la violence en photo

95 réponses
franeric
salut

On en entend parler tous les jours, et si ca peut plaire a Emma et autres
contributeurs peut etre pourrait on parler ou montrer ce qu 'est la violence
pour chacun de nos en photo
sachant que ca peut revêtir des aspects très différents pour chacun .
qu il n'est pas forcement facile de faire des photos sur ce thème, que nous
ne sommes pas des reporters de guerre
et enfin que nous n'avons pas forcément ca dans nos cartons.
qu il n'est pas forcé d'aller prendre des risques pour faire des photos sur
le thème ( qui ne vous intéressera peut etre pas )
bref après un millier de précautions oratoires, et même sans en avoir, en
faire, on peut en parler,
calmement...
la violence cachée, comment la photographier ?
tenez je pense a ces personnes qui se suicident chez un grand constructeur
automobile, ils ont du etre bien violentés en cachette pour qu ils en
arrivent eux même a se violenter et perdre la vie.
mais bon, c'est bateau, je suis bon pour l'asile ou la maison de retraite,
sujet pour neuneus et vieux schnocks décrépits
j'ai pas de photo a mettre pour l'instant

--
ricco

10 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:45df6ce9$0$24780$ :

je croyais que c'etait pris dans un lieu public...

tu as des chiottes de bar-tabac... !

drôle d'idée.
y a pas qu'au plafond que les mirroirs sont sympas. :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

John Kelly
In news:45df7026$0$8201$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> nous écrit:
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:45df6ce9$0$24780$ :

je croyais que c'etait pris dans un lieu public...

tu as des chiottes de bar-tabac... !

drôle d'idée.
y a pas qu'au plafond que les mirroirs sont sympas. :-)

Pourtant tu n'as pas l'air d'avoir un gros ventre :-)

Raymond Delhaye
De : "franeric"

On en entend parler tous les jours, et si ca peut plaire a Emma et autres
contributeurs peut etre pourrait on parler ou montrer ce qu 'est la violence
pour chacun de nos en photo
sachant que ca peut revêtir des aspects très différents pour chacun .
qu il n'est pas forcement facile de faire des photos sur ce thème, que nous
ne sommes pas des reporters de guerre

Ici, c'est la photo que je trouve violente...

http://cjoint.com/?cymjKgYtPq

--

Raymond Delhaye

XavLeFlou
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news:

On en entend parler tous les jours, ...

Là, mon gars tu m'interpelles !
Je suis plutôt du genre à dire que la violence on en voit partout, TV,
journaux, la rue, etc. Et puis comme tu le dis pour le gars de chez
Renault, il y a la violence sourde, discrète et rampante...
Et moi je fais des photos, la fleur au Canon...
Je vise ce qui vit, ce qui respire, aussi ce qui se bouffe et se fait
bouffer, bref, la nature, dans ce quelle a parfois de violent.
C'est pas pareil, d'accord. Mais que se passe-t-il dans la tronche où dans
les gènes de celui qui met en acte la violence ? Par quels ressorts
d'atavisme est-il mû pour que parfois, l'homo sapiens se comporte comme
une
bête ?
Je fais des portraits, aussi.
...et là, est-ce que mon objo est en mesure de scruter le dedans des gens
?
Peut-être, je peux imaginer qu'un portrait sonde celui qui le regarde.
C'est un peu comme un miroir qui te montre ton dedans.
Suivant de quoi ton dedans est fait, ouais, je crois qu'un portrait, ça
peut être une photo violente.

Pour moi une photo violente ne nécessite pas forcément de montrer un visage.
Et ces photos sans visage montre la violence de notre impuissance ...
http://cjoint.com/?cymI20UP6u

XavLeFlou
"XavLeFlou" a écrit dans le message de news:
erp7vc$d49$

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news:

On en entend parler tous les jours, ...

Là, mon gars tu m'interpelles !
Je suis plutôt du genre à dire que la violence on en voit partout, TV,
journaux, la rue, etc. Et puis comme tu le dis pour le gars de chez
Renault, il y a la violence sourde, discrète et rampante...
Et moi je fais des photos, la fleur au Canon...
Je vise ce qui vit, ce qui respire, aussi ce qui se bouffe et se fait
bouffer, bref, la nature, dans ce quelle a parfois de violent.
C'est pas pareil, d'accord. Mais que se passe-t-il dans la tronche où
dans
les gènes de celui qui met en acte la violence ? Par quels ressorts
d'atavisme est-il mû pour que parfois, l'homo sapiens se comporte comme
une
bête ?
Je fais des portraits, aussi.
...et là, est-ce que mon objo est en mesure de scruter le dedans des gens
?
Peut-être, je peux imaginer qu'un portrait sonde celui qui le regarde.
C'est un peu comme un miroir qui te montre ton dedans.
Suivant de quoi ton dedans est fait, ouais, je crois qu'un portrait, ça
peut être une photo violente.

Pour moi une photo violente ne nécessite pas forcément de montrer un
visage. Et ces photos sans visage montre la violence de notre impuissance
...
http://cjoint.com/?cymI20UP6u

Une photo toute banale peut sembler simple à tout égard mais une fois que

l'oeil à fini son premier balayage l'absence d'un visage permet au cerveau
de si attarder plus longuement et de parcourir tous les coins de l'image ...

franeric
XavLeFlou wrote:
Pour moi une photo violente ne nécessite pas forcément de montrer un
visage. Et ces photos sans visage montre la violence de notre
impuissance ... http://cjoint.com/?cymI20UP6u

je souscris et c'est aussi un peu ce que je voulais dire par violence cachée

--
ricco

filh
Raymond Delhaye wrote:

Ici, c'est la photo que je trouve violente...

http://cjoint.com/?cymjKgYtPq

Cette image est étonnante... tu nous expliques un peu.

Il y a une interrogation et une blessure...o

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Raymond Delhaye
De : (FiLH)

Ici, c'est la photo que je trouve violente...

http://cjoint.com/?cymjKgYtPq

Cette image est étonnante... tu nous expliques un peu.

Il y a une interrogation et une blessure...o

Ma fille, à 3 ans, elle était en pleine chimio et on venait de lui ôter un
rein...
Maintenant, elle a 28 ans et voici son site:
http://www.kyma.be/

--

Raymond Delhaye

franeric
salut, si vous avez des infos, vous savez ce qu il faut faire, le 117 ou le
samu psychiatrique, mais faires gaffe, il a un klebs, une sale teigne qui
n'hésite pas a vous chiquer, de toutes façons, il ira directement à Sainte
Anne

http://cjoint.com/?cyp6LAoFnB

--
ricco
filh
Raymond Delhaye wrote:

De : (FiLH)

Ici, c'est la photo que je trouve violente...

http://cjoint.com/?cymjKgYtPq

Cette image est étonnante... tu nous expliques un peu.

Il y a une interrogation et une blessure...o

Ma fille, à 3 ans, elle était en pleine chimio et on venait de lui ôter un
rein...
Maintenant, elle a 28 ans et voici son site:
http://www.kyma.be/

Je lui aurais donné bien 3 à 4 ans de plus sur la photo. C'est je crois
ce qui m'impressione le plus.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org