La touche retour

7 réponses
Mathieu Laurin
Lorsque j'appuis sur la touche retour dans un tableau, le curseur descend de
2 lignes à la fois. Pourtant, je suis à interligne simple. Comment faire pour
y remédier.

7 réponses

Sweety
Essaie donc CTRL [ENTER]

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Mathieu Laurin" <Mathieu a écrit dans le
message de news:
Lorsque j'appuis sur la touche retour dans un tableau, le curseur descend

de
2 lignes à la fois. Pourtant, je suis à interligne simple. Comment faire

pour
y remédier.

Lempel
Non, il faut faire Shift Enter.
Ceci dit je n'ai pas encore compris pourquoi ce n'est pas la valeur par
défaut de Frontpage.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:O$
| Essaie donc CTRL [ENTER]
|
| --
| Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
| Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/
|
| "Mathieu Laurin" <Mathieu a écrit dans
le
| message de news:
| > Lorsque j'appuis sur la touche retour dans un tableau, le curseur
descend
| de
| > 2 lignes à la fois. Pourtant, je suis à interligne simple. Comment faire
| pour
| > y remédier.
|
Sweety
Désolé, SHIFT ENTER ;-)

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Lempel" a écrit dans le message de
news:
| Non, il faut faire Shift Enter.
| Ceci dit je n'ai pas encore compris pourquoi ce n'est pas la valeur par
| défaut de Frontpage.
|
| --
| http://lempel.net
| B. Lempel
| ______________________________________
|
| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| news:O$
| | Essaie donc CTRL [ENTER]
| |
| | --
| | Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
| | Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/
| |
| | "Mathieu Laurin" <Mathieu a écrit dans
| le
| | message de news:
| | > Lorsque j'appuis sur la touche retour dans un tableau, le curseur
| descend
| | de
| | > 2 lignes à la fois. Pourtant, je suis à interligne simple. Comment
faire
| | pour
| | > y remédier.
| |
|
daniel maillard
Non tu sélectiones ton tableau
puis format
paragraphe
espacement avant tu mets 0
après tu mets 0
et OK

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Désolé, SHIFT ENTER ;-)

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Lempel" a écrit dans le message de
news:
| Non, il faut faire Shift Enter.
| Ceci dit je n'ai pas encore compris pourquoi ce n'est pas la valeur par
| défaut de Frontpage.
|
| --
| http://lempel.net
| B. Lempel
| ______________________________________
|
| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| news:O$
| | Essaie donc CTRL [ENTER]
| |
| | --
| | Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
| | Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/
| |
| | "Mathieu Laurin" <Mathieu a écrit

dans
| le
| | message de news:
| | > Lorsque j'appuis sur la touche retour dans un tableau, le curseur
| descend
| | de
| | > 2 lignes à la fois. Pourtant, je suis à interligne simple. Comment
faire
| | pour
| | > y remédier.
| |
|

Lempel
Fabuleux !
C'était donc tout simple pour paramétrer ça, mais encore faillait-il le
savoir.

On a maintenant deux solutions:
1- Shift Enter
et
2- Ton paramétrage.

Donc merci.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"daniel maillard" a écrit dans le message
de news:4184bb51$0$15747$
| Non tu sélectiones ton tableau
| puis format
| paragraphe
| espacement avant tu mets 0
| après tu mets 0
| et OK
|
| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| news:
| > Désolé, SHIFT ENTER ;-)
| >
| > --
| > Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
| > Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/
| >
| > "Lempel" a écrit dans le message de
| > news:
| > | Non, il faut faire Shift Enter.
| > | Ceci dit je n'ai pas encore compris pourquoi ce n'est pas la valeur
par
| > | défaut de Frontpage.
| > |
| > | --
| > | http://lempel.net
| > | B. Lempel
| > | ______________________________________
| > |
| > | "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| > | news:O$
| > | | Essaie donc CTRL [ENTER]
| > | |
| > | | --
| > | | Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
| > | | Toutes les réponses à vos questions ici :
http://portail.hesamedia.be/
| > | |
| > | | "Mathieu Laurin" <Mathieu a écrit
| dans
| > | le
| > | | message de
news:
| > | | > Lorsque j'appuis sur la touche retour dans un tableau, le curseur
| > | descend
| > | | de
| > | | > 2 lignes à la fois. Pourtant, je suis à interligne simple. Comment
| > faire
| > | | pour
| > | | > y remédier.
| > | |
| > |
| >
|
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Lempel*
qui nous disait:

|| Fabuleux !
|| C'était donc tout simple pour paramétrer ça, mais encore faillait-il
|| le savoir.
||
|| On a maintenant deux solutions:
|| 1- Shift Enter
|| et
|| 2- Ton paramétrage.

Non.
'Shift Enter' force le retour à la ligne. Avec donc en général des lignes
consécutives.

'Enter' fait un saut de paragraphe. Et un paragraphe peut se paramétrer à sa
guise, y compris sans saut de ligne avant ni après.
Mais seule cette seconde méthode permet aussi un formatage différent des
deux lignes : centré, aligné à droite, aligné à gauche ou justifié.

Avec 'Shift Enter' (ou Maj Entrée en francais) toutes les lignes ont le même
alignement. Idem avec les 'class' de style.
Pour savoir dans quel type de ligne ou paragraphe on est, il est d'ailleurs
intéressant d'afficher les caractères spéciaux en cliquant dans la barre sur
le signe représentant une fin de paragraphe (un genre de P tourné vers la
gauche avec une double barre verticale).

Tout ceci est également valable pour les autres logiciels M$ : Word et
Excel.
--
Cordialement

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st
Lempel
Oulala...
J'ai décidément rien.
Va falloir que je fasse des manips...

Merci pour 7 explication.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"CFrofro" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour ou bonsoir à *Lempel*
| qui nous disait:
|
| || Fabuleux !
| || C'était donc tout simple pour paramétrer ça, mais encore faillait-il
| || le savoir.
| ||
| || On a maintenant deux solutions:
| || 1- Shift Enter
| || et
| || 2- Ton paramétrage.
|
| Non.
| 'Shift Enter' force le retour à la ligne. Avec donc en général des lignes
| consécutives.
|
| 'Enter' fait un saut de paragraphe. Et un paragraphe peut se paramétrer à
sa
| guise, y compris sans saut de ligne avant ni après.
| Mais seule cette seconde méthode permet aussi un formatage différent des
| deux lignes : centré, aligné à droite, aligné à gauche ou justifié.
|
| Avec 'Shift Enter' (ou Maj Entrée en francais) toutes les lignes ont le
même
| alignement. Idem avec les 'class' de style.
| Pour savoir dans quel type de ligne ou paragraphe on est, il est
d'ailleurs
| intéressant d'afficher les caractères spéciaux en cliquant dans la barre
sur
| le signe représentant une fin de paragraphe (un genre de P tourné vers la
| gauche avec une double barre verticale).
|
| Tout ceci est également valable pour les autres logiciels M$ : Word et
| Excel.
| --
| Cordialement
|
| °°°[:]o)
|
| CFrofro
|
| www.cfrofro.fr.st
|