la télé vous a menti

13 réponses
Versatile
Le chômage n'a pas baissé :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-879418,0.html
sans parler des 230.000 rmistes supplémentaires en 5 ans, on comprend mieux
pourquoi notre ceaucescu à tous ne se représente pas.

3 réponses

1 2
Walter
On 12 Mar 2007 20:16:44 -0700, "aleste81" wrote:

On 12 mar, 22:31, (Walter) wrote:
Ceaucescu ? Celui-là, au moins, avait réussi à rembourser toute sa >dette
à la Dracula Bank.

on pourrait avoir plus détail ladessus SVP ?

================================================================================== http://www.cadtm.org/article.php3?id_articles4

[CADTM] Le soutien de la Banque mondiale et du FMI aux dictatures

La Roumanie devint un des plus gros clients de la Banque et celle-ci finança des
grands projets (mines de charbon à ciel ouvert, centrales électriques
thermiques) dont les effets négatifs en terme de pollution étaient facilement
décelables.
Pour l’exploitation des mines de charbon à ciel ouvert, les autorités roumaines
déplacèrent des populations qui jusque là étaient actives dans l’agriculture.
Dans un autre domaine, la Banque soutint la politique de planification des
naissances qui visait à augmenter le taux de natalité.

En 1982, quand éclata à l’échelle internationale la crise de la dette, le régime
roumain décida d’imposer à la population une thérapie de choc. La Roumanie
réduisit ses importations très fortement afin de dégager des surplus en devises
de manière à rembourser la dette extérieure à rythme forcé. Comme l’écrivent les
auteurs du livre commandité par la Banque pour commémorer son premier
demi-siècle d’existence : « La Roumanie était en un sens un débiteur ’modèle’,
du moins du point de vue des créanciers »
==================================================================================

================================================================================== http://hussonet.free.fr/pecoperi.pdf

"A l’opposé, le dictateur Ceaucescu oeuvra au strict remboursement de la dette
roumaine sur le dos de son peuple – ce que la nomenklatura roumaine jugera
finalement si explosif pour elle-même, qu’elle fomentera une pseudo " révolution
" et la mort du dictateur à la fin de la décennie 1980."
===================================================================================
aleste81
On 13 mar, 23:22, (Walter) wrote:
"A l'opposé, le dictateur Ceaucescu oeuvra au strict remboursement de l a dette
roumaine sur le dos de son peuple - ce que la nomenklatura roumaine jugera
finalement si explosif pour elle-même, qu'elle fomentera une pseudo " r évolution
" et la mort du dictateur à la fin de la décennie 1980."

C'est un peu ce qui est arrivé à Juppé de 1995 à 1997.
Si tous les réformateurs se font déboulonner, qui sera capable de
faire le sale boulot ?
Elephant Man
aleste81 le 14.03.07 à 0h35 du côté de fr.rec.tv.programmes :

C'est un peu ce qui est arrivé à Juppé de 1995 à 1997.

Dites, si vous alliez en discuter sur fsp ?
1 2