Lagune...

3 réponses
MELMOTH
Les vus mètres des amplis McIntosch sont réputés pour leur extrême
sensiblité et leur grande sensibilité (nonobstant les magique beauté
!)...

Mais leurs déplacement correspond à _quelle(s) fréquence(s)_ de sortie
sur les enceintes ?...
J'ai cru comprendre que ç'était pour 1 kz ?...
Est-ce à dire que quand les aiguilles sont sur, par exemple, 3.5 watts,
la puissance délivrée pourrait, pour d'autres fréquences (les basses,
en particulier), être supérieure ?...
Jeposelaquestion©...Merci de votre délicieuse aide, et d'éviter de vous
foutre de Moi comme, malheureusement, vous trop souvent le faites, ce
qui Me fait infiniment mal, forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

3 réponses

Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :
Les vus mètres des amplis McIntosch sont réputés pour leur extrême
sensiblité et leur grande sensibilité (nonobstant les magique beauté !)...

Mais leurs déplacement correspond à _quelle(s) fréquence(s)_ de sortie
sur les enceintes ?...
J'ai cru comprendre que ç'était pour 1 kz ?...
Est-ce à dire que quand les aiguilles sont sur, par exemple, 3.5 watts,
la puissance délivrée pourrait, pour d'autres fréquences (les basses, en
particulier), être supérieure ?...
Jeposelaquestion©...Merci de votre délicieuse aide, et d'éviter de vous
foutre de Moi comme, malheureusement, vous trop souvent le faites, ce
qui Me fait infiniment mal, forcément...

Faut dire que tu le cherches un peu...
Sinon un vumètre n'est pas sélectif, il fait une mesure
globale prenant toutes les fréquences en compte (le niveau
global du signal de sortie quoi). Ensuite savoir quelle est
précisément sa réponse en fréquence... C'est pas un appareil
de mesure ! Juste un indicateur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
11/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <h3ad2g$mg6$, les
doux mélismes suivants :

Faut dire que tu le cherches un peu...

Ah bon ?...Tu trouves ?...Ça alors !...

Sinon un vumètre n'est pas sélectif, il fait une mesure globale
prenant toutes les fréquences en compte (le niveau global du signal
de sortie quoi). Ensuite savoir quelle est précisément sa réponse en
fréquence... C'est pas un appareil de mesure ! Juste un indicateur.

Merci infiniment...Ç'était en fait un peu ce que je pensais,
hein...Mais un Mien poteau (tiens...Fotographhe de son métier, e t qui
a l'heur d'apprécier infiniment Mes images, lui...Et qui a lui aussi
des KHorn, sur du matos à tubes, y compris le lecteur de CD...Résultats
infiniment moins bons que chez Moi, Je trouve) M'avait ce jour laissé
entendre que ç'était réglé sur 1 Kz...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Merci infiniment...Ç'était en fait un peu ce que je pensais, hein...Mais
un Mien poteau (tiens...Fotographhe de son métier, e t qui a l'heur
d'apprécier infiniment Mes images, lui...Et qui a lui aussi des KHorn,
sur du matos à tubes, y compris le lecteur de CD...Résultats infiniment
moins bons que chez Moi, Je trouve) M'avait ce jour laissé entendre que
ç'était réglé sur 1 Kz...

Il n'y a auucun réglage de ce genre sur un vumètre... On
parle souvent de 1 kHz car c'est la fréquence médiane du
spectre audio qui sert généralement de référence mais c'est
tout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...