La suite de mes déboires avec pixmania.com

6 réponses
bigjim
Salut,

Comme promis je vous livre la suite de mes aventures.
Pour rappel j'ai commandé le 31/01/06 un Canon powershot A610 chez
Pixmania.com.
J'ai reçue le 4/02/06 un A610 qui avait été déjà déballé et qui avait
été très mal reconditionné, qui plus est il était défectueux, les photos
produites était de magnifique aplat de noir !
Il y avait des photos déjà présente sur la carte mémoire qui présentait
le même défaut donc le problème avait été constaté par quelqu'un avant
moi...
J'ai renvoyé l'appareil le jour même et depuis pas de nouvelle.
Mon colis est pourtant parvenu chez eux le 7/02 si j'en crois la Poste.
J'ai appelé une fois la hotline une fois (à 0.34 ¤ la min) pour
m'entendre dire que mon colis n'avait pas encore été traité et que le
délais de traitement pouvais aller jusqu'à 1 mois (sic...) moralité 2,42
¤ dépensé pour rien...
Je les ai relancé pourtant 3 fois par mail, j'ai ouvert une procédure
chez FIA-NET, mais pour l'instant je ne reçois que des réponse
stéréotypé postées par des robots.
Comme je suis patient, je les relance à nouveau et lance une procédure
chez le mediateurdunet.fr
Pour mes prochains achats sur le net je consulterai le site:
http://www.rue-hardware.com/boutiques/ je ne pense pas que les
indications qu'on y trouve sous 100% objectives, mais je pense que cela
reste le meilleur indicateur du sérieux des boutiques en lignes.
On y trouve d'ailleurs de nombreux témoignages sur Pixamania qui
recoupent mon expérience personnelle.

JMB

6 réponses

lenak
Toujours la même histoire avec ces marchands internet
Les rapports humains et SAV sont bafoués ! C'est pas pareil quand le vendeur
est face à toi, c'est pour ca que je préfère acheter plus cher dans un vrai
magasin !!
Bon courage pour la suite je vais suivre votre affaire de près.
A+

"bigjim" a écrit dans le message de news:
43f989cb$0$31859$
Salut,

Comme promis je vous livre la suite de mes aventures.
Pour rappel j'ai commandé le 31/01/06 un Canon powershot A610 chez
Pixmania.com.
J'ai reçue le 4/02/06 un A610 qui avait été déjà déballé et qui avait été
très mal reconditionné, qui plus est il était défectueux, les photos
produites était de magnifique aplat de noir !
Il y avait des photos déjà présente sur la carte mémoire qui présentait le
même défaut donc le problème avait été constaté par quelqu'un avant moi...
J'ai renvoyé l'appareil le jour même et depuis pas de nouvelle.
Mon colis est pourtant parvenu chez eux le 7/02 si j'en crois la Poste.
J'ai appelé une fois la hotline une fois (à 0.34 ¤ la min) pour m'entendre
dire que mon colis n'avait pas encore été traité et que le délais de
traitement pouvais aller jusqu'à 1 mois (sic...) moralité 2,42 ¤ dépensé
pour rien...
Je les ai relancé pourtant 3 fois par mail, j'ai ouvert une procédure chez
FIA-NET, mais pour l'instant je ne reçois que des réponse stéréotypé
postées par des robots.
Comme je suis patient, je les relance à nouveau et lance une procédure
chez le mediateurdunet.fr
Pour mes prochains achats sur le net je consulterai le site:
http://www.rue-hardware.com/boutiques/ je ne pense pas que les
indications qu'on y trouve sous 100% objectives, mais je pense que cela
reste le meilleur indicateur du sérieux des boutiques en lignes.
On y trouve d'ailleurs de nombreux témoignages sur Pixamania qui recoupent
mon expérience personnelle.

JMB

Alf92
lenak a dit ça :

Toujours la même histoire avec ces marchands internet
Les rapports humains et SAV sont bafoués !

pas avec Digital-Shopping.
j'ai eu des pb avec un APN acheté chez eux : SAV top de chez top.
en plus ils sont aimables et répondent au tel sur un n° non surtaxé.
niveau prix, ce ne sont pas les moins chers, mais ils se défendent bien.

et je suis certain de ne pas être le seul de cet avis.

C'est pas pareil quand le
vendeur est face à toi, c'est pour ca que je préfère acheter plus
cher dans un vrai magasin !!

bof... quand tu vas à la Fnac tu quasi certain d'avoir de mauvais conseil.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Will à l'Ouest
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> topotait
news:43faf0fb$0$4235$:

C'est pas pareil quand le
vendeur est face à toi, c'est pour ca que je préfère acheter plus
cher dans un vrai magasin !!

bof... quand tu vas à la Fnac tu quasi certain d'avoir de mauvais
conseil.

Le monsieur a écrit "un vrai magasin", Alf !

Will
--
A l'ouest. Toujours plus à l'ouest...

--- un mail ? texte brut uniquement : filtre antispam. Merci ---

c.moi
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

pas avec Digital-Shopping.
j'ai eu des pb avec un APN acheté chez eux : SAV top de chez top.
en plus ils sont aimables et répondent au tel sur un n° non surtaxé.
niveau prix, ce ne sont pas les moins chers, mais ils se défendent bien.

et je suis certain de ne pas être le seul de cet avis.

En règle générale, mieux vaut éviter le bas de gamme, aisément repérable
à son prix bas.
Ensuite, c'est emmerdes au plus haut assurées.

L'avantage de la Fnac, c'est que tu as un paquet de trucs à tester assez
facilement. Après, tu peux prendre une décision plus facilement.
L'autre avantage, c'est des vendeurs en face de toi. Ca limite les
silences...
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

bigjim
lenak a dit ça :

Toujours la même histoire avec ces marchands internet
Les rapports humains et SAV sont bafoués !

pas avec Digital-Shopping.
j'ai eu des pb avec un APN acheté chez eux : SAV top de chez top.
en plus ils sont aimables et répondent au tel sur un n° non surtaxé.
niveau prix, ce ne sont pas les moins chers, mais ils se défendent bien.

et je suis certain de ne pas être le seul de cet avis.

Effectivement, en regardant sur http://www.rue-hardware.com/boutiques
on voit que Digibao.fr (ex-Digital Shopping) obtient une note de 4.75/5
, c'est donc un des vendeurs en ligne le mieux notés. Personnellement,
lassé d'attendre la réponse d'un "humain" de la part de pixmania, j'ai
commandé un autre A610 chez materiel.net qui à l'air d'être tout aussi
sérieux. (ce qui ne m'empêche pas pour autant de continuer à harceler
avec détermination Pixmania)
Enfin, par rapport à l'achat de produit directement dans des boutiques,
il faut déjà trouver le modèle que l'on recherche, en l'occurrence je
n'ai pas trouvé de boutique dans ma ville (Angers) qui vendait des A610,
donc le choix est vite fait...

JMB

f5hpk
Enfin, par rapport à ¬'achat de produit directement dans des boutique s,

il faut d骠 trouver le mod謥 que l'on recherche, en l'occurre nce je
n'ai pas trouvé ¤e boutique dans ma ville (Angers) qui vendait des
A610,
donc le choix est vite fait...

Bjr,

C'est 駡lement mon probleme et sans doute celui de beaucoup, en ce q ui
me concerne 2 Achats chez Pixmania livres dans les delais ...

Cordialement : Maurice.