laisser libre la création de lien hypertexte

Sunburn
Bonjour,
Comment faire pour autoriser l'utilisateur à insérer des liens hypertextes,
lorsque mon classseur est protégé ?
j'ai essayé '.Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False,
AddHistory:=True
mais ça marche pas.
merci.
Yann

FFO
Salut à toi
L'utilisateur ayant sélectionné la cellule
Par macro tu peux l'inviter à saisir les paramètres du lien

Lien = InputBox("Veuillez saisir les paramètres du lien", "Lien Hypertext")

Puis de récupérer dans la ligne de commande de création du lien Hypertext ce
paramètre
Exemple pour un fichier

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=Lien, _
TextToDisplay:=Lien

Une instruction pour déprotéger le document avant et pour le protéger aprés :

ActiveWorkbook.Unprotect ("Mot de Passe")
Lien = InputBox("Veuillez saisir les paramètres du lien", "Lien Hypertext")
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=Lien, _
TextToDisplay:=Lien
ActiveWorkbook.Protect ("Mot de passe")

Peut être ta solution avec un petit bouton associé

Je profite de ce fil pour te signaler que j'ai mis à ta disposition sur
l'autre fil concernant l'ajout de ligne à la fin de tableau ton fichier remis
sur pied

Donnes moi des nouvelles !!!
Sunburn
Salut,
ok, je teste mais ça ne m'ouvre qu'une petite fenêtre.
Y'a pas moyen d'avoir un "parcourir", afin qu'on aille chercher le fichier
que l'on cherche ?
et par défaut, qu'il se situe au niveau du dossier où est rangé le fichier
excel actif ? (là j'en demande peut être un peu trop).
en fait, je veux un genre de Ctrl+K qui fonctionne bien, mais plus depuis
que c'est protégé.
merci.
PS : pour mes tableaux, je t'ai répondu sur le post, merci.
YANN

"FFO" a écrit :

Lien = InputBox("Veuillez saisir les paramètres du lien", "Lien Hypertext")
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=Lien, _
TextToDisplay:=Lien

FFO
Rebonjour à toi
On peux trés bien utiliser l'explorateur Windows pour réaliser cette
opération avec ce code :

With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
.InitialFileName = ActiveWorkbook.Path & ""
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
ActiveWorkbook.Unprotect ("Mot de Passe")
Lien = .SelectedItems(1)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=Lien, _
TextToDisplay:=Lien
ActiveWorkbook.Protect ("Mot de passe")
Else
MsgBox ("Vous n'avez pas choisi de Fichier pour le lien")
Exit Sub
End If
End With

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!
Sunburn
yeessssss ......
You are a Winner .....
:°))

c'est bon, ça me convient tout à fait.
Je vais mettre un bouton avec cette macro dans ma barre d'outil, il sera
accessible sur toutes mes pages comme ça.
merci.
YANN