LAN brisé

5 réponses
CoinCoin
Bonjour à tous !
J'ai 2 ordi. reliés ensembles et à l'internet par un routeur WAG54GS.
L'un des ordi. fonctionne avec WIN98SE et est relié au routeur par câble.
L'autre ordi. fonctionne avec WINDOWS XP et est relié au routeur par WIFI.
Les liaisons entre les ordi. fonctionnent mal.
L'ordi.WIN98SE ne peut "voir" aucun des lecteurs de l'autre ordi., bien que
ceux-ci soient tous partagés.
L'ordi.XP ne "voit" que certains lecteurs de l'autre ordi., bien que ceux-ci
soient tous partagés.
Comment faire pour que les 2 ordi. soient reliés complètement ?

5 réponses

Azo4
sur le Win98 essaie "session individuelle windows" plutôt que "client pour
réseau MS"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !
J'ai 2 ordi. reliés ensembles et à l'internet par un routeur WAG54GS.
L'un des ordi. fonctionne avec WIN98SE et est relié au routeur par câble.
L'autre ordi. fonctionne avec WINDOWS XP et est relié au routeur par WIFI.
Les liaisons entre les ordi. fonctionnent mal.
L'ordi.WIN98SE ne peut "voir" aucun des lecteurs de l'autre ordi., bien
que
ceux-ci soient tous partagés.
L'ordi.XP ne "voit" que certains lecteurs de l'autre ordi., bien que
ceux-ci
soient tous partagés.
Comment faire pour que les 2 ordi. soient reliés complètement ?

CoinCoin
Salut Serge,
Peux-tu expliciter ton conseil ? Je ne te comprends pas.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
sur le Win98 essaie "session individuelle windows" plutôt que "client pour
réseau MS"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !
J'ai 2 ordi. reliés ensembles et à l'internet par un routeur WAG54GS.
L'un des ordi. fonctionne avec WIN98SE et est relié au routeur par
câble.

L'autre ordi. fonctionne avec WINDOWS XP et est relié au routeur par
WIFI.

Les liaisons entre les ordi. fonctionnent mal.
L'ordi.WIN98SE ne peut "voir" aucun des lecteurs de l'autre ordi., bien
que
ceux-ci soient tous partagés.
L'ordi.XP ne "voit" que certains lecteurs de l'autre ordi., bien que
ceux-ci
soient tous partagés.
Comment faire pour que les 2 ordi. soient reliés complètement ?

Azo4
je n'ai pas de win98 sous la main (peut-être Lundi) mais de mémoire:
clic droit sur la connexion réseau/propriétés...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:%
Salut Serge,
Peux-tu expliciter ton conseil ? Je ne te comprends pas.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
sur le Win98 essaie "session individuelle windows" plutôt que "client
pour
réseau MS"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !
J'ai 2 ordi. reliés ensembles et à l'internet par un routeur WAG54GS.
L'un des ordi. fonctionne avec WIN98SE et est relié au routeur par
câble.

L'autre ordi. fonctionne avec WINDOWS XP et est relié au routeur par
WIFI.

Les liaisons entre les ordi. fonctionnent mal.
L'ordi.WIN98SE ne peut "voir" aucun des lecteurs de l'autre ordi., bien
que
ceux-ci soient tous partagés.
L'ordi.XP ne "voit" que certains lecteurs de l'autre ordi., bien que
ceux-ci
soient tous partagés.
Comment faire pour que les 2 ordi. soient reliés complètement ?

CoinCoin
Merci azo4 !
Mais...j'ai trouvé une autre solution :
Panneau de config./Réseau/Propriétés/Config.WINS/Utisiser DHCP pour la
résolution WINS.
Ciao...et à la prochaine !

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
je n'ai pas de win98 sous la main (peut-être Lundi) mais de mémoire:
clic droit sur la connexion réseau/propriétés...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:%
Salut Serge,
Peux-tu expliciter ton conseil ? Je ne te comprends pas.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
sur le Win98 essaie "session individuelle windows" plutôt que "client
pour
réseau MS"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !
J'ai 2 ordi. reliés ensembles et à l'internet par un routeur WAG54GS.
L'un des ordi. fonctionne avec WIN98SE et est relié au routeur par
câble.

L'autre ordi. fonctionne avec WINDOWS XP et est relié au routeur par
WIFI.

Les liaisons entre les ordi. fonctionnent mal.
L'ordi.WIN98SE ne peut "voir" aucun des lecteurs de l'autre ordi.,
bien

que
ceux-ci soient tous partagés.
L'ordi.XP ne "voit" que certains lecteurs de l'autre ordi., bien que
ceux-ci
soient tous partagés.
Comment faire pour que les 2 ordi. soient reliés complètement ?

Azo4
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:
Merci azo4 !
Mais...j'ai trouvé une autre solution :
Panneau de config./Réseau/Propriétés/Config.WINS/Utisiser DHCP pour la
résolution WINS.
Ciao...et à la prochaine !

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
je n'ai pas de win98 sous la main (peut-être Lundi) mais de mémoire:
clic droit sur la connexion réseau/propriétés...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:%
Salut Serge,
Peux-tu expliciter ton conseil ? Je ne te comprends pas.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
sur le Win98 essaie "session individuelle windows" plutôt que "client
pour
réseau MS"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !
J'ai 2 ordi. reliés ensembles et à l'internet par un routeur
WAG54GS.
L'un des ordi. fonctionne avec WIN98SE et est relié au routeur par
câble.

L'autre ordi. fonctionne avec WINDOWS XP et est relié au routeur par
WIFI.

Les liaisons entre les ordi. fonctionnent mal.
L'ordi.WIN98SE ne peut "voir" aucun des lecteurs de l'autre ordi.,
bien

que
ceux-ci soient tous partagés.
L'ordi.XP ne "voit" que certains lecteurs de l'autre ordi., bien que
ceux-ci
soient tous partagés.
Comment faire pour que les 2 ordi. soient reliés complètement ?