La souris se fige sur la barre des taches

cool
Bonjour

Sans que j'aie pu déterminer les circonstance de ce blocage, il
m'arrive, de plus en plus fréquemment, que ma souris soit inopérante
sur tous les éléments de la barre des tâches (menu démarrer, icones de
lancement rapide..), alors qu'elle fonctionne parfaitement pour toutes
ses autres fonctions (clic sur les icones du bureau, clic sur un lien
de page web...)
Je retrouve un fonctionnement normal en rebootant par un "reset"

Une idée ?

Merci par avance de votre aide, et Joyeuses Pâques.

cool
JF a couché sur son écran :

Il est donc proposé de réinitialiser explorer.
Le plus simple est de procéder ainsi :
Démarrer>Exécuter>TSKILL EXPLORER
(on peut se faire un raccourci)

Sur une autre réponse, que je n'ai pas retrouvée, il est précisé JUSQU'AU
PROCHAIN PLANTAGE, après "Maintenant, les clics sur la barre des tâches et

sur le bouton démarrer refonctionnent": :-(

Ce que je souhaiterais savoir c'est Comment éviter le prochain plantage?

Je suppose que la manoeuvre ci-dessus fonctionne, mais qu'il faut
recommencer à chaque démarrage. C'est ça ?

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester car le plantage est tout à fait
aléatoire, et ne s'est pas reproduit depuis la date de ma question
initiale. D'autre part, il ne se produit pas au démarrage mais en cours
de session, lorsque je veux cliquer sur l'une des icones de la barre
des tâches, pour changer de programme, ou quitter (rarement, pas
toujours, heureusement.

Vérifier aussi si par hasard la valeur
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonUserinit
est correcte
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
Je vais voir

Merci encore

cool
Le Yéti avait soumis l'idée :

Ton appareil semble probablement infecté.

Comme de nombreuses fois déjà exprimé (au risque de radoter), pour
des appareils qui ne fonctionnent plus comme ils le devraient : un sérieux
contrôle de toutes les saletés possibles installées sur vos chers appareils
s'impose sûrement.

Sans méchanceté, et sans que tu sois particulièrement visé, un petit
rappel aux atrophiés neuronal de l'informatique, n'oubliez pas que
"prévenir vaut mieux que guérir", donc... installez des logiciels de
protection, et SURTOUT maintenez-les régulièrement à jour. Tout
ceci est à faire AVANT que les pépins ne vous tombent dessus !
(pour ma part, j'utilise ceci : http://kotzbrocken.free.fr/rootkit.htm)

Merci des conseils: je suis protégé (antivirus et parefeux) par Gdata.

AdAware 2007 ainsi que Spybot sont mis à jour quotitiennement, et un
scan est fait régulièrement, ainsi qu'une vaccination en ce qui
concerne Spybot . Enfin, j'utilise dans la foulée AVG antirootkit.
En conclusion, je ne suis pas rano, mais presque, comme aurait dit feu
Coluche.

A+

JF
*Bonjour * !

Je vais voir

Alors ? C'est vu ?

--
Salutations, Jean-François

cool
Il se trouve que JF a formulé :

Alors ? C'est vu ?

Ben non,car après que j'aie fait mumuse avec la barre des tâches
(déplacée en haut, à droite, à gauche... et remise à sa place), le
problème ne s'est pas reproduit ... :-)
Je garde ta suggestion en réserve, au cas où ...
Merci encore

JF
*Bonjour * !

[...]

Rien que l'évocation d'un TSKILL EXPLORER les font se remettre à
travailler ces souris. Merci de nous avoir tenu au courant et bonne
continuation !

--

Salutations, Jean-François.

1 2