LAN par cable ?

6 réponses
CoinCoin
Bonjour à tous,
J'ai un LAN comprenant 2 ordinateurs A et B reliés par un routeur. A est
relié par un cable, B par un WIFI.
Je voudrais le faire fonctionner occasionnellement sans le routeur, les 2
ordinateurs étant reliés par un cable. Je l'ai essayé ainsi, et je reçois un
message d'erreur quand je désire ouvrir un dossier de l'ordi. A à partir de
l'ordi. B (avec Windows Explorer) :
"Le dossier n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Pourtant la connexion de B vers A est connectée, selon les indications de
l'ordi.B.
Il n'y a pas cette erreur quand les ordis. sont reliés par le routeur et
WIFI.
Qu'y-a-t'il à faire pour que le LAN puisse fonctionner avec les ordis.
reliés par cable ?
L'OS de l'ordi. B est Windows XP.

6 réponses

Le Yéti
Salut,

Ton routeur est "le pont" entre tes deux appareils : comment
veux passer de l'un à l'autre si tu démolis le pont ?!
Il faut (au moins) un point d'accès WiFi dans ton A pour que
le B puisse y accéder en WiFi. Quand ton routeur est là, c'est
lui qui permet cette liaison.
Sinon, autre solution, relier les deux ordi en RJ45 (câble croisé).

Tonio :-)

Bonjour à tous,
J'ai un LAN comprenant 2 ordinateurs A et B reliés par un routeur. A est
relié par un cable, B par un WIFI.
Je voudrais le faire fonctionner occasionnellement sans le routeur, les 2
ordinateurs étant reliés par un cable. Je l'ai essayé ainsi, et je reçois
un
message d'erreur quand je désire ouvrir un dossier de l'ordi. A à partir
de
l'ordi. B (avec Windows Explorer) :
"Le dossier n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Pourtant la connexion de B vers A est connectée, selon les indications de
l'ordi.B.
Il n'y a pas cette erreur quand les ordis. sont reliés par le routeur et
WIFI.
Qu'y-a-t'il à faire pour que le LAN puisse fonctionner avec les ordis.
reliés par cable ?
L'OS de l'ordi. B est Windows XP.

Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 21:11:05 +0200, "CoinCoin"
wrote:

Qu'y-a-t'il à faire pour que le LAN puisse fonctionner avec les ordis.
reliés par cable ?

Quand vous les reliez par un câble, leurs adresses IP changent. Donc
il faut attendre... un certain temps (15 mn environ) avant qu'ils
retrouvent leurs petits.
Je vous dirais bien de les passer en IP fixe, malheureusement ça ne
changerait rien dans ce cas de figure, puisque celui qui est
habituellement relié en WIFI ne peut pas avoir la même adresse sur la
carte wifi et la carte filaire.
--
Nina

CoinCoin
Merci Nina,
J'attends , mais même après une demi-heure, toujours impossible de voir les
dossiers de l'autre ordi. à partir de l'ordi. B.
Quoi faire ?
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 24 Sep 2007 21:11:05 +0200, "CoinCoin"
wrote:

Qu'y-a-t'il à faire pour que le LAN puisse fonctionner avec les ordis.
reliés par cable ?

Quand vous les reliez par un câble, leurs adresses IP changent. Donc
il faut attendre... un certain temps (15 mn environ) avant qu'ils
retrouvent leurs petits.
Je vous dirais bien de les passer en IP fixe, malheureusement ça ne
changerait rien dans ce cas de figure, puisque celui qui est
habituellement relié en WIFI ne peut pas avoir la même adresse sur la
carte wifi et la carte filaire.
--
Nina

Roger LEDIG
Bonjour

J'ai rien compris mais ils existent des câbles croisé et des droits, cela
est une source de confusion.

Les croisés c'est entre PC, mais faut acheter d'autres câbles, si vous
mettez un hub ou routeur.

Il faut faire des choix

Cordialement

Roger

"CoinCoin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Merci Nina,
J'attends , mais même après une demi-heure, toujours impossible de voir
les
dossiers de l'autre ordi. à partir de l'ordi. B.
Quoi faire ?
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 24 Sep 2007 21:11:05 +0200, "CoinCoin"
wrote:

Qu'y-a-t'il à faire pour que le LAN puisse fonctionner avec les ordis.
reliés par cable ?

Quand vous les reliez par un câble, leurs adresses IP changent. Donc
il faut attendre... un certain temps (15 mn environ) avant qu'ils
retrouvent leurs petits.
Je vous dirais bien de les passer en IP fixe, malheureusement ça ne
changerait rien dans ce cas de figure, puisque celui qui est
habituellement relié en WIFI ne peut pas avoir la même adresse sur la
carte wifi et la carte filaire.
--
Nina

CoinCoin
Pour relier des ordi. il faut des cables croisés (et des cartres ethernet
dans les ordi).

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai rien compris mais ils existent des câbles croisé et des droits, cela
est une source de confusion.

Les croisés c'est entre PC, mais faut acheter d'autres câbles, si vous
mettez un hub ou routeur.

Il faut faire des choix

Cordialement

Roger

"CoinCoin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Merci Nina,
J'attends , mais même après une demi-heure, toujours impossible de voir
les
dossiers de l'autre ordi. à partir de l'ordi. B.
Quoi faire ?
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 24 Sep 2007 21:11:05 +0200, "CoinCoin"
wrote:

Qu'y-a-t'il à faire pour que le LAN puisse fonctionner avec les ordis.
reliés par cable ?

Quand vous les reliez par un câble, leurs adresses IP changent. Donc
il faut attendre... un certain temps (15 mn environ) avant qu'ils
retrouvent leurs petits.
Je vous dirais bien de les passer en IP fixe, malheureusement ça ne
changerait rien dans ce cas de figure, puisque celui qui est
habituellement relié en WIFI ne peut pas avoir la même adresse sur la
carte wifi et la carte filaire.
--
Nina

Roger LEDIG
Bonjour

et le prochain PC tu le mets où ?

T'es vachement malin t'as des intérêts quelques part ?

Cordialement

Roger

"CoinCoin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Pour relier des ordi. il faut des cables croisés (et des cartres ethernet
dans les ordi).

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai rien compris mais ils existent des câbles croisé et des droits,
cela
est une source de confusion.

Les croisés c'est entre PC, mais faut acheter d'autres câbles, si vous
mettez un hub ou routeur.

Il faut faire des choix

Cordialement

Roger

"CoinCoin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Merci Nina,
J'attends , mais même après une demi-heure, toujours impossible de voir
les
dossiers de l'autre ordi. à partir de l'ordi. B.
Quoi faire ?
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 24 Sep 2007 21:11:05 +0200, "CoinCoin"
wrote:

Qu'y-a-t'il à faire pour que le LAN puisse fonctionner avec les
ordis.
reliés par cable ?

Quand vous les reliez par un câble, leurs adresses IP changent. Donc
il faut attendre... un certain temps (15 mn environ) avant qu'ils
retrouvent leurs petits.
Je vous dirais bien de les passer en IP fixe, malheureusement ça ne
changerait rien dans ce cas de figure, puisque celui qui est
habituellement relié en WIFI ne peut pas avoir la même adresse sur la
carte wifi et la carte filaire.
--
Nina