinolf Weber" <meiweb(nospam)@gmx.de> a écrit dans le message de news:

Hello Philippe,

Did i understand you correct, you changed your disk in a DC and make a
restore? After that you get replication problems and also Global catalog
problems? This NG is in English, so please describe it again.

Best regards

Meinolf Weber
Disclaimer: This posting is provided "AS IS" with no warranties, and
confers no rights.
** Please do NOT email, only reply to Newsgroups
** HELP us help YOU!!! http://www.blakjak.demon.co.uk/mul_crss.htm

Bonjour tout le monde,

Suite à un transfert de disque, ou pour je ne sait quelle autre
raison, j'ai
cette errer dans mon journal d'evènements, qui empèche mon AD de se
répliquer, et provoque d'autres problèmes en cascade.
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai par ailleurs contrôlé l'intégrité
de la
base, tout est ok, et ce message est sytématique à chaque reboot.
Avez-vous une idée comment réparer ?
Je dispose d'un autre CD qui est catalogue global, ce problème date de
jours.
Puis-je faire un backup d'un coté pour le restaurer de l'autre ?
Ou desinscrire, transferer les rôles sur l'autre en les forcant, et
remonter
l'AD ?
Merci, à bientôt,
Philippe

Philippe Discimus
Merci Marc, c'est super et tu as mis le doigt dessus, je comprends mieux
maintenant !

Je suis bien en 2003 SP2 R2 sur les deux DC.
Que me conseilles-tu ?

Sur A ( la machine qui pose un problème et dont je suis passé en RAID5, qui
a été entretemps rebootée avec l'ancienne partition qui a provoqué la
désynchronisation ), j'ai tout : tous les rôles AD, SQL 2005, Exchange 2003,
Microsoft CRM, Sharepoint services avec les services de recherche
Sur B : juste un petit autre serveur qui fait office de backup AD, mirroir
SQL, qui lui est ok, sauf qu'il ne réplique plus.

Je préfèrerai si possible ne pas dézinguer AD depuis mon serveur principal,
de peur que mes autres services ne tombent.
Est-il possible de restaurer AD depuis l'autre serveur B sur le principal ?
quid des rôles ?

Est il sinon possible de forcer l'état de l'AD d'un coté ou de l'autre, et
tout remettre de niveau, je ne devrai rien perdre ?

Je n'étais jamais tombé sur ce problème..

Philippe

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

votre AD est certainement victime d'un "USN rollback". Cet article de la
KB MS vous aidera à le détecter et à le réparer:
http://support.microsoft.com/kb/875495/fr

Marc

"Philippe Discimus" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

Suite à un transfert de disque, ou pour je ne sait quelle autre raison,
j'ai cette errer dans mon journal d'evènements, qui empèche mon AD de se
répliquer, et provoque d'autres problèmes en cascade.
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai par ailleurs contrôlé l'intégrité de
la base, tout est ok, et ce message est sytématique à chaque reboot.

Avez-vous une idée comment réparer ?
Je dispose d'un autre CD qui est catalogue global, ce problème date de 15
jours.

Puis-je faire un backup d'un coté pour le restaurer de l'autre ?
Ou desinscrire, transferer les rôles sur l'autre en les forcant, et
remonter l'AD ?

Merci, à bientôt,
Philippe

Philippe Discimus
Voila j'ai corrigé.

J'ai utilisé
repadmin /removelingeringobjects zeus 59d90d08-62a9-4878-b163-b20984ba835a
DC=discimus,DC=intra

pour faire le ménage des objets en attente de réplication, et tout est
reparti dans l'ordre.
Encore quelques jours la dessus... la compétence, ça se paye !

Merci aux actifs de ce forum !
Philippe Pecqueur