la vie d'un script Bash ?

Thierry B.
Bonsoir.

Question existentialiste: durée de vie d'un script shell.

J'explique:
J'écris un shell un peu tortueux, qui appelle pas mal de
commandes externes, et s'exécute en deux ou trois semaines.

Je le lance, et il se déroule. Il grinke, il grinke, et moi,
je vais dormir. Le lendemain, je me réveille avec une idée
de modif. A ce moment, puis-je considérer que le bash qui
exécute le script déja lancé en a conservé la totalité,
et que je peux modifier le fichier script sans porter
préjudice à ce qui se déroule déja ?

La question porte d'abord sur:
"GNU bash, version 3.00.16(1)-release (i486-pc-linux-gnu)"
mais si vos bienveillantes réponses pouvaient être plus
générales, j'en serais ravi.

--
"Forty-two!"
"Is that all you've got to show for seven and a half million years of work?"

ALain Montfranc
Thierry B. a écrit
[...]

non

le meiux est de travailler sur une copie ou, si le nom est imperatif :

mv script script.en_cours_d_exe
cp script.en_cours_d_exe script

(le shell en cours ne verra rien, le fopen étant fait une seule fois)

F. Senault

le meiux est de travailler sur une copie ou, si le nom est imperatif :
^^^^^

Si ça, c'est pas un symptôme d'overdose de fr.comp.os.unix, je sais pas
ce que c'est ! :D

Fred
--
Yes, Java is so bulletproofed that to a C programmer it feels like
being in a straightjacket, but it's a really comfy and warm

Thierry B.
--{ ALain Montfranc a plopé ceci: }--

[...]

Voilà, je vous remercie tous pour vos suggestions, et

je vais voir ça ce week-end à tête reposée. Si j'arrive
à quelque chose, je repasserais dans la semaine.

--
http://mutah.free.fr/life_for_living.mp3 <<<<<<<<<<<<<<<<<

Thierry B.
--{ F. Senault a plopé ceci: }--

le meiux est de travailler sur une copie ou, si le nom est imperatif :
^^^^^

Si ça, c'est pas un symptôme d'overdose de fr.comp.os.unix, je sais pas
ce que c'est ! :D

Vieux matériel, il faut taper vite avant le blocage du cla

1 2