[LAN] domestique

17 réponses
érix
salut,

Je plante sur un point concernant l'installation d'un réseau
domestique. Pour faire simple jue vous donne mes paramétrages sur deux
machines, une en XP pro et une en W98se :

XP pro :
adresse : 192.168.0.1
masque 255.25.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
groupe travail : MSHOME
pare feu XP désactivé

W98se :
adresse : 192.168.0.3
masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
groupe travail : MSHOME
pas de parefeu

Je peux pinguer chaque machine sur elle même, mais aucune des deux ne
voit l'autre et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé
une connection direct via un cable croisé et une connection par switch
via cable droit, même résultat. Si mes données vous sont insuffisantes
dites le moi.
Merci de vos réponses.

--
adishatz, érix

10 réponses

1 2
Boulette
"érix" a écrit dans le message de
news:
salut,

Je plante sur un point concernant l'installation d'un réseau
domestique. Pour faire simple jue vous donne mes paramétrages sur deux
machines, une en XP pro et une en W98se :

XP pro :
adresse : 192.168.0.1
masque 255.25.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
groupe travail : MSHOME
pare feu XP désactivé

W98se :
adresse : 192.168.0.3
masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
groupe travail : MSHOME
pas de parefeu

Je peux pinguer chaque machine sur elle même, mais aucune des deux ne
voit l'autre et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé
une connection direct via un cable croisé et une connection par switch
via cable droit, même résultat. Si mes données vous sont insuffisantes
dites le moi.
Merci de vos réponses.

--
adishatz, érix

bonjour,

Je ne suis pas sur que tes passerelles soit bonnes. Essaye de ne pas en
mettre.

tu as combien de pc au total ?
est-ce que d'autres se voient entre eux ?
si tu as moyen, essaye une autre carte reseau sur ces 2 pc, peut-etre un pb
materiel sur la sortie d'une des cartes ?

--
donnes nous des nouvelles...
@+
Guillaume

(Enlever nospam à l'email).

Boulette
essaye aussi le NG : microsoft.public.fr.windowsxp.connexion

--
donnes nous des nouvelles...
@+
Guillaume

(Enlever nospam à l'email).
érix
salut Boulette,
essaye aussi le NG : microsoft.public.fr.windowsxp.connexion

merci pour l'adresse, je vais voir par là-bas, le pb semblant venir de
XP.

--
adishatz, érix

érix
salut Boulette,
"érix" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

Je ne suis pas sur que tes passerelles soit bonnes. Essaye de ne pas en
mettre.

je vais essayer.

tu as combien de pc au total ?

est-ce que d'autres se voient entre eux ?

les W98 entre eux

si tu as moyen, essaye une autre carte reseau sur ces 2 pc, peut-etre un pb
materiel sur la sortie d'une des cartes ?

ce sont des cartes intégrées aux cartes mères et à priori elles
fonctionnent toutes correctement, en
tout cas sous 98se.

--
adishatz, érix

Boulette
bonsoir érix,

je resume donc ainsi ton pb (?) :

1 poste xp
4 poste Win98
le xp ne voit et n'est vu par aucun des poste 98. (ou seulement par le
192.168.0.3 ?)

As-tu un partage de connexion internet en cours ?

Quels sont les symptômes exacts ? messages d'erreur ?
Quand tu dis "aucune des deux ne voit l'autre", tu parles du voisinage
réseau ?
Tu as fais des partages ?
Avec la console Gestion de l'ordinateur --> Dossiers Partagés ca donne quoi
?
Si tu es tres pressé tentes une réinstallation complete du reseau par
l'assitant de configuration réseau, avec disquette d'install pour les postes
clients ?

--
donnes nous des nouvelles...
@+
Guillaume

(Enlever nospam à l'email).
Boulette
par contre si tu ne ping ni de l'une ni de l'autre il n'y a que cette option
que je garderai (??)

Si tu es tres pressé tentes une réinstallation complete du reseau par
l'assitant de configuration réseau, avec disquette d'install pour les
postes clients ?

Guillaume

Jacques Barathon [MS]
"érix" wrote in message news:
XP pro :
adresse : 192.168.0.1
masque 255.25.255.0

C'est une coquille dans le texte, le 25 en 2e chiffre?

Je peux pinguer chaque machine sur elle même, mais aucune des deux ne voit
l'autre et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé une
connection direct via un cable croisé et une connection par switch via
cable droit, même résultat. Si mes données vous sont insuffisantes dites
le moi.

Sur le poste XP, tu devrais également vérifier la configuration de la
vitesse sur la carte réseau elle-même: dans l'onglet Général de la connexion
réseau, clique "Configure...", puis l'onglet Avancé. C'est sans doute sur
"Auto" par défaut, mais selon la configuration des autres postes et/ou du
switch que tu utilises, tu peux le forcer à 10 ou 100Mbps.

Jacques

érix
salut Jacques Barathon [MS],
"érix" wrote in message news:
XP pro :
adresse : 192.168.0.1
masque 255.25.255.0

C'est une coquille dans le texte, le 25 en 2e chiffre?

oui (j'ai quand même été vérifier ;o) )

Je peux pinguer chaque machine sur elle même, mais aucune des deux ne voit
l'autre et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé une
connection direct via un cable croisé et une connection par switch via
cable droit, même résultat. Si mes données vous sont insuffisantes dites
le moi.

Sur le poste XP, tu devrais également vérifier la configuration de la
vitesse sur la carte réseau elle-même: dans l'onglet Général de la connexion
réseau, clique "Configure...", puis l'onglet Avancé. C'est sans doute sur
"Auto" par défaut, mais selon la configuration des autres postes et/ou du
switch que tu utilises, tu peux le forcer à 10 ou 100Mbps.

Jacques

100 Base TX Full_duplex ?
Juste en dessous, il y a une propriété Network Adress, faut il que je
mette aussi l'adresse et le masque à cet endroit ?

--
adishatz, érix

érix
salut Boulette,
bonsoir érix,

je resume donc ainsi ton pb (?) :

1 poste xp
4 poste Win98
le xp ne voit et n'est vu par aucun des poste 98. (ou seulement par le
192.168.0.3 ?)

le xp ne voit et n'est vu par aucun des autres qui eux se voient entre
eux.

As-tu un partage de connexion internet en cours ?

Je ne m'en suis pas occupé, est ce important pour l'instant ?

Quels sont les symptômes exacts ? messages d'erreur ?

les symptômes sont ceux évoqués au dessus, je n'ai pas le XP sur le
réseau, sachant que c'est lui qui détient toutes les données et la
connection c'est «génant». Il n'y a pas de messages d'erreur.

Quand tu dis "aucune des deux ne voit l'autre", tu parles du voisinage
réseau ?

oui ou du ping via l'invite de commande.

Tu as fais des partages ?

Au moins une partition sur chaque machine

Avec la console Gestion de l'ordinateur --> Dossiers Partagés ca donne quoi
?

c'est à dire ? Dans ce dossier j'ai les partitions partagées, les
imprimantes et un dossier ShareDocs

Si tu es tres pressé tentes une réinstallation complete du reseau par
l'assitant de configuration réseau, avec disquette d'install pour les postes
clients ?

C'est tentant mais si cela fonctionne je ne saurais pas ou était
l'erreur, je préfère chercher encore un peu

--
adishatz, érix

érix
salut,

je vous remercie pour vos conseils, j'ai enfin le xp sur le réseau. En
fait j'ai rajouté les machines dans le fichier
C:WINDOWSsystem32driversetcHost et tout est apparu après. XP ne
saurait pas fonctionner sans DNS ? Je l'ignore, en tout cas merci
encore :)

--
adishatz, érix

newsreader : http://www.mesnews.org
the FAQ : http://perso.wanadoo.fr/alged/mesnews
1 2