label et drag and drop

4 réponses
Pascal
Je cherche à créer un control utilisateur qui hériterait d'un label afin de
gérer les drag and drop : j'ai déposé un label sur le userform puis

J'ai créé ceci, mais je pense qu'il existe une méthode plus élégante avec
inherits windows.forms.label: pourriez vous me guider par vos commentaires
liens etc merci d'avance

Imports System.Windows.Forms

Public Class Lbl_UserCtrl

Private Sub UserControl1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

Label1.AllowDrop = True

End Sub

#Region "Methods"

Private Sub Label1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Label1.MouseDown

Label1.DoDragDrop(Label1.Text, DragDropEffects.Copy)

End Sub

Private Sub Label11_DragEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragEnter

If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Text) Then

e.Effect = DragDropEffects.Copy

Else

e.Effect = DragDropEffects.None

End If

End Sub

Private Sub Label1_DragLeave(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Label1.DragLeave

Label1.BorderStyle = BorderStyle.Fixed3D

End Sub

Private Sub Label1_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragDrop

Label1.Text = e.Data.GetData(DataFormats.Text).ToString

End Sub

Private Sub Label1_DragOver(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragOver

Label1.BorderStyle = BorderStyle.FixedSingle

End Sub

#End Region

#Region "Properties"

'Private label1.Text As String

Public Property LblText() As String

Get

Return Label1.Text

End Get

Set(ByVal value As String)

Label1.Text = value

End Set

End Property

#End Region

End Class

--

http://www.scalpa.info
http://scalpa98.blogspot.com/

4 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Tu veux faire quoi au juste, déplacer le texte d'un label par un drag
and drop ? Pour le mettre dans quoi ?

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Pascal" a écrit dans le message de news:

| Je cherche à créer un control utilisateur qui hériterait d'un label afin
de
| gérer les drag and drop : j'ai déposé un label sur le userform puis
|
| J'ai créé ceci, mais je pense qu'il existe une méthode plus élégante avec
| inherits windows.forms.label: pourriez vous me guider par vos commentaires
| liens etc merci d'avance
|
| Imports System.Windows.Forms
|
| Public Class Lbl_UserCtrl
|
| Private Sub UserControl1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.EventArgs) Handles Me.Load
|
| Label1.AllowDrop = True
|
| End Sub
|
| #Region "Methods"
|
| Private Sub Label1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Label1.MouseDown
|
| Label1.DoDragDrop(Label1.Text, DragDropEffects.Copy)
|
| End Sub
|
| Private Sub Label11_DragEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragEnter
|
| If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Text) Then
|
| e.Effect = DragDropEffects.Copy
|
| Else
|
| e.Effect = DragDropEffects.None
|
| End If
|
| End Sub
|
| Private Sub Label1_DragLeave(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.EventArgs) Handles Label1.DragLeave
|
| Label1.BorderStyle = BorderStyle.Fixed3D
|
| End Sub
|
| Private Sub Label1_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragDrop
|
| Label1.Text = e.Data.GetData(DataFormats.Text).ToString
|
| End Sub
|
| Private Sub Label1_DragOver(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragOver
|
| Label1.BorderStyle = BorderStyle.FixedSingle
|
| End Sub
|
| #End Region
|
| #Region "Properties"
|
| 'Private label1.Text As String
|
| Public Property LblText() As String
|
| Get
|
| Return Label1.Text
|
| End Get
|
| Set(ByVal value As String)
|
| Label1.Text = value
|
| End Set
|
| End Property
|
| #End Region
|
| End Class
|
| --
|
| http://www.scalpa.info
| http://scalpa98.blogspot.com/
|
Pascal
Bonjour

D'un label vers un label, en cherchant sur msdn j'ai trouvé le code qui va
bien. Mais j'aurais aimé créer un control utilisateur hérité d'un label.
Pour l'instant j'ai réussi à en faire un, en déposant un label sur le
control utilsateur en mode design. Voici le code :
Imports System.Windows.Forms

Public Class Lbl_UserCtrl

Private Sub UserControl1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

Label1.AllowDrop = True

End Sub

#Region "Events"

Private Sub Label1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Label1.MouseDown

Label1.DoDragDrop(Label1.Text, DragDropEffects.Copy)

End Sub

Private Sub Label1_DragEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragEnter

If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Text) Then

e.Effect = DragDropEffects.Copy

Else

e.Effect = DragDropEffects.None

End If

End Sub

Private Sub Label1_DragLeave(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Label1.DragLeave

Label1.BorderStyle = BorderStyle.Fixed3D

End Sub

Private Sub Label1_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragDrop

Label1.Text = e.Data.GetData(DataFormats.Text).ToString

End Sub

Private Sub Label1_DragOver(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragOver

Label1.BorderStyle = BorderStyle.Fixed3D

End Sub

#End Region

#Region "Properties"

Public Property LblText() As String

Get

Return Label1.Text

End Get

Set(ByVal value As String)

Label1.Text = value

End Set

End Property

#End Region

End Class

dans la partie code du designer du control il y a :
Partial Class Lbl_UserCtrl
Inherits System.Windows.Forms.UserControl

que je pensais pouvoir transformer en Inherits System.Windows.Forms.Label

mais cela génère des erreurs de code, impossible de passer en mode design
par exemple..

Il doit bien y avoir un moyen d'hériter seulement du label, vu que c'est le
seul control dans mon usercontrol? Non ?

merci de votre aide

pascal

--

http://www.scalpa.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.scalpa.info
http://scalpa98.blogspot.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://scalpa98.blogspot.com/
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu veux faire quoi au juste, déplacer le texte d'un label par un drag
and drop ? Pour le mettre dans quoi ?

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Pascal" a écrit dans le message de news:

| Je cherche à créer un control utilisateur qui hériterait d'un label afin
de
| gérer les drag and drop : j'ai déposé un label sur le userform puis
|
| J'ai créé ceci, mais je pense qu'il existe une méthode plus élégante
avec
| inherits windows.forms.label: pourriez vous me guider par vos
commentaires
| liens etc merci d'avance
|
| Imports System.Windows.Forms
|
| Public Class Lbl_UserCtrl
|
| Private Sub UserControl1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.EventArgs) Handles Me.Load
|
| Label1.AllowDrop = True
|
| End Sub
|
| #Region "Methods"
|
| Private Sub Label1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Label1.MouseDown
|
| Label1.DoDragDrop(Label1.Text, DragDropEffects.Copy)
|
| End Sub
|
| Private Sub Label11_DragEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragEnter
|
| If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Text) Then
|
| e.Effect = DragDropEffects.Copy
|
| Else
|
| e.Effect = DragDropEffects.None
|
| End If
|
| End Sub
|
| Private Sub Label1_DragLeave(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.EventArgs) Handles Label1.DragLeave
|
| Label1.BorderStyle = BorderStyle.Fixed3D
|
| End Sub
|
| Private Sub Label1_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragDrop
|
| Label1.Text = e.Data.GetData(DataFormats.Text).ToString
|
| End Sub
|
| Private Sub Label1_DragOver(ByVal sender As Object, ByVal e As
| System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles Label1.DragOver
|
| Label1.BorderStyle = BorderStyle.FixedSingle
|
| End Sub
|
| #End Region
|
| #Region "Properties"
|
| 'Private label1.Text As String
|
| Public Property LblText() As String
|
| Get
|
| Return Label1.Text
|
| End Get
|
| Set(ByVal value As String)
|
| Label1.Text = value
|
| End Set
|
| End Property
|
| #End Region
|
| End Class
|
| --
|
| http://www.scalpa.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.scalpa.info
| http://scalpa98.blogspot.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://scalpa98.blogspot.com/
|

Fred
in news:, Pascal wrote :

Bonjour

Bonjour,

Tout d'abord, ta question n'est pas posée sur le bon groupe.
Ici l'on ne traite que de VB6 et antérieur et VBA.
Pour vb.NET vois plutôt ces groupes :
microsoft.public.fr.dotnet.vb
microsoft.public.fr.dotnet

Il doit bien y avoir un moyen d'hériter seulement du label, vu que
c'est le seul control dans mon usercontrol? Non ?

Oui, il suffit de créer une classe et d'hériter du label sans passer par
un UserControl.

Public Sub Class MonLabel
inherits System.WIndows.Forms.Label

End Sub

--
Fred

Pascal
oops merci pour l'info...

--

http://www.scalpa.info
http://scalpa98.blogspot.com/
"Fred" a écrit dans le message de news:

in news:, Pascal wrote :

Bonjour

Bonjour,

Tout d'abord, ta question n'est pas posée sur le bon groupe.
Ici l'on ne traite que de VB6 et antérieur et VBA.
Pour vb.NET vois plutôt ces groupes :
microsoft.public.fr.dotnet.vb
microsoft.public.fr.dotnet

Il doit bien y avoir un moyen d'hériter seulement du label, vu que
c'est le seul control dans mon usercontrol? Non ?

Oui, il suffit de créer une classe et d'hériter du label sans passer par
un UserControl.

Public Sub Class MonLabel
inherits System.WIndows.Forms.Label

End Sub

--
Fred