La technologie va trop vite !

CJ
La techonologie va trop vite !

J' ai remplacé mon "vieux Pentium III 500 MHz" en janvier 2005 par le
TOP de l'époque : Carte mère SLI, processeur Athlon 64, mémoire vive 1
Go, disque dur 200 Go sérial ATA, lecteur DVD, graveur DVD double
couches ... etc... avec bien sûr Windows XP-2 ...
Avec cela mon bon monsieur, vous en avez pour plusieurs années !

Eh bien aujourd'hui (octobre 2006) soit un peu plus d'un an et demi,
j'en suis au niveau de mon Pentium III de l'année dernière ...
Votre configuration est complètement dépassée, mon bon monsieur ! il
vous faut maintenant un processeur double coeur ... et puis une
mémoirs de 2 Go ne sera ps de trop pour VISTA. Vous n'avez que 200 Go
de disque dur ? il faudra bien vite passer à 300 voir 500 Go ! Bien
entendu votre carte graphique ATI X300 est un peu insuffisante pour
profiter de VISTA 1 et complètement inutilisable avec VISTA II qui
pointe à l'horizon ...Votre graveur NEC DVD+RW DVD-RW est à mettre au
placard ! il vous faut un graveur HD-DVD ou Blu-Ray ...
Mais alors mes CD et mes DVD de sauvegarde ?
Ah ! mon bon monsieur, ils ne seront plus compatibles, vous devrez les
mettre également au placard avec vos 78 tours !

Alors, si j'achète un ordinateur maintenant je serai au TOP pour
longtremps ?
Bien sûr que non, mon bon monsieur ! dans un an et demi les
processeurs auront 4, 8 coeurs... ou peut être plus ! Une mémoire de 4
Go sera un minimum pour VISTA X ... bien sûr il faudra changer tous
vos périphériques (imprimante, scanner, clavier, souris etc... ) qui
ne seront plus reliés à l'unité centrale par de fils ! De même votre
accès internet ne passera plus par la ligne téléphonique.... des
Hot-Spots seront répartis sur tout le territoire ... vous aurez le
choix entre le Hot-spot Orange, Free, Club-Internet ... etc... etc...
de votre quartier.

Mais alors si tout la monde à accès au réseau n'importe où et
n'importe quand ... la solution ne serait-elle pas d'équiper les FAI
de "super-computers" et de ne laisser aux internautes qu'un simple
terminal ... La technologie pourrait se donner libre cours sur les
ordinateurs centraux, et laisser enfin la paix aux utilisateurs pour
quelques années !

CJ

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Et le pognon ? Ils vont aller le chercher où s'ils font comme ça ? C'est un
système bien huilé, tant qu'il y aura des acheteurs, cela ne changera pas.

Juste pour info, il y a encore des gens qui n'ont pas l'ADSL en France
(Certains coins de l'Ardèche par exemple) et ailleurs dans le monde même pas
le Net.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Le Claude
Salut,

Si tu écoutes tout le monde, tu ne vas plus t'en sortir,
demain on va te dire que le PC ou la bagnole que tu achèteras
après demain sont déjà dépassés avant même que tu n'aies signé le
bon de commande !
Je fais tourner Vista sur un 2° DD amovible sur un PC de 2002
avec 640 Mo de RAM Pentium IV 1500 Mhz. Si je fais un test sur les
sites "étudiés pour", notamment ceux de MS, on va me dire qu'il
est à la côte 1/5 pour installer Vista et pourtant il marche et la
dernière version 5744 est quasiment aussi rapide que XP !
Certes quand j'aurais Vista en version finalisée, il me faudra
changer la carte graphique si je veux avoir l'Aéro (dont je me
fiche) et si je veux faire tourner certain jeux.
Alors ne te casse pas la tête et n'écoute pas les co...ries
qu'ont te racontent, un PC du moment que tu es à l'aise sur le DD,
pas de raison d'en changer. Il suffit de changer le DD au bout de
4 à 5 ans (les roulements ça s'use !) et les autres pièces mobiles
: ventilos ou qui s'usent : écran ; comme dans 10 ans tu n'auras
plus envie de le voir, là tu pourras le changer-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"CJ" a écrit dans le message de news:

[...]

milsabords
CJ wrote:
La techonologie va trop vite !

Donc inutile de lui courir après.

[...]

C'est un vieux sujet, un rève éveillé de tous les prestataires de services.
L'ex PDG d'ibm en avait même fait un de ses dadas, mais ça n'a pas marché.
FT a essayé de donner un successeur au Minitel sur ce modèle, un autre flop.
C'est une pente savonneuse, les FAI et autres M$ amortiraient leurs serveurs
en facturant chaque seconde d'utilisation de leurs CPU, chaque Mo de disque
utilisé, sans qu'on puisse rien contrôler.
La tendance inverse, qui marche bien dans certains domaines, c'est le Grid
Computing. Des milliers de PC connectés au net mettent en commun leurs
ressources inutilisées pour résoudre des gros problèmes d'intérêt général.
Voir Rosetta, World Community Grid, BOINC ...

CJ
On Wed, 25 Oct 2006 21:36:33 +0200, "Le Claude"
wrote:

[...]

Bien sûr mon vendeur était fictif ! ce message était une simple
réflexion sur l'avenir de l'informatique personnelle...
Win98 à vécu 2 ans ... puis Me à peine un an... ensuite XP Sp1 et
enfin XP SP2 qui est à peine finalisé que l'on parle de VISTA sans
doute version 1, qui va passer en version 2 l'année prochaine etc..
etc...
Ce changement permanent d'OS nécessite parfois une mise à jour du
matériel. Win98 fonctionnait bien avec une mémoire de 64 Mo ... ce ne
serait plus le cas avec XP 2. Vista demande 500 Mo au minimum 1 Go est
préférable ... et bien sûr les fabricants de périphériques doivent
suivre la mode, et alors c'est la valse des pilotes !

Il ne reste plus qu'à souhaiter que Linux soit un peu plus à la portée
de l'utilisateur moyen ... et que les logiciels et matériels suivent,
ce qui est encore loin d'être le cas !!!

CJ