La TNT saccade et la lecture MP 3 saute ac MCR 2005

Eddy
Bonjour à tous, il y a qq mois j'ai fait l'acquisition du pc acer aspire
L200. Aprés de multiples problèmes pour regarder la TV via le tuner TNT et
des appels passés au SAV, je me suis rendu compte que j'avais un conflit ac
les codecs K-lite. Le souci maintenant est qu'il n'y a plus ces codecs mais
j'ai une réception saccadée de la TNT sur toute les chaines, ce qui est
vraiment pénible. J'ai essayé l'antenne intérieure, le cable blindé, l'ampli,
rien n'y fait. De plus, lorsque j'écoute mes MP3, la musique saute
régullièrement !!! Y'aurait il une âme charitable pour m'éviter de jeter 999
euros par la fenêtre ???? Par avance merci.

Eddy

ToniLou
J'ai le même problème avec la même machine.

A propos de la TNT, j'ai laissé l'interface de MCE2005 et je la
regarde avec un clé USB externe
(http://www.liteon.com/prod/getProduct.do?cid=1_22_1&xml_id=4_2&menu_id =4_2_22),
et ça marche très bien. Mais je ne peux pas voir la TNT dans MCE2005.
C'est mieux que la regarder saccadée, quan même.

J'ai également le problème d'audio saccadé avec les MP3. Dans quel
niveu as tu le volume de ton ordinateur? Essaie de ne le mettre pas par
dessus de 10.

Je pense que le son integré dans la carte mère du L200 n'est pas
très bon et il se trompe quan le volume est trop elevé. J'ai le
volume à 6 et le problème ne se manifeste que très rarement.

Toni
Yves
Hello Toni,

Je rencontre exactement les mêmes problèmes avec l'Acer L200 lors de
la lecture de MP3 et également lors de la lecture de DVD avec ou sans
MCE.

J'ai acheté une nouvelle carte son externe (Audigy 2NX) et toujours
les mêmes saccades...

Qu'entends tu par niveau 6 ? Je ne comprends pas bien. Tu parles du
réglage de volume par l'icone en bas à côté de l'heure ?

Je ne trouve pas de niveau différents ?

Merci pour ton aide.
ToniLou
Hello

Le niveu géneral de volume du MCE2005. Le maximum est 25, le minimum
est 0...

C'est la petit boite qui se montre dans la partie supérieur droite de
l'écran quand l'on appuie sur le control de volume du control remote.
Essayez de metre ça a un niveu pas trop haut.

Toni
ToniLou
Hello

J'ai lu quelquepart
(http://www.adriansrojakpot.com/Speed_Demonz/BIOS_Guide/BIOS_Guide_02h.htm
) que le paramètre de la BIOS "PCI Latency Timer" peut être le
responsable du mauvais son du L200.

PCI Latency Timer
Options : 0 - 255

This feature controls how long each PCI device can hold the bus before ano ther takes over. The larger the value, the longer the >PCI device can retai n control of the bus. As each access to the bus comes with an initial delay before any transaction can be >made, low values for the PCI Latency Timer will reduce the effective PCI bandwidth while higher values improve it.

Normally, the PCI Latency Timer is set to 32 cycles. For better PCI perfor mance, a larger value should be used. Try increasing >it to 64 cycles or ev en 128 cycles. Some PCI devices may not agree with longer latency times so if you start facing problems >like stuttering sound or a less responsive sy stem, reduce the latency. Higher values will actually reduce performance as too >much time may be allocated to each PCI device to the disadvantage of other devices on the bus.

Mon système a cet paramètre a 64, peut être trop agresif. Parfois la
carte de TNT (le seul dispositif PCI du système) n'aime pas cet
paramètre a 64?

Hier soir je l'ai mis à 32 et tout semble marcher bien avec le son. Je
dirai si ça continue à marcher.

Toni

Yves
Salut,

Ah génial, je vais tester aussi, et je te tiens également au courant.

Merci

A+
Yves
Mais je suis pas certain que ca ira mieux car j'utilise maintenant une
carte son externe CREATIVE AUDIGY 2NX en usb...

...enfin je te dirai quoi ;)
Yves
Salut, j'ai tester hier soir, apparement pendant la lecture d'un dvd je
n'ai pas eu de souci...Mais bon, je vais encore tester...

J'ai également reçu d'autres infos sur une autre forum :

http://www.ybet.be/forum/viewthread.php?tid"06&highlight=&page=1#pi d10218
ToniLou
Je vais essayer aussi le soft PCI Latency Tool, qui sert à modifier la
latency des péripherics du système. Parfois la carte de video prend
trop de resoures au système?

http://downloads.guru3d.com/download.php?det•1

Toni
ToniLou
Bonjour

Comment ça marche? As tu eu du succès en essayant de changer la carte
de TV de PCI slot?

Le PCI Latency Tool ne sumprime pas tous les problèmes de son
saccadé. Il arrive de temps en temps.

Toni