Laisser un portable en veille ou le couper ?

3 réponses
ghost
Bonjour.
J'aurai une question concernant les PC portable.
Lorsque l'on allume un portable par exemple, en début d'après midi, est
t'il préférable de le laisser en veille prolonger après une ou deux
heures d'utilisation ou alors faut t'il l'éteindre complètement ?
Sachant que l'on se resservira à nouveau du portable dans deux ou trois
heures, voir plus.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

3 réponses

Paul Atreides
ghost wrote:
Bonjour.
J'aurai une question concernant les PC portable.
Lorsque l'on allume un portable par exemple, en début d'après midi,
est t'il préférable de le laisser en veille prolonger après une ou
deux heures d'utilisation ou alors faut t'il l'éteindre complètement ?
Sachant que l'on se resservira à nouveau du portable dans deux ou
trois heures, voir plus.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonjour,

Il n'y a pas de règle.

Arrêt complet : tu vas faire des économies d'énergies, mais le redémarrage
est long.
Mise en veille : pas d'économie, ton portable va fonctionner inutilement
mais il n'y a pas de redémarrage.
Mise en veille prolongé : un mixte entre les deux. Très peu de courant
utilisé et un redémarrage assez rapide.

--
Cordialement
Paul

JF
*Bonjour Paul Atreides* !
<news:eoj$3Q$

ghost wrote:
Bonjour.
J'aurai une question concernant les PC portable.
Lorsque l'on allume un portable par exemple, en début d'après midi,
est t'il préférable de le laisser en veille prolonger après une ou
deux heures d'utilisation ou alors faut t'il l'éteindre complètement ?
Sachant que l'on se resservira à nouveau du portable dans deux ou
trois heures, voir plus.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonjour,
Il n'y a pas de règle.
Arrêt complet : tu vas faire des économies d'énergies, mais le redémarrage
est long.
Mise en veille : pas d'économie, ton portable va fonctionner inutilement mais
il n'y a pas de redémarrage.

Le disque dur va s'arrêter ainsi que le micro-processeur.
Seule la RAM reste alimentée. Selon les réglages, le système passe en
veille prolongée au bout d'un certain temps pour économiser la
batterie.

Mise en veille prolongé : un mixte entre les deux.
Très peu de courant utilisé et un redémarrage assez rapide.

La RAM est sauvée dans c:hiberfil.sys
Tout s'arrête, il n'y a plus aucune consommation.
Il n'y a pas de redémarrage, c'est une sortie de veille.
Elle est plus longue car il faut attendre que le disque dur soit lancé
et recharge la RAM.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Paul Atreides
JF wrote:
*Bonjour Paul Atreides* !
<news:eoj$3Q$

ghost wrote:
Bonjour.
J'aurai une question concernant les PC portable.
Lorsque l'on allume un portable par exemple, en début d'après midi,
est t'il préférable de le laisser en veille prolonger après une ou
deux heures d'utilisation ou alors faut t'il l'éteindre
complètement ? Sachant que l'on se resservira à nouveau du portable
dans deux ou trois heures, voir plus.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonjour,
Il n'y a pas de règle.
Arrêt complet : tu vas faire des économies d'énergies, mais le
redémarrage est long.
Mise en veille : pas d'économie, ton portable va fonctionner
inutilement mais il n'y a pas de redémarrage.

Le disque dur va s'arrêter ainsi que le micro-processeur.
Seule la RAM reste alimentée. Selon les réglages, le système passe en
veille prolongée au bout d'un certain temps pour économiser la
batterie.

Moi je parlais de l'arrêt du disque dur et de l'écran au bout d'une certaine
durée.

Mise en veille prolongé : un mixte entre les deux.
Très peu de courant utilisé et un redémarrage assez rapide.

La RAM est sauvée dans c:hiberfil.sys
Tout s'arrête, il n'y a plus aucune consommation.
Il n'y a pas de redémarrage, c'est une sortie de veille.
Elle est plus longue car il faut attendre que le disque dur soit lancé
et recharge la RAM.

Tu as raison. J'ai confondu mise en veille et mise en veille prolongée.

C'est moi qui aurait dû me mettre en veille là dessus. lol
Merci d'avoir corrigé.

--
Cordialement
Paul