La souris et Tk 804.027

3 réponses
Frantz DORSEMAINE
Salut,

Avec perl Tk-804.027 et les version enterieur, la molette de la souris ne
fonctionne pas dans les boites de liste Listbox ou MListbox. Existe t-il
une astuce?
D'autre par, les fleches montante et decendante, ne fonctionne que si on
utilise $->followMouse, ce qui n'est pas forcement pratique.

Avez vous des réponses à me donner.

Merci

Frantz DORSEMAINE

3 réponses

jl_morel
Dans l'article , a dit
...

Avec perl Tk-804.027 et les version enterieur, la molette de la souris ne
fonctionne pas dans les boites de liste Listbox ou MListbox. Existe t-il
une astuce?

Question fréquemment posée. (faudrait faire une faq :-)
La molette n'est pas gérée par défaut, il faut faire un bind.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=aj9t2l%24jf6%241%40wanadoo.fr

--
J-L.M.

Frantz DORSEMAINE
[Copie en courrier]

(Jean-Louis MOREL) écrivait
news:cihjjn$qse$:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=aj9t2l%24jf6%24
1%40wanadoo.fr

cela fonctionne t-il avec les Mlistbox ?

jl_morel
Dans l'article ,
fr a dit...

(Jean-Louis MOREL) écrivait
news:cihjjn$qse$:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=aj9t2l%24jf6%24
1%40wanadoo.fr

cela fonctionne t-il avec les Mlistbox ?

Le bind('<MouseWheel>',...etc peut être utilisé avec n'importe quel widget.
Quand le widget aura le focus et que vous bougerez la molette de la souris
la fonction callback sera appelée et c'est elle qui fera le travail : un
scroll vertical dans l'exemple donné; mais vous pouvez lui faire faire un
scroll horizontal, un changement de sélection...etc, comme vous voulez :
c'est vous qui programmez :-)

--
J-L.M.