(La)Tex : questions

Shams Fantar
Hi,

- Je souhaite faire un lien en Tex, <a href=""></a> en html, mais qu'en
est-il pour LaTex, car j'ai regardé ici :
http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/6.21.html, je fais donc :
\url{http://hostname/~username} pour tester, mais ne m'affiche rien, ça
ne m'affiche qu'un simple texte.

J'ai bien sûr installé le package breakurl (en éspèrant que ce soit le
bon) : ftp://ftp.inria.fr/pub/TeX/CTAN/macros/latex/contrib/breakurl/
puis j'ai suivi "Comment installer un package ?" :
http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/29.19.html, il est indiqué :

Ces fichiers doivent ensuite être déclarés dans une variable
d'environnement afin d'être rendus visibles.
Exemple (UNIX) :
TEXINPUTS=.:/usr/local/TEX/texmf/tex:/users/ADMIN/NG/LATEX:
/users/home/kluth/Section-equit/Modele
%%%% fin exemple %%%%

Mais où je dois déclarer la variable ?

- J'utilise l'interface kile, je fais "Article", ce qui me donne comme
code source de base :

\documentclass[a4paper,10pt]{article}

%opening
\title{}
\author{}

\begin{document}
\maketitle
\begin{abstract}

\end{abstract}

\section{}

\end{document}

Mais lorsque je compile ce code source (après avoir rempli un peu le
code), ça ne me donne pas un superbe résultat, je pense que cela vient
des \{}, auriez-vous un lien qui donne les différents \{} qui existent ?

Merci,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Folin
Il y a aussi le joli manuel pour latex, que l'on peut trouver ici:
ftp://ftp.uvsq.fr/pub/TeX/CTAN/info/JMPL.ps.gz

Et sa nouvelle édition, non encore terminée, que l'on peut trouver ici:
http://jmpl.fr.eu.org/index.shtml

Elle contient beaucoup de chose, et après en l'avoir parcourue, je la
garde sous
le coude en tant que "référence".

Je ne me souviens pas y avoir vu de choses sur les liens que tu
recherches, mais
il me paraissait intéressant de la mentionner ici.

Amicalement
Nicolas Folin

Shams Fantar wrote:
[...]

Shams Fantar
Nicolas Folin a écrit :
[...]

Yep, j'ai aussi vu cette documentation hier soir.

Je ne me souviens pas y avoir vu de choses sur les liens que tu
recherches, mais
il me paraissait intéressant de la mentionner ici.

Comme indiqué ds une réponse précèdente, j'ai trouvé la réponse pour le
lien, il faut utiliser le package hyperref, donc :

usepackage{hyperref}

href{http://test.org}{Test d'un lien}

Amicalement
Nicolas Folin

++

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
Shams Fantar a écrit :
Nicolas Folin a écrit :
[...]

Le package hyperref semble poser quelques soucis malgré qu'il fonctionne.

Explication : lorsque je fais un latex monfichier.tex :
/
! LaTeX Error: File `kvoptions.sty' not found.

Type X to quit or <RETURN> to proceed,
or enter new name. (Default extension: sty)

Enter file name:
/
kvoptions.sty n'est donc pas trouvé, mais je ne le trouve pas sur le net
après une recherche sur Google, auriez-vous des idées/pistes ?

++

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Bonsoir,

Shams Fantar a écrit, mercredi 28 février 2007, à 19:38 :
[...]
[...]

Google « "kvoptions.sty" site:ctan.org » =>
http://www.ctan.org/tex-archive/macros/latex/contrib/oberdiek/kvoptions.dtx

et le début du fichier indique comment produire et installer kvoptions.sty.
Il faut ensuite mettre à jour avec texconfig ou texhash.
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Bonsoir,

[...]

Oups, je ne l'avais pas trouvé.

Avec un latex kvoptions.dtx :

! LaTeX Error: File `holtxdoc.sty' not found.

Type X to quit or <RETURN> to proceed,
or enter new name. (Default extension: sty)

Enter file name:

J'ai été chercher holtxdoc.sty, mais un latex holtxdoc.dtx me retourne :

[...]

Jacques L'helgoualc'h
Shams Fantar a écrit, jeudi 1 mars 2007, à 15:18 :
[...]
Avec un latex kvoptions.dtx :

! LaTeX Error: File `holtxdoc.sty' not found.

Type X to quit or <RETURN> to proceed,
or enter new name. (Default extension: sty)

Oui, mais non© : il faut taper la commande

tex kvoptions.dtx

ou encore, si tu tiens à LaTeX,

latex 'letinstall=yinput{kvoptions.dtx}'

Sinon, tout Oberdiek pour les fainéants,

This file describes the directory
CTAN:macros/latex/contrib/oberdiek/
[...]
Installation is easier, if you want to install all packages:
Just download oberdiek-tds.zip and unzip it in your preferred
TDS (texmf) tree.

--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
[...]

Nickel, merci bien, je n'y avais pas pensé d'utiliser tex au lieu de latex.