labo photo N&B chez moi

3 réponses
Sophie
Bonjour!
J'aurais besoin de vos lumières:
Je m'y connais un peu en labo photo N&B. Je sais me débrouiller toute seule
pour développer mes photos du début à la fin et j'adorerais m'installer un
labo photo à la maison.
Auriez vous des conseils à me donner par rapport à l'achat du matériel ou
pour autre chose? Sachant que j'ai de l'argent de côté mais je suis
étudiante alors je ne veux pas investir dans du matos hyper cher. (mais
quand même de bonne qualité, enfin un juste milieu quoi)

Il me semble qu'un bon objectif est assez cher. Un objectif à combien de
lentilles me conseilleriez vous?

Et qu'est ce que je peux acheter d'occaz, qu'est ce qu'il vaut mieux acheter
neuf?...

Et; avez vous des adresses d'achat de matos dans le nord est de la france ou
au luxembourg?

Merci d'avance

3 réponses

Daniel ROCHA
Je m'y connais un peu en labo photo N&B. Je sais me débrouiller toute
seule pour développer mes photos du début à la fin et j'adorerais
m'installer un labo photo à la maison.

Très bien ! :)

Il me semble qu'un bon objectif est assez cher. Un objectif à combien
de lentilles me conseilleriez vous?

6 lentilles pour de bonnes perfs. Tu en trouves d'occasion pour moitié
prix au 9 :)

Et qu'est ce que je peux acheter d'occaz, qu'est ce qu'il vaut mieux
acheter neuf?...

Tu peux l'acheter d'occasion. Cela se trouve bien.

Et; avez vous des adresses d'achat de matos dans le nord est de la
france ou au luxembourg?

Alors la non, désolé.

En tout cas bienvenue dans le monde magique du labo :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>

Olivier CARDON
Bonjour si tu cherches de la bonne occaz.
Tu peux t'adresser à de bons sites qui vendent par correspondance sous
garantie!
Je pense notamment à AUTOCHROME à LYON qui a beaucoup de choix en objectifs
pour agrandissseur.
D'ailleurs j'ai acheté le mien chez lui un nikon moitié prix 250 euros neuf
et en bonne occaz dans sa boîte d'origine complète !!! 105 euros Une bonne
affaire !!!
Une autre bonne marque Schneider !!!
N'hésite pas non plus à faire les réderies du nord ne pas oublier sa lampe
frontale et se lever aux aurores.
Mais c'est le top !!!!!!

"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de news:
blsm4e$g1aq6$
Je m'y connais un peu en labo photo N&B. Je sais me débrouiller toute
seule pour développer mes photos du début à la fin et j'adorerais
m'installer un labo photo à la maison.

Très bien ! :)

Il me semble qu'un bon objectif est assez cher. Un objectif à combien
de lentilles me conseilleriez vous?

6 lentilles pour de bonnes perfs. Tu en trouves d'occasion pour moitié
prix au 9 :)

Et qu'est ce que je peux acheter d'occaz, qu'est ce qu'il vaut mieux
acheter neuf?...

Tu peux l'acheter d'occasion. Cela se trouve bien.

Et; avez vous des adresses d'achat de matos dans le nord est de la
france ou au luxembourg?

Alors la non, désolé.

En tout cas bienvenue dans le monde magique du labo :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>

Sophie
Merci à vs 2
Je prends note! et je me réjouis de pouvoir enfin réaliser ce rêve :-)))

Je reviens surement bientôt pour vous poser d'autres questions. :-)

ps: j'ai du regarder la signification de réderie dans la dictionnaire... :-)
c'est pas un mot de chez nous ici (à moins que je ne sois plus inculte que
ce que je croyais). Je vais me renseigner