lan isa exchange

3 réponses
pierre
Bonjour,

j'ai une mission qui consiste a installé un serveur exchange 2003.
l'architecure mis en place est:
un lan avec tous les clients qui ont des adresses privé 192.168.20.0/24 puis
une sorte de dmz avec des adresses privés aussi 192.168.80.0/24.
entre les deux réseaux il y a ISA 2000.
mon probleme est que mon exchange sera sur la dmz.

alors est ce qu'il faut que j'ouvre des ports sur isa 2000 ou faire un
paramétrage special dans exchange pour permettre a mes clients du lan de ce
connecter a mon serveur de la dmz?

je vous remercie

pierre

3 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour Pierre,

Tout à fait, si tu mets ton serveur Exchange 2003 dans ta DMZ, alors il faut
que tu le publit dans ISA2000.

Ceci étant dit, ma réponse reste vague car il existe pleins de facon de
mettre en place cela ! Mais surtout cette mise en place dépends vraiment de
ce que tu désires faire!

Petites questions qui t'aideront à nous renseigner afin de pouvoir mieux
t'aider.

Ta DMZ est relié comment à ton ISA? Ton Exchange va t'il êstre accédé depuis
l'extérieur? Si oui, quels services?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une mission qui consiste a installé un serveur exchange 2003.
l'architecure mis en place est:
un lan avec tous les clients qui ont des adresses privé 192.168.20.0/24
puis une sorte de dmz avec des adresses privés aussi 192.168.80.0/24.
entre les deux réseaux il y a ISA 2000.
mon probleme est que mon exchange sera sur la dmz.

alors est ce qu'il faut que j'ouvre des ports sur isa 2000 ou faire un
paramétrage special dans exchange pour permettre a mes clients du lan de
ce connecter a mon serveur de la dmz?

je vous remercie

pierre

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

comme dit Michaël, il manque des informations pour être plus précis.
Où se trouve la forêt dont dépendra Exchange 2003?
De nombreux protocoles risquent d'être nécessaire pour faire fonctionner ce
type de configuration!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Pierre,

Tout à fait, si tu mets ton serveur Exchange 2003 dans ta DMZ, alors il
faut que tu le publit dans ISA2000.

Ceci étant dit, ma réponse reste vague car il existe pleins de facon de
mettre en place cela ! Mais surtout cette mise en place dépends vraiment
de ce que tu désires faire!

Petites questions qui t'aideront à nous renseigner afin de pouvoir mieux
t'aider.

Ta DMZ est relié comment à ton ISA? Ton Exchange va t'il êstre accédé
depuis l'extérieur? Si oui, quels services?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une mission qui consiste a installé un serveur exchange 2003.
l'architecure mis en place est:
un lan avec tous les clients qui ont des adresses privé 192.168.20.0/24
puis une sorte de dmz avec des adresses privés aussi 192.168.80.0/24.
entre les deux réseaux il y a ISA 2000.
mon probleme est que mon exchange sera sur la dmz.

alors est ce qu'il faut que j'ouvre des ports sur isa 2000 ou faire un
paramétrage special dans exchange pour permettre a mes clients du lan de
ce connecter a mon serveur de la dmz?

je vous remercie

pierre

je vous remercie pour ses infos et voici les renseignements que j'ai pu
récupérer.:

L'administrateur n'a pas créer une DMZ sous ISA 2000 mais 2 réseaux
internes.
1 completement isolé de l'exterieur où il y a les clients et l'autre sur
lequel il y a aura exchange et qui fait la communication vers l'exterieur.
A priori il m'a dit que entre les 2 réseaux il y a pas vraiment de regle de
firewall.

donc mon exchange servira pour des adresses internes mais aussi pour
quelques clients vers des adresses externes. l'utilisation se fait en client
lourd avec outlook 2003.

le serveur qui aura exchange est un serveur dns secondaire qui fait partie
du meme domaine que mes clients.
la foret est la meme pour les 2 lan du moins je crois...

j'espere que j'ai pu donné suffisament d'infos pour m'aiguiller

merci,
pierre

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Pierre,

Tout à fait, si tu mets ton serveur Exchange 2003 dans ta DMZ, alors il
faut que tu le publit dans ISA2000.

Ceci étant dit, ma réponse reste vague car il existe pleins de facon de
mettre en place cela ! Mais surtout cette mise en place dépends vraiment
de ce que tu désires faire!

Petites questions qui t'aideront à nous renseigner afin de pouvoir mieux
t'aider.

Ta DMZ est relié comment à ton ISA? Ton Exchange va t'il êstre accédé
depuis l'extérieur? Si oui, quels services?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une mission qui consiste a installé un serveur exchange 2003.
l'architecure mis en place est:
un lan avec tous les clients qui ont des adresses privé 192.168.20.0/24
puis une sorte de dmz avec des adresses privés aussi 192.168.80.0/24.
entre les deux réseaux il y a ISA 2000.
mon probleme est que mon exchange sera sur la dmz.

alors est ce qu'il faut que j'ouvre des ports sur isa 2000 ou faire un
paramétrage special dans exchange pour permettre a mes clients du lan de
ce connecter a mon serveur de la dmz?

je vous remercie

pierre