Labo photo , vie privée et droit

3 réponses
Brisenu
En terme de droit, les labos photo en ligne et autres ont ils le droit
d'acces aux photos a développer et ainsi nous poursuivre pour fraude ?
Je m'explique, un amis a commandé des photos a un labo et en a fait
profiter plusieurs membre de sa famille grace a une promo,donc toutes
les commandes payées avec la meme carte. rien n'est mentionné pour dire
que la promo n'est valable qu'une SEULE fois par foyer, adresse...le
lendemain, on l'appelle chez lui pour le menacer de poursuite car il
aurait tenter de frauder...

bien sur les arguments sont :
-paiemant avec la meme carte (leur systeme info est efficace quand même
pour lister et seulement lister mais pas assez pour bloquer la
transaction quand plusieurs commandes sont faites avec la meme carte et
le même code de promotion)
-plusieurs commande dont 2 a la meme adresse avec aucune photo
identique (ce ne sont pas des retirages !!! comment le sait ils ???? il
aurait regardé mes photos une par une ??? a-t-il le droit ?)
-meme adresse pour certaines commandes
-photos sorties du même APN

Certes, cela ressemble a une fraude, mais ABSOLUMENT RIEN N'ETAIT
MENTIONNE a propos de l'utilisation de la promotion, donc dans ce cas
ce n'est plus une fraude !!! (sinon aucun intérêt a faire ces commandes
et bénéficier de cette promo)

Le commercial de la boite appelle et demande de payer le prix fort pour
cette commande auquel cas il serait contraint de le poursuivre en
justice pour tentative de fraude !!! bien sur mon ami lui a indiqué le
lien ou la promo etait inscrite et hop dans la minute qui suivait, la
page avait changé et les mentions de restrictions d'utilisation
apparaissaient comme par magie...bien sur mon ami a pris le grand soin
de sauvegarder ces pages internet et les garder bien au chaud....

Le site a t'il le droit de lui dire qu'il a tenté de frauder car aucune
photo n'étaient identiques et donc que mon ami aurait voulu se faire
passer pour plusieurs personnes et bénéficier de l'offre plusieurs fois
? Car je le répète aucune mention d'utilisation de la promotion n'était
signalé nulle part, donc dans ces cas la, une meme personne pouvait
utiliser le meme code plusieurs fois...la preuve, des commandes ont été
validées avec le meme code promo pour la meme adresse.

Le site a t-il le droit de faire porter le chapeau à ses clients alors
qu'il était en tort à 100% ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

3 réponses

Coco
Soit tu payes le surplus, soit tu fais le mort et, pour une fraude présumée
de 50 euros, tu ne risques rien, sauf si tu es anxieux...

"Brisenu" a écrit dans le message de
news:
En terme de droit, les labos photo en ligne et autres ont ils le droit
d'acces aux photos a développer et ainsi nous poursuivre pour fraude ?
Je m'explique, un amis a commandé des photos a un labo et en a fait
profiter plusieurs membre de sa famille grace a une promo,donc toutes
les commandes payées avec la meme carte. rien n'est mentionné pour dire
que la promo n'est valable qu'une SEULE fois par foyer, adresse...le
lendemain, on l'appelle chez lui pour le menacer de poursuite car il
aurait tenter de frauder...

bien sur les arguments sont :
-paiemant avec la meme carte (leur systeme info est efficace quand même
pour lister et seulement lister mais pas assez pour bloquer la
transaction quand plusieurs commandes sont faites avec la meme carte et
le même code de promotion)
-plusieurs commande dont 2 a la meme adresse avec aucune photo
identique (ce ne sont pas des retirages !!! comment le sait ils ???? il
aurait regardé mes photos une par une ??? a-t-il le droit ?)
-meme adresse pour certaines commandes
-photos sorties du même APN

Certes, cela ressemble a une fraude, mais ABSOLUMENT RIEN N'ETAIT
MENTIONNE a propos de l'utilisation de la promotion, donc dans ce cas
ce n'est plus une fraude !!! (sinon aucun intérêt a faire ces commandes
et bénéficier de cette promo)

Le commercial de la boite appelle et demande de payer le prix fort pour
cette commande auquel cas il serait contraint de le poursuivre en
justice pour tentative de fraude !!! bien sur mon ami lui a indiqué le
lien ou la promo etait inscrite et hop dans la minute qui suivait, la
page avait changé et les mentions de restrictions d'utilisation
apparaissaient comme par magie...bien sur mon ami a pris le grand soin
de sauvegarder ces pages internet et les garder bien au chaud....

Le site a t'il le droit de lui dire qu'il a tenté de frauder car aucune
photo n'étaient identiques et donc que mon ami aurait voulu se faire
passer pour plusieurs personnes et bénéficier de l'offre plusieurs fois
? Car je le répète aucune mention d'utilisation de la promotion n'était
signalé nulle part, donc dans ces cas la, une meme personne pouvait
utiliser le meme code plusieurs fois...la preuve, des commandes ont été
validées avec le meme code promo pour la meme adresse.

Le site a t-il le droit de faire porter le chapeau à ses clients alors
qu'il était en tort à 100% ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

fra
Brisenu wrote:

Le commercial de la boite appelle et demande de payer le prix fort pour
cette commande auquel cas il serait contraint de le poursuivre en
justice pour tentative de fraude !!!

Tu l'as pas déjà posté celle-là ?!
--
Fra
Barbara
Brisenu wrote:
En terme de droit, les labos photo en ligne et autres ont ils le droit
d'acces aux photos a développer et ainsi nous poursuivre pour fraude ?
Je m'explique, un amis a commandé des photos a un labo et en a fait
profiter plusieurs membre de sa famille grace a une promo,donc toutes
les commandes payées avec la meme carte. rien n'est mentionné pour
dire que la promo n'est valable qu'une SEULE fois par foyer,
adresse...le lendemain, on l'appelle chez lui pour le menacer de
poursuite car il aurait tenter de frauder...

Alors là je trouve ça ahurissant... C'est une boîte qui a pignon sur rue ?
Parce que je fais ça tout le temps avec de grandes enseignes de VPC, souvent
même deux commandes à la suite, le même jour, donc c'est facilement
repérable, et je n'ai jamais eu de problème ! Et la promotion s'applique à
toutes mes commandes !

Barbara