Élaboration d'un package, passer de make à scons, kezako ?

Francois Lafont
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que désormais pour le build d'un package,
il ne fallait plus utiliser make dans le ./debian/rules mais
scons. Est-ce vrai ?

En fait, scons je ne sais même pas ce que c'est. Si jamais on
a un package qui utilise make au niveau de ./debian/rules, par
exemple avec un « classique » :

-----------------------------------
#!/usr/bin/make -f
# -*- makefile -*-

%:
dh $@ --with python2
-----------------------------------

on fait comment pour se mettre à la page et passer à scons ?
Y a-t-il de la doc là dessus quelque part ? Je suis un peu
perdu là. :)

Merci d'avance pour votre aide.

--
François Lafont

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le mercredi 11 février 2015 à 12:34, Francois Lafont a écrit :
on fait comment pour se mettre à la page et passer à scons ?
Y a-t-il de la doc là dessus quelque part ? Je suis un peu
perdu là. :)

Connais-tu les docs développeur de Debian [1] ?

https://www.debian.org/devel/

Si ça devait être quelque part, ça devrait être là (sans présumer du fait que ça
y soit…).

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
francois
Bonjour,

On Wed, Feb 11, 2015 at 12:34:05PM +0100, Francois Lafont wrote:
J'ai cru comprendre que désormais pour le build d'un package,
il ne fallait plus utiliser make dans le ./debian/rules mais
scons. Est-ce vrai ?

Non. Aucune discussion n'a même eu lieu à ce sujet sur les list es debian.

La référence reste debian-policy[1] :
| It must start with the line #!/usr/bin/make -f, so that it can be
| invoked by saying its name rather than invoking make explicitly. That
| is, invoking either of make -f debian/rules args... or ./debian/rules
| args... must result in identical behavior. >

[1]: https://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-source.html#s-debianrule s

En fait, scons je ne sais même pas ce que c'est.

SCons c'est quelque-chose qui essaie de rendre les mêmes services qu e
Make mais qui n'a rien à voir en terme d'utilisation :
- https://www.google.com/search?q=scons
- http://www.scons.org/wiki/FrequentlyAskedQuestions#What_is_SCons.3F
- http://fr.wikipedia.org/wiki/SCons

| What is SCons?
|
| SCons is a software construction tool—that is, a superior
| alternative to the classic "Make" build tool that we all know and
| love.
|
| SCons is implemented as a Python script and set of modules, and
| SCons "configuration files" are actually executed as Python
| scripts. This gives SCons many powerful capabilities not found in
| other software build tools.

Cordialement,
F.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Francois Lafont
Bonsoir,

Le 11/02/2015 13:24, a écrit :

[...]

Ah, ok. Bon ouf ! :)
En fait j'avais cru comprendre ça sur IRC mais j'ai dû mal
comprendre alors.

> [...]
| is, invoking either of make -f debian/rules args... or ./debian/rules
| args... must result in identical behavior. >

Ok, parfait.

> [...]

| SCons "configuration files" are actually executed as Python
| scripts. This gives SCons many powerful capabilities not found in

Ok, merci pour les renseignements.

--

Archive: https://lists.debian.org/mbgjhr$5ko$