La touche retour

Mathieu Laurin
Lorsque j'appuis sur la touche retour dans un tableau, le curseur descend de
2 lignes à la fois. Pourtant, je suis à interligne simple. Comment faire pour
y remédier.

Sweety
Essaie donc CTRL [ENTER]

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Mathieu Laurin" <Mathieu a écrit dans le
message de news:
[...]

Lempel
Non, il faut faire Shift Enter.
Ceci dit je n'ai pas encore compris pourquoi ce n'est pas la valeur par
défaut de Frontpage.

--
http://lempel.net
B. Lempel

Sweety
Désolé, SHIFT ENTER ;-)

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Lempel" a écrit dans le message de
> [...]
| B. Lempel
| ______________________________________
|

| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| |
| |
| |
| le
| descend
| |

daniel maillard
Non tu sélectiones ton tableau
puis format
paragraphe
espacement avant tu mets 0
après tu mets 0
et OK

> [...]

| B. Lempel
| ______________________________________
|

| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| |
| |
| |

dans
| le
| descend
| |

Lempel
Fabuleux !
C'était donc tout simple pour paramétrer ça, mais encore faillait-il le
savoir.

On a maintenant deux solutions:
1- Shift Enter
et
2- Ton paramétrage.

Donc merci.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"daniel maillard" a écrit dans le message
de news:4184bb51$0$15747$
> [...]
| après tu mets 0
| et OK
|
| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de

| > |
| > |
| > |
| > | |
http://portail.hesamedia.be/
| > | |
| > | |
| dans
| > | |
| > |
| > |

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Lempel*
qui nous disait:

Non.
'Shift Enter' force le retour à la ligne. Avec donc en général des lignes
consécutives.

'Enter' fait un saut de paragraphe. Et un paragraphe peut se paramétrer à sa
guise, y compris sans saut de ligne avant ni après.
Mais seule cette seconde méthode permet aussi un formatage différent des
deux lignes : centré, aligné à droite, aligné à gauche ou justifié.

Avec 'Shift Enter' (ou Maj Entrée en francais) toutes les lignes ont le même
alignement. Idem avec les 'class' de style.
Pour savoir dans quel type de ligne ou paragraphe on est, il est d'ailleurs
intéressant d'afficher les caractères spéciaux en cliquant dans la barre sur
le signe représentant une fin de paragraphe (un genre de P tourné vers la
gauche avec une double barre verticale).

Tout ceci est également valable pour les autres logiciels M$ : Word et
Excel.
--
Cordialement

°°°[:]o)