La technique Ajax et le retour de chaine accentuee depuis la BDD

1 réponse
Bruno Beauchamp
Bonjour,

Dernièrement j'ai modifié mon site
(http://bbeaucha.club.fr/Cinema/recherche.php) pour utiliser les nouvelles
techniques AJAX.
Le text control "Avec l'acteur suivant" utilise la technique : xhr = new
ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
et affiche une liste avec les noms des acteurs présents dans la BDD suivant
les caractères frappés au clavier.
Mais s'il extraie des noms accentués (exemple Sabine Azéma). alors les
lettres accentuées sont tronquées.
Après recherche, j'ai découvert qu'il fallait ajouter la ligne suivante dans
le code PHP : header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');

Chez moi, cela fonctionne Mais une fois Online chez Club, le problème
persiste. Est-ce que c'est du à hébergement? ou y a t-il une autre Solution?

Merci d'avance pour tout éclaircissement sur le sujet.
--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

1 réponse

Pierre Goiffon
Bruno Beauchamp wrote:
Dernièrement j'ai modifié mon site
(http://bbeaucha.club.fr/Cinema/recherche.php) pour utiliser les nouvelles
techniques AJAX.
Le text control "Avec l'acteur suivant" utilise la technique : xhr = new
ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
et affiche une liste avec les noms des acteurs présents dans la BDD suivant
les caractères frappés au clavier.
Mais s'il extraie des noms accentués (exemple Sabine Azéma). alors les
lettres accentuées sont tronquées.
Après recherche, j'ai découvert qu'il fallait ajouter la ligne suivante dans
le code PHP : header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');

Chez moi, cela fonctionne Mais une fois Online chez Club, le problème
persiste. Est-ce que c'est du à hébergement? ou y a t-il une autre Solution?

Voir la réponse de Olivier Miakinen sur f.c.i.w.auteurs (message-id :
<e8ue3e$l77$)

Attention à ne pas trop essaimer vos messages ! La bonne pratique est
d'éventuellement poster dans plusieurs groupes, mais alors en précisant
un follow-up qui va bien (toutes les réponses seront postées dans un
seul groupe) et en en avertissant les lecteurs dans votre message.