la voix sur ip c'est pas nouveau ! (pour les anciens)

19 réponses
le seigneur des rateaux
hello,
sont fort les commerciaux, de n'importe quelle société, je vais pas
faire de pub pour qui que ce soit.
mais il y a des années que la téléphonie via le net existe.
qui se souvien d'un programme édité par /vocaltec/ ? on pouvai discuter
par la voix avec le monde entier.
il y en avais d'autres, /cuseeme/ aussi qui existe encore je crois.
pas besoin d'adsl, pas besoin de boite magique a XX euros.

mais maintenant il y a les margoulins/commerciaux qui présentent ca
comme une nouveautée magnifique.

y'a pas a dire, sont fort les commerciaux !

--
Mon cul, mes couilles, y'a tout qui me chatouille

9 réponses

1 2
Olivier Roux
le seigneur des rateaux wrote:
Alberto Aristi avait énoncé :

Il y en a même qui empêchent tout numéro commençant par 08 ou
l'utilisation
de téléphone Dect à ce que qu'il parait !

je suis curieux de connaitre l'incompatibilitée technique qui empèche
l'utilisation d'un dect ?!?

idem

pour les numerso en 08 (et encore pas tous) c'est une question pour les
operateurs de connaitre le tarif et de reversement entre operateurs
c'est tout

cardot_francois
"Spyou" wrote in message news:<41189238$0$3162$...
"le seigneur des rateaux" a écrit dans le
message de news:
mais maintenant il y a les margoulins/commerciaux qui présentent ca
comme une nouveautée magnifique.

"Ce qui est nouveau, c'est que maintenant, tout le monde peut y avoir accès
simplement"

C'est ca qu'on appel le marché de masse :)

Tout le monde peut y avoir accès ! c'est aussi un problème ! un
problème de confidentialité !
Tiens je vais mettre en place un petit programme qui appelle tous les
lignes sur ip qui va proposer du viagra pas cher !

C'est pas sur qu'on y gagne avec la telephonie sur I.P.

Pascal Pensa
"le seigneur des rateaux" a écrit dans le
message de news:
Alberto Aristi avait énoncé :

Il y en a même qui empêchent tout numéro commençant par 08 ou
l'utilisation

de téléphone Dect à ce que qu'il parait !

je suis curieux de connaitre l'incompatibilitée technique qui empèche
l'utilisation d'un dect ?!?

Je vois non plus, sauf si tu utilise un dect à coté d'une carte wifi qui
sont aussi en 2.4Ghz mais vu que le tel est relié en direct sur la
boiboite... je vois pas non plus comment ils pourraient détecter que c'est
un dect et de toute façon qu'est-ce que ça peut foutre ??? un dect n'est ni
plus ni moins qu'un sans fil mais à transmission numérique codée.

Pascal

le seigneur des rateaux
Pascal Pensa a couché sur son écran :

je suis curieux de connaitre l'incompatibilitée technique qui empèche
l'utilisation d'un dect ?!?

Je vois non plus, sauf si tu utilise un dect à coté d'une carte wifi qui
sont aussi en 2.4Ghz mais vu que le tel est relié en direct sur la
boiboite... je vois pas non plus comment ils pourraient détecter que c'est
un dect et de toute façon qu'est-ce que ça peut foutre ??? un dect n'est ni
plus ni moins qu'un sans fil mais à transmission numérique codée.

Pascal

ce serai bien que celui/ceux qui on donné cette impossibilitée
technique disent pourquoi.
pour ce qui est des fréquences je ne pense pas que ce soit ca, car en
numérique on peut mettre différentes fréquences beaucoup plus proches
qu'en analogique.

prochain thread: pourquoi pas de dect sur des boites pour téléphonie ip
?

--
Question: ou achetez vous vos pneus ?
Mais non voyons, faut les acheter dans la drome !
Pne yrf carhf qr yn Qebzr Nquèerag ! (rot13)

sebastien
le seigneur des rateaux wrote in message news:...
qui se souvien d'un programme édité par /vocaltec/ ? on pouvai discuter
par la voix avec le monde entier.

"internet phone" ou IPHONE pour les intimes ;)

sebastien
le seigneur des rateaux wrote in message news:...
qui se souvien d'un programme édité par /vocaltec/ ? on pouvai discuter
par la voix avec le monde entier.

"internet phone" ou IPHONE pour les intimes ;)

le seigneur des rateaux
Le 12/08/04, S?bastien WILLEMIJNS a supposé :
le seigneur des rateaux wrote in message
news:...
qui se souvien d'un programme édité par /vocaltec/ ? on pouvai discuter
par la voix avec le monde entier.

"internet phone" ou IPHONE pour les intimes ;)

toutafé !! c'est bien ca, vachement bien comme prog, aprés il a
/disparu/ je ne sais pas pourquoi.
c'est comme la téléphonie par ip, tout nouveau tout beau, le temp que
les utilisateurs se lassent et on en causera plus :-)

--
Les femmes policières sont trés douces, il est bien connu qu'elles ont
la peau lisse.

sebastien
le seigneur des rateaux wrote in message news:...

"internet phone" ou IPHONE pour les intimes ;)

toutafé !! c'est bien ca, vachement bien comme prog, aprés il a
/disparu/ je ne sais pas pourquoi.

il s'est fait je crois "battre" par NetMeeting et ses serveurs ILS ;)

db
le seigneur des rateaux wrote:

hello,
sont fort les commerciaux, de n'importe quelle société, je vais pas
faire de pub pour qui que ce soit.
mais il y a des années que la téléphonie via le net existe.
qui se souvien d'un programme édité par /vocaltec/ ? on pouvai discuter
par la voix avec le monde entier.
il y en avais d'autres, /cuseeme/ aussi qui existe encore je crois.
pas besoin d'adsl, pas besoin de boite magique a XX euros.

mais maintenant il y a les margoulins/commerciaux qui présentent ca
comme une nouveautée magnifique.

y'a pas a dire, sont fort les commerciaux !

Bien des technologies ne sont pas récentes dans le fond. Et ce qui finit par

toucher le grand public est rarement une révolution. Les révolutions
abordent d'abord les professionnels.

Pour ne parler que des réseaux : la voix sur IP existe depuis qu'IP existe,
à peu de chose près (le temps de disposer d'algorithmes efficaces de
numérisation de l'analogique), la video
sur IP même chose (il y a 9 ans je pratiquais allègrement le cuseeme entre
mon bureau, à Paris, et mon appart, à Lyon).
Mais à l'époque il était hors de question de pouvoir appeler quelqu'un en
VoIP depuis un bête téléphone fixe classique. Aujourd'hui, lorsqu'on parle
de VoIP on sous-entend numéro de téléphone classique à la clé et un
fonctionnement transparent et à la portée de tous. C'est une évolution, pas
une révolution.
Les VPN existent depuis que les réseaux existent mais les VPN basés sur
IPSEC ne datent que de 6 ans.

Autre domaine : la photographie. Elle existe depuis un siècle et le capteur
numérique, lorsqu'il sera au point, ne changera pas grand chose à la
pratique si ce n'est le support. Là encore c'est une évolution pas une
révolution.

Encore autre chose : cela fait 5 ans que j'enregistre des programmes TV sur
disque dur que je peux programmer via le Net. Le Time-pilot a été pourtant
vu comme une petite révolution de la même manière que les derniers modèles
de Kiss.

De manière générale, tout ce qui concerne le grand public et ce qui est donc
susceptible d'être fortement médiatisé comporte un biais sémantique
considérable dont ne sont pas forcément conscients les vendeurs à qui on ne
demande pas d'être cultivés mais de vendre.

db
--
email : usenet blas net

1 2