la tele chez Free : jusqu'a quelle distance du DSLAM?

moi
bonjour a tous,

je cherche l'info suivante : jusqu'a quelle distance puet-on etre du
DSLAM pour capter la télé chez free (en dégroupé)?
tks.

Mat Free
A titre indicatif, à 2840 m (42 db) en DT ça ne marche pas *du
tout* chez moi (absolument inregardable).

Un exemple : Longueur : 3250 mètres / Affaiblissement : 48 dB

Chan data Interleave 4786 (far) 945 (near)
Attenuation 30 dB (up) 54 dB (down)

Et ça marche avec ça ? J'ai des doutes ...

Oui, ça fonctionne.

--
Mat

Thierry Marchand

Mat Free nous a raconté
(news:) :

A titre indicatif, à 2840 m (42 db) en DT ça ne marche pas *du
tout* chez moi (absolument inregardable).

Un exemple : Longueur : 3250 mètres / Affaiblissement : 48 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4992 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4786 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 19 (down)

Et ça marche avec ça ? J'ai des doutes ...

Chez moi (2825m et non 2840, 42 db):

NRA (1) : RON59
Longueur : 2825 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Attainable bitrate 1246 kb/s (up) 4992 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4199 (far) 1191 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)

et rien ne passe (ni en standard, ni en patate) ....

Affaiblissement réél ?
noise margin un peu trop bas ..zetes en mode "patate" ?
section des cables FT ?

Guillaume
[...]

Avec une ligne comme ça la télé fonctionne aussi sans problème :

Longueur : 3216 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB

Attainable bitrate 986 kb/s (up) 5576 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4726 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 8 (up) 19 (down)

Thierry Marchand

Thierry Marchand nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

NRA (1) : RON59
Longueur : 2825 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)

et rien ne passe (ni en standard, ni en patate) ....

noise margin un peu trop bas ..zetes en mode "patate" ?

Mode Normal:
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4284 kb/s (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)

Chiffres assez peu différents entre les 2 modes. Par contre, la
stabilité n'est pas la même ... Suis revenu en 'normal' après essai
de 2 jours en 'patate'.

section des cables FT ?

Sais pas. Je vois ça où ?

http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

Thierry Marchand

bsch nous a raconté (news:)
:

A titre indicatif, à 2840 m (42 db) en DT ça ne marche pas *du
tout* chez moi (absolument inregardable).

Avec les options de renvoit des packet en erreur, cela dépend
maintenant essentiellement du débit effectif.

On peut du coup mieux recevoir en se mettant en mode "patate"
qu'en mode "serenite", et sur une ligne de ce genre cela vaudrait
la peine de voir de plus prêt pourquoi le résultat est moins bon
qu'attendu.

J'étais en 'normal', je viens de mettre en 'patate', on verra ce

Résultat: identique. Télé tout aussi inutilisable ....
Et nombreux problèmes en navigation (pages 'ratées' devant être
rechargées) et téléchargement (fichiers défectueux à recharger ...).

Je remets donc en 'normal'

Ne pensez vous pas que vos problèmes peuvent "aussi" venir de votre ligne
téléphonique ?

Pierre-Marcel
bsch avait prétendu :
(la question de départ était: 'jusqu'à quelle distance ...'. J'ai fait
part de mon expérience. Je ne dois pas être le seul à avoir une ligne
de moins de 3 km et une installation intérieure ok, et à ne rien
pouvoir recevoir ...)

Parce que l'installation intérieure à une influence sur la vitesse de
l'Internet chez soi... :-@

Albert ARIBAUD
Le Fri, 22 Sep 2006 17:43:35 +0200, Pierre-Marcel a écrit :

[...]

Euh, dans le cas général, oui, elle en a.

Amicalement,
--
Albert.

Furillo

Par exemple, en désoxydant une prise, j'ai fait gagner 30db et multiplié
par 10 le débit chez un ami. Il est passé de 1100kb/s à 11000 et a pu
regarder la TV ensuite.

:))))

Thierry Marchand

Thierry Marchand nous a raconté (news:) :

bsch nous a raconté
(news:)
:

A titre indicatif, à 2840 m (42 db) en DT ça ne marche pas *du
tout* chez moi (absolument inregardable).

Ne pensez vous pas que vos problèmes peuvent "aussi" venir de
votre ligne téléphonique ?

Bien sûr. J'ai donc coupé (en début d'année) toute l'ancienne
installation, tiré une ligne directe depuis l'arrivée FT (fil neuf,
aucun raccord) vers la FB4, et remis l'ancienne installation à la
sortie.

Votre desserte téléphonique chez vous peut être ..mais ... après chez vous
?

J'avais fait contrôler la ligne jusque chez moi par un copain
bien placé aux 'lignes' chez FT il y a 3 ou 4 ans, qui n'avait rien
constaté d'anormal.
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus.

Rien d'anormal en basse fréquence ?

[...]

Vous n^étes en effet pas le seul .. tout FAI confondus ...

1 2