Label qualité audio Radio France+ 60 millions mag

Stéphane CARLE
C'est ici:
http://minilien.com/?Q3kvubeUPD

ou ici:
http://www.radiofrance.fr/rf/choix_rf/

François Yves Le Gal
On Sat, 29 Nov 2003 07:24:31 +0100, Stéphane CARLE
wrote:

C'est ici:

Et c'est *VRAIMENT* n'importe quoi. Morceaux choisis :

"Pour chaque appareil, l'objectif est d'évaluer exclusivement la qualité
audio de façon équivalente en lecture et en enregistrement. C'est pourquoi
l'écoute provient uniquement des sorties analogiques stéréo des appareils".

Bien sur, tout le monde utilise son lecteur de DVD sur sa sortie analogique
stéréo.

"Les auditeurs passent le test en binômes et peuvent librement commuter
entre 3 sources qui jouent simultanément le même élément sonore:
la première est identifiée comme référence ; il s'agit de la lecture du CD
audio de référence sur un lecteur de CD Studer D731 ;
la seconde, identifiée comme "A" ;
la troisième, identifiée comme "B".

A et B sont respectivement reliées soit à la référence CD, soit à la lecture
du DVD en test, dans un ordre inconnu des auditeurs. Ces derniers sont
invités à donner une note évaluant leur perception d'une différence entre
les sources A et B et la référence, suivant l'échelle suivante :
5 : pas de différence avec la référence ;
4 : il existe une différence, mais elle n'est pas gênante ;
3 : différence légèrement gênante ;
2 : différence gênante ;
1 : différence très gênante."

Méthodologie totalement déconnante.

Les Radio France sont vraiment devenus des clowns pathétiques.
Nicolas Le Goff
François Yves Le Gal wrote:

Et c'est *VRAIMENT* n'importe quoi. Morceaux choisis :

Disons qu'ils s'emmelent les crayons. Je n'oserais pour rien au monde
metter mon nom au bas de leur test effecivement.
Ils essayent de faire de l'evalution de qualite sonore, en terme de
reproduction sonore avec des methodes, enfin ce qu'il en reste, de
psychoacoustique. On evalue pas la gene sonore/qualite sonore de la meme
facon que l'on evalue un seuil d'audibilite de peu importe ce que c'est.
(JND ds la jargon)

"Pour chaque appareil, l'objectif est d'évaluer exclusivement la qualité
audio de façon équivalente en lecture et en enregistrement. C'est pourquoi

donc la c'est clair, c'est de la qualite sonore. Ont-ils la moindre idee
de ce que c'est? y'avait un psy ds la coin j'imagine.

l'écoute provient uniquement des sorties analogiques stéréo des appareils".

Bien sur, tout le monde utilise son lecteur de DVD sur sa sortie analogique
stéréo.

bah si vous me trouver 3 4412A d'occaz, j'utilse les 3 autres.. c'est
promis :)

"Les auditeurs passent le test en binômes et peuvent librement commuter

La ils deconnent a plein tube c'est clair.
Pourquoi pas faire une grosse reunion genre tupperware avec rail de
coke, petard, ou bourbon (au choix) et prendre les resultats au serieux...

[...]

Un "presque" 3 alternatives a choix force... presque seulement.

[...]

je valide.

Les Radio France sont vraiment devenus des clowns pathétiques.

ils faudraient qu'ils prennent l'air effectivement et qu'ils voient
comment on fait une evaluation de qualite sonore. Mais je doute meme
fort qu'ils sachent a qui s'adresser.