LanceAppli de word sur un document distant

6 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

depuis un exe wd, j'ouvre un document Word distant c.a.d. en faisant un
lanceappliassociée avec une url

wUrl est chaîne
wUrl=FTP_URL+"/"+RUL_DOCUMENT
LanceAppliAssociée(wUrl)

Cela me donne le choix d'enregistrer ou d'ouvrir.

Si je l'ouvre, cela m'ouvre word dans IE et me laisse la possibilité de
le modifier. C'est bien sûr une version locale qui pourrait être
modifiée mais comment pourrais je-récupérer et publier ces mises à
jours ?
Puis je savoir quand je retourne sur mon appli s'il y a eu modification
?
puis je lui fixer l'endroit du EnregistrerSous, ce qui me permettrait
de le recopier par FTP ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

6 réponses

Goof
la fonction LanceAppliAssociée(...) va laisser windows se débrouiller
avec le document. Malgré son extension .doc, .docx, .odt, .txt c'est le
HTTP:// qui sera détecté par windows et qui lancera le navigateur quoi
qu'il arrive.

Utilise les fonctions http* pour télécharger le fichier. Puis le
sauvegarde. Et enfin LanceAppliAssociée(...) sur le fichier local.

A++
Goof

code rapide :
sFichier est une chaine = "C:Temppcsoft.htm"
HTTPDestination(sFichier)
HTTPRequête("http://www.pcsoft.fr")
LanceAppliAssociée(sFichier)

Le 09/04/2010 11:20, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

depuis un exe wd, j'ouvre un document Word distant c.a.d. en faisant un
lanceappliassociée avec une url

wUrl est chaîne
wUrl=FTP_URL+"/"+RUL_DOCUMENT
LanceAppliAssociée(wUrl)

Cela me donne le choix d'enregistrer ou d'ouvrir.

Si je l'ouvre, cela m'ouvre word dans IE et me laisse la possibilité de
le modifier. C'est bien sûr une version locale qui pourrait être
modifiée mais comment pourrais je-récupérer et publier ces mises à jours ?
Puis je savoir quand je retourne sur mon appli s'il y a eu modification ?
puis je lui fixer l'endroit du EnregistrerSous, ce qui me permettrait de
le recopier par FTP ?

Merci de vos réponses.

Gilles
Roumégou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,

depuis un exe wd, j'ouvre un document Word distant c.a.d. en faisant un
lanceappliassociée avec une url

wUrl est chaîne
wUrl=FTP_URL+"/"+RUL_DOCUMENT
LanceAppliAssociée(wUrl)

Cela me donne le choix d'enregistrer ou d'ouvrir.

Si je l'ouvre, cela m'ouvre word dans IE et me laisse la possibilité de le
modifier. C'est bien sûr une version locale qui pourrait être modifiée mais
comment pourrais je-récupérer et publier ces mises à jours ?
Puis je savoir quand je retourne sur mon appli s'il y a eu modification ?
puis je lui fixer l'endroit du EnregistrerSous, ce qui me permettrait de le
recopier par FTP ?

Si tu n'as pas la possibilité de configurer un WebDav côté serveur (qui
te permettrait d'éditer en direct), la seule solution est de
télécharger en local, d'éditer, et de réuploader.
Goof
J'y pense aussi au passage, unHash du fichier pour savoir si il a été
modifié depuis serait une bonne idée pour le transférer uniquement en
cas de modification.
Voir : HashFichier(...) et HashVérifieFichier(...)
Le 10/04/2010 12:35, Goof a écrit :
la fonction LanceAppliAssociée(...) va laisser windows se débrouiller
avec le document. Malgré son extension .doc, .docx, .odt, .txt c'est le
HTTP:// qui sera détecté par windows et qui lancera le navigateur quoi
qu'il arrive.

Utilise les fonctions http* pour télécharger le fichier. Puis le
sauvegarde. Et enfin LanceAppliAssociée(...) sur le fichier local.

A++
Goof

code rapide :
sFichier est une chaine = "C:Temppcsoft.htm"
HTTPDestination(sFichier)
HTTPRequête("http://www.pcsoft.fr")
LanceAppliAssociée(sFichier)

Le 09/04/2010 11:20, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

depuis un exe wd, j'ouvre un document Word distant c.a.d. en faisant un
lanceappliassociée avec une url

wUrl est chaîne
wUrl=FTP_URL+"/"+RUL_DOCUMENT
LanceAppliAssociée(wUrl)

Cela me donne le choix d'enregistrer ou d'ouvrir.

Si je l'ouvre, cela m'ouvre word dans IE et me laisse la possibilité de
le modifier. C'est bien sûr une version locale qui pourrait être
modifiée mais comment pourrais je-récupérer et publier ces mises à
jours ?
Puis je savoir quand je retourne sur mon appli s'il y a eu modification ?
puis je lui fixer l'endroit du EnregistrerSous, ce qui me permettrait de
le recopier par FTP ?

Merci de vos réponses.

Roumégou Eric
Goof a utilisé son clavier pour écrire :
J'y pense aussi au passage, unHash du fichier pour savoir si il a été modifié
depuis serait une bonne idée pour le transférer uniquement en cas de
modification.
Voir : HashFichier(...) et HashVérifieFichier(...)

oui bonne idée, d'autant que j'ai un webservice tout cuit qui me fait
ça.
Merci de ses pistes que j'exploiterai bientôt.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Le 12/04/2010, Roumégou Eric a supposé :
Goof a utilisé son clavier pour écrire :
J'y pense aussi au passage, unHash du fichier pour savoir si il a été
modifié depuis serait une bonne idée pour le transférer uniquement en cas
de modification.
Voir : HashFichier(...) et HashVérifieFichier(...)

oui bonne idée, d'autant que j'ai un webservice tout cuit qui me fait ça.
Merci de ses pistes que j'exploiterai bientôt.

Merci Goof pour tes conseils
Je viens de trouver un peu de temps pourles mettre en pratique, et cela
marche impec.
je teste par mon webservice le hashfichier doc serveur versus le local,
si c'est différent je le récupère.
L'utilisateur peut le mettre à jour, et si le fichier a été modifié, je
le republie.
Vraiment je suis content de ce mode de fonctionnement.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Goof