La télécommande de mon ampli HK perd la boule !

bugbuster
Bonjour,

J'ai un probl=E8me avec la t=E9l=E9commande de mon ampli Harman-Kardon, un
AVR-3000.

Sans que j'appuie sur les boutons, ceux-ci (qui s'allument quand
j'appuie dessus) se d=E9clenchent tous seuls ! M=EAme si j'enl=E8ve les
piles et que j'en remets des neuves (je pensais au d=E9but que =E7a
pouvait venir de la fatigue des piles), le bouton AVR clignote tout
seul et il envoie un signal "Mute".

Quelqu'un a-t-il exp=E9riment=E9 ce ph=E9nom=E8ne ? Trouv=E9 le moyen de le
r=E9soudre ?

Ou peut-on trouver cette t=E9l=E9commande en pi=E8ce d=E9tach=E9e ?

Merci de votre feedback

Eric

Antoine ROUCHET
"bugbuster" wrote in message

J'ai un problème avec la télécommande de mon ampli Harman-Kardon, un
AVR-3000.

Sans que j'appuie sur les boutons, ceux-ci (qui s'allument quand
j'appuie dessus) se déclenchent tous seuls ! Même si j'enlève les
piles et que j'en remets des neuves (je pensais au début que ça
pouvait venir de la fatigue des piles), le bouton AVR clignote tout
seul et il envoie un signal "Mute".

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce phénomène ? Trouvé le moyen de le
résoudre ?

Ou peut-on trouver cette télécommande en pièce détachée ?

Merci de votre feedback

Eric

Je ne connais pas cette télécommande en particulier, mais c'est le genre de
phénomènes que l'on rencontre lorsque le circuit imprimé comportant les
contacts de la télécommande est sale. Si la télécommande se démonte
facilement, il suffi de nettoyer ce circuit imprimé (avec un peu d'eau tiède
et une éponge par exemple). La laisser sêcher ensuite et ça devrait aller.

Si le pb persiste, il faudra effectivement penser à la changer :-)

Antoine.
Dominique Dumont
"Antoine ROUCHET" writes:

"bugbuster" wrote in message

J'ai un problème avec la télécommande de mon ampli Harman- Kardon, un
AVR-3000.

Sans que j'appuie sur les boutons, ceux-ci (qui s'allument quand
j'appuie dessus) se déclenchent tous seuls ! Même si j'enlà ¨ve les
piles et que j'en remets des neuves (je pensais au début que ça
pouvait venir de la fatigue des piles), le bouton AVR clignote tout
seul et il envoie un signal "Mute".

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce phénomène ? Trouvà © le moyen de le
résoudre ?

Essaye de démonter pour nettoyer les contacts des touches.

Ou peut-on trouver cette télécommande en pièce détach ée ?

Aucune idée.

HTH
Roll
Le Sun, 24 Jun 2007 12:05:46 +0200, Dominique Dumont a écrit :

"Antoine ROUCHET" writes:

"bugbuster" wrote in message

[...]

Bonsoir
Comme le disait Antoine, si elle se démonte facilement, un bon nettoyage
Sinon http://www.telecommandier.com/ qui a sauvé une de mes telecommandes
introuvable

Roll
pascal
bonsoir

j'ai eu le même désagrément avec la même télécommande, avant de faire quoi
que se soit je l'ai fais marabouté par youssouf keldoni (celui qui fait
revenir le mari infidèle) pour la modique somme de 50?.résultat garanti.

"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

bugbuster
Epilogue de l'aventure :

1) pas moyen d'ouvrir la télécommande (ou alors je ne suis pas doué),
elle a beau délirer complétement, je n'ai pas osé l'ouvrir aux
forceps.

2) après un peu de temps passé à surfer pour chercher les docs
techniques des télécommandes universelles, je me suis rendu compte que
la plupart connaissent bien les lecteurs, scopes et TV, mais dès qu'on
parle d'ampli, il n'y a plus grand monde => exit les telcos à 20/30
euros chez Carouf et compagnie.

3) J'ai acheté une télécommande universelle Logitech Harmony 525, avec
ça je pilote tout mon petit monde, projecteur compris. Il y a un peu
de temps à passer pour faire la config, mais au final ça fait qq chose
de très efficace. Et madame est contente, il y a moins de
télécommandes qui trainent sur les tables !

Eric
rgk
bugbuster a écrit :
Epilogue de l'aventure :

1) pas moyen d'ouvrir la télécommande (ou alors je ne suis pas doué),
elle a beau délirer complétement, je n'ai pas osé l'ouvrir aux
forceps.

C'est parfois assez difficile entre les vis cachés sous des patins
antidérapants et les petites papattes en plastiques qui sont
terriblement accrocheuses (il faut une lame très mince pour les
décrocher, à la limite de la cassure).

[...]

J'ai une Harmony 688; j'en suis aussi très content : surtout d'avoir un
seul bouton à presser pour démarrer (ou éteindre) plusieurs appareils et
les positionner sur un mode/canal précis (grâce aux macros).
Seuls reproches (et Logitech ne répond jamais) :
- pas de possibilité de sauvegarde de conf,
- pas de liste des matériels supportés,
- obligation de *se connecter* au site Harmony (rien en 'local' !!!).

--
Gérard
Marc Van Dyck
rgk was thinking very hard :

- pas de liste des matériels supportés

En effet. Ou autrement dit, achetez la telecommande et voyez après
si elle peut vous servir. C'est une peu faiblard comme concept
marketing. En tout cas moi je n'achète rien chez eux tant que ça ne
change pas. En attendant, je continue avec ma Marantz.

--
Marc Van Dyck