Labo pour développement diapos par correspondance

Le
philippe.quaglia
Bonjour,
j'habite en zone rurale, et je ne trouve plus d'endroit o faire
dvelopper mes diapositives. Est ce que vous connaissez un
labo/magasin auquel je pourrai les envoyer pour faire ce dveloppement
par correspondance ?
Merci par avance, et j'apprcierai aussi vos commentaires concernant
la qualit du travail effectu.

Philippe.
franeric

j'habite en zone rurale, et je ne trouve plus d'endroit où faire
développer mes diapositives. Est ce que vous connaissez un
labo/magasin auquel je pourrai les envoyer pour faire ce développement
par correspondance ?
Merci par avance, et j'apprécierai aussi vos commentaires concernant
la qualité du travail effectué.

Philippe.

Arca Labo, Paris
tu peux pas trouver mieux
Eric
Sophie L

[...]

Je fais maintenant tous mes développements diapo chez Gorne, à Paris.
Comme je ne suis pas loin je les amène moi-même, mais il me semble qu'il
est possible de leur envoyer les films par la poste et qu'ils renvoient
les tirages. Le mieux est de leur demander:
75005 - LE NOUVEAU GORNE
5 place du Panthéon
75005 Paris
Tél : 01 44 41 65 65
Fax : 01 44 41 65 66
labo[a]gorne.fr

Ils ont deux tarifs: professionnel (développement dans la demi-journée,
22 euros) mais surtout un tarif amateur (environ 4.5 euros le film,
développement en 2 ou 3 jours). C'est un labo professionnel et la
qualité est au top (même pour le tarif dit "amateur": c'est la même
prestation, pour un prix défiant toute concurrence).

--
Sophie
http://terremer.net

denis le paparrazzi
Le #2737361
Arca Labo, Paris
tu peux pas trouver mieux
Eric
Je confirme.

Denis le paparrazzi au scala fortement sympa

Daniel Masse
Le #2737351
Sophie L wrote:
[...]

Oui, ce labo m'a été également recommandé par des pros. Je viens de leur
envoyer un lot de diapos.

Le prix est de 6,89 ? HT par film 135, avec mise sous cache. Ce n'est pas
vraiment bon marché, mais c'est le prix à payer pour être certain d'avoir un
développement de qualité, avec des bains "frais"...

Sinon, pour les films "courants", je les dépose dans mon magasin photo
favori, qui les envoie chez Fuji (labo en Allemagne). Fuji a toujours un
service de ramassage, et les films sont développés en 48 heures, pour
environ 5 ?. Je ne suis cependant pas absolument certain de la qualité du
développement : j'ai vu des films entiers dont les couleurs et les
contrastes étaient "passés". Il y avait peut-être une autre raison, mais, en
cas de film vraiment important, je préfère encore un labo pro.

Plusieurs membres de notre Club Photo déposent leurs films chez Auchan, pour
un coût un peu inférieur, mais avec un délai un peu plus long. Auchan les
enverrait également chez Fuji, mais pas dans le même labo allemand.

Merci pour l'adresse d'Arca : je vais essayer, à l'occasion.

franeric
Le #2737311
[...]

Arca ou le nouveau Gorne, surtout pas Auchan, c'est pour la lessive et la
bouffe ce bouclard, francement MdR
Eric

franeric
Le #2737301
"Pascal"
In article "franeric"
Arca Labo, Paris
tu peux pas trouver mieux

Si : Arka Labo
si, queques autres labos pros, mais celui ci dont la reputation n'est pas à

faire a le merite de traiter les films amateurs et d'accepter les envois en
vpc, ils ont raison, sinon, ils ferment
Eric