LanceAppliAssociée avec mailto => comment insérer des saut de ligne ??

6 réponses
viviane
Bonjour,

Je dois envoyer des mails à partir d'une appli.
Si j'ouvre une session smtp puis que je fais un EmailEnvoieMessage(), tout
se passe bien mais l'utilisateur n'a pas le choix, il est obligé d'envoyer
le mail.
Par contre, en utilisant LanceAppliAssociée, s'il utilise Outlook,
l'utilisateur peut annuler l'envoi ou l'enregistrer dans les brouillons pour
l'envoyer + tard. Seulement, j'ai un petit souci : je n'arrive pas à mettre
des sauts de ligne dans le corps du message.

Quelqu'un peut-il m'aider ??
Voici mon code :

LanceAppliAssociée("mailto:"+sMail_adherent+"?subject="+"Blocage de votre
facture N° " + factures_tmp.facture+" : &body="+ ...

" Cher adhérent, " + RC + "Dans le cadre de la centralisation des factures,
" + RC + ...

"vous nous avez transmis les éléments concernant la facture n° " +
factures_tmp.facture + RC + ...

"Les taux relevés dans cette facture n'étant pas conformes aux accords, nous
vous demandons de la corriger " + ...

" puis de nous la renvoyer. Dans cette attente, votre facture reste bloquée.
" + RC + ...

"Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour tout complément
d'information." + RC + RC + RC + ...

"Sincères salutations" + RC + RC + " " +
PARAMETRES_FTP.expediteur_mail)

J'ai essayé de remplacer les RC par des <BR>, par des caract(13)+caract(10),
mais rien à faire...
Je précise que le même message envoyé avec EmailEnvoieMessage() tient bien
compte de mes sauts de lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Bien cordialement,

Viviane SABEL

6 réponses

zynahamza
Salut
essaie de mettre dans ta fenetre un champ caché , un champ de saisie
multilignes, genere ton texte dans ce champ avec saut de ligne et tout
le tralala puis utilise envoimessage avec le contenu du champ

Hamza

Bonne chance
viviane
Merci pour ta réponse, mais justement, je ne veux pas utiliser envoimessage,
je veux utiliser LanceAppliAssociée.
J'ai quand même essayé de mettre le contenu d'un champs multiligne dans le
corps du message mais, là encore, les sauts de ligne du champs multi-lignes
sont remplacés par des RC dans le texte.
Mais merci quand même.

--
Bien cordialement,

Viviane SABEL

wrote:
Salut
essaie de mettre dans ta fenetre un champ caché , un champ de saisie
multilignes, genere ton texte dans ce champ avec saut de ligne et tout
le tralala puis utilise envoimessage avec le contenu du champ

Hamza

Bonne chance

Roumegou Eric
viviane avait écrit le 31/05/2006 :
Merci pour ta réponse, mais justement, je ne veux pas utiliser envoimessage,
je veux utiliser LanceAppliAssociée.
J'ai quand même essayé de mettre le contenu d'un champs multiligne dans le
corps du message mais, là encore, les sauts de ligne du champs multi-lignes
sont remplacés par des RC dans le texte.
Mais merci quand même.

avec le mailto tu es assez limitée en nbre de lignes.
et il faut coder les espaces etc ...

regarde dans les wtablettes dans la rubrique divers/mailto et param

sinon tu as EmailOuvreMessagerie()
si je ne m'abuse ???

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
Val
Bonjour

"viviane" a écrit dans le message de news:
447d935f$0$18337$

Bonjour,

Je dois envoyer des mails à partir d'une appli.
Si j'ouvre une session smtp puis que je fais un EmailEnvoieMessage(), tout
se passe bien mais l'utilisateur n'a pas le choix, il est obligé d'envoyer
le mail.
Par contre, en utilisant LanceAppliAssociée, s'il utilise Outlook,
l'utilisateur peut annuler l'envoi ou l'enregistrer dans les brouillons
pour l'envoyer + tard. Seulement, j'ai un petit souci : je n'arrive pas à
mettre des sauts de ligne dans le corps du message.

Quelqu'un peut-il m'aider ??
Voici mon code :

LanceAppliAssociée("mailto:"+sMail_adherent+"?subject="+"Blocage de votre
facture N° " + factures_tmp.facture+" : &body="+ ...

" Cher adhérent, " + RC + "Dans le cadre de la centralisation des
factures, " + RC + ...

"vous nous avez transmis les éléments concernant la facture n° " +
factures_tmp.facture + RC + ...

"Les taux relevés dans cette facture n'étant pas conformes aux accords,
nous vous demandons de la corriger " + ...

" puis de nous la renvoyer. Dans cette attente, votre facture reste
bloquée. " + RC + ...

"Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour tout complément
d'information." + RC + RC + RC + ...

"Sincères salutations" + RC + RC + " " +
PARAMETRES_FTP.expediteur_mail)

J'ai essayé de remplacer les RC par des <BR>, par des
caract(13)+caract(10), mais rien à faire...
Je précise que le même message envoyé avec EmailEnvoieMessage() tient bien
compte de mes sauts de lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Bien cordialement,

Viviane SABEL

Pour générer un RC dans le corps du mail, tu dois utiliser "%0D%0A"

Chaine_complete est une chaine
Champs1 est une chaine="Nom du client"
Champs2 est une chaine="le 31/05/2006"
Champs3 est une chaine="Appareil climatiseur"

Chainecomplete="mailto:?subjectÍe&bodyÍe passée
par%0D%0A"+Champs1+"%0D%0A"+Champs2+"%0D%0A"+Champs3
ResultatBooleen=LanceAppliAssociée(Chainecomplete)

A+

Val
viviane
Et non malheureusement, EmailOuvreMessagerie est réservé à Webdev.
C'est vrai que je n'ai pas regardé dans les wtablettes avant de vous appeler
à l'aide.
Je vais le faire tout de suite.

Et merci beaucoup.
--
Bien cordialement,

Viviane SABEL

Roumegou Eric wrote:
viviane avait écrit le 31/05/2006 :
Merci pour ta réponse, mais justement, je ne veux pas utiliser
envoimessage, je veux utiliser LanceAppliAssociée.
J'ai quand même essayé de mettre le contenu d'un champs multiligne dans
le corps du message mais, là encore, les sauts de ligne du champs
multi-lignes sont remplacés par des RC dans le texte.
Mais merci quand même.

avec le mailto tu es assez limitée en nbre de lignes.
et il faut coder les espaces etc ...

regarde dans les wtablettes dans la rubrique divers/mailto et param

sinon tu as EmailOuvreMessagerie()
si je ne m'abuse ???

viviane
Oui, je viens juste de voir ça dans les WTablettes, comme me l'avait
conseillé Eric.
Donc un grand merci à tous les 2 !!!

--
Bien cordialement,

Viviane SABEL

Val wrote:
Bonjour

"viviane" a écrit dans le message de news:
447d935f$0$18337$

Bonjour,

Je dois envoyer des mails à partir d'une appli.
Si j'ouvre une session smtp puis que je fais un EmailEnvoieMessage(),
tout se passe bien mais l'utilisateur n'a pas le choix, il est obligé
d'envoyer le mail.
Par contre, en utilisant LanceAppliAssociée, s'il utilise Outlook,
l'utilisateur peut annuler l'envoi ou l'enregistrer dans les brouillons
pour l'envoyer + tard. Seulement, j'ai un petit souci : je n'arrive pas à
mettre des sauts de ligne dans le corps du message.

Quelqu'un peut-il m'aider ??
Voici mon code :

LanceAppliAssociée("mailto:"+sMail_adherent+"?subject="+"Blocage de votre
facture N° " + factures_tmp.facture+" : &body="+ ...

" Cher adhérent, " + RC + "Dans le cadre de la centralisation des
factures, " + RC + ...

"vous nous avez transmis les éléments concernant la facture n° " +
factures_tmp.facture + RC + ...

"Les taux relevés dans cette facture n'étant pas conformes aux accords,
nous vous demandons de la corriger " + ...

" puis de nous la renvoyer. Dans cette attente, votre facture reste
bloquée. " + RC + ...

"Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour tout complément
d'information." + RC + RC + RC + ...

"Sincères salutations" + RC + RC + " " +
PARAMETRES_FTP.expediteur_mail)

J'ai essayé de remplacer les RC par des <BR>, par des
caract(13)+caract(10), mais rien à faire...
Je précise que le même message envoyé avec EmailEnvoieMessage() tient
bien compte de mes sauts de lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Bien cordialement,

Viviane SABEL

Pour générer un RC dans le corps du mail, tu dois utiliser "%0D%0A"

Chaine_complete est une chaine
Champs1 est une chaine="Nom du client"
Champs2 est une chaine="le 31/05/2006"
Champs3 est une chaine="Appareil climatiseur"

Chainecomplete="mailto:?subjectÍe&bodyÍe passée
par%0D%0A"+Champs1+"%0D%0A"+Champs2+"%0D%0A"+Champs3
ResultatBooleen=LanceAppliAssociée(Chainecomplete)

A+

Val