la suite à mon probleme

2 réponses
SoulRebel
bonjour / Bonsoir

merci Daniel pour tes reponses mais là j'ai un autre probleme :( (dsl si
j'abuse)
la fonction marche à merveille mais là je dois aussi appliquer le filtre par
date

exemple

{=SOMME((E7:E22)*(GAUCHE(B7:B22;3)="TPE")1)}

le total me sort par exemple 512 pour toutes les periodes quand j'applique
un filtre par date exemple du 01/08/05 au 31/08/05
il me sort toujours 512 (la somme globale reel) au lieu de me sortir la
somme reel de cette periode

Merci pour ton aide
et merci pour les autres aussi

2 réponses

michdenis
Bonjour SoulRebel,

Et si tu étais plus explicite sur l'organisation de tes données et sur ce que tu tentes de faire !

Salutations!

"SoulRebel" a écrit dans le message de news:
bonjour / Bonsoir

merci Daniel pour tes reponses mais là j'ai un autre probleme :( (dsl si
j'abuse)
la fonction marche à merveille mais là je dois aussi appliquer le filtre par
date

exemple

{=SOMME((E7:E22)*(GAUCHE(B7:B22;3)="TPE")1)}

le total me sort par exemple 512 pour toutes les periodes quand j'applique
un filtre par date exemple du 01/08/05 au 31/08/05
il me sort toujours 512 (la somme globale reel) au lieu de me sortir la
somme reel de cette periode

Merci pour ton aide
et merci pour les autres aussi
Steph_D
Bonjour SoulRebel,

Avec tes dates en colonne A, tu peux faire comme ceci :
=SOMME((E7:E22)*(GAUCHE(B7:B22;3)="TPE")*(A7:A22>="01/08/2005"*1)*(A7:A22<="
31/08/2005"*1)) en matricielle
ou
=SOMMEPROD((E7:E22)*(GAUCHE(B7:B22;3)="TPE")*(A7:A22>="01/08/2005"*1)*(A7:A2
2<="02/08/2005"*1))

Bonne soirée
Steph D

"SoulRebel" a écrit dans le message de news:

bonjour / Bonsoir

merci Daniel pour tes reponses mais là j'ai un autre probleme :( (dsl si
j'abuse)
la fonction marche à merveille mais là je dois aussi appliquer le filtre
par

date

exemple

{=SOMME((E7:E22)*(GAUCHE(B7:B22;3)="TPE")1)}

le total me sort par exemple 512 pour toutes les periodes quand j'applique
un filtre par date exemple du 01/08/05 au 31/08/05
il me sort toujours 512 (la somme globale reel) au lieu de me sortir la
somme reel de cette periode

Merci pour ton aide
et merci pour les autres aussi