Laisser les messages sur le serveur ?

2 réponses
Gump
Bonjour,

y a-t-il un moyen lorsqu'on télécharge les messages de les conserver sur
le serveur ? J'utilise OE et Orange. Je n'ai pas vu cette possibilité dans
OE et je ne sais pas si Orange le permet...
Qqun sait ça ? Ca m'arrangerait de pouvoir les conserver sur le serveur
quelques jours pour pouvoir les charger à nouveau depuis un autre système
et une autre machine

Merci
Gump

2 réponses

kael
Gump wrote:
Bonjour,

y a-t-il un moyen lorsqu'on télécharge les messages de les conserver sur
le serveur ? J'utilise OE et Orange. Je n'ai pas vu cette possibilité dans
OE et je ne sais pas si Orange le permet...
Qqun sait ça ? Ca m'arrangerait de pouvoir les conserver sur le serveur
quelques jours pour pouvoir les charger à nouveau depuis un autre système
et une autre machine

Avec le POP, il y a une option à modifier dans OE (de mémoire) :

Propriétés du Compte > Avancé > Cocher "Laisser messages sur le serveur".

Alternativement, il est possible d'utiliser un accès IMAP
(imap4.orange.fr) qui permet de synchroniser la liste des dossiers et de
travailler directement sur le serveur.
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAP

--
kael

Michel MARTIN
Le Sun, 28 Jan 2007 23:37:58 +0100, Gump a écrit dans
<news:45bd25cd$0$5083$:

Bonjour,

y a-t-il un moyen lorsqu'on télécharge les messages de les conserver sur
le serveur ? J'utilise OE et Orange. Je n'ai pas vu cette possibilité dans
OE et je ne sais pas si Orange le permet...
Qqun sait ça ? Ca m'arrangerait de pouvoir les conserver sur le serveur
quelques jours pour pouvoir les charger à nouveau depuis un autre système
et une autre machine

Merci
Gump

Bonsoir
dans Outils/Compte/News/votre compte-FAI/Avancées/Conserver une copie
des messages sur le serveur.
Opération à faire sur chaque compte (chaque compte peut gérer
différemment la conservation de ces messages).
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/