lancement appli lors d'une session X

Le
Christophe PEREZ
Bonsoir,

Sous mandrake 9.1, comme je voulais que xbindkey soit lancé au démarrage
de ma session graphique, je mettais dans $HOME/.xsession la ligne :
xbindkey &

Sous mandrake 10.0, xbindkey ne se lance pas, et je ne vois pas pourquoi.
J'ai essayé en mettant le nom de chemin /usr/bin mais ça ne change rien.
Bien sûr, xbindkey est installer, et si je le lance manuellement, ça
fonctionne.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

  • Partager ce contenu :
Rakotomandimby Mihamina
Le #1149766
On Tue, 21 Sep 2004 18:47:41 -0400, Christophe PEREZ wrote:

Bonsoir,

Bonsoir ,

Est ce que les autres lignes de ce fichier sont executées ?
Essayez d'y mettre plusieurs lignes a executer et voyez un peu .

Quelles sont les permissions sur ce fichier .xsession ?

Et si vous utilisiez plutot les repertoires 'Autostart' de vos WM pour les
lancements à la session graphique ?

Sinon vous aurez aussi surement quelques pistes sur

http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/questions/x11

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

Christophe PEREZ
Le #1418697
Le Wed, 22 Sep 2004 08:26:05 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit:

Est ce que les autres lignes de ce fichier sont executées ?

Ben non justement.

Quelles sont les permissions sur ce fichier .xsession ?

$ ls -l .xsession
-rwx--x--x 1 chris users 33 sep 22 03:40 .xsession*

Et si vous utilisiez plutot les repertoires 'Autostart' de vos WM pour les
lancements à la session graphique ?

Ben parce que justement, il faudrait le faire pour chaque WM.
Ce que je cherche surtout à comprendre c'est pourquoi c'est quelque chose
qui marchait avec mon ancienne mandrake et pas la 10.0.
Le .xsession n'est-il pas fait pour ça ?

Sinon vous aurez aussi surement quelques pistes sur

http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/questions/x11

C'est une autre façon de me renvoyer vers fcax11 ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Rakotomandimby Mihamina
Le #1150595
On Wed, 22 Sep 2004 03:44:33 -0400, Christophe PEREZ wrote:
C'est une autre façon de me renvoyer vers fcax11 ?

On peut voir les choses comme cela.
--
[...]

Le #1150592
Le Wed, 22 Sep 2004 18:20:05 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit:

On Wed, 22 Sep 2004 03:44:33 -0400, Christophe PEREZ wrote:
C'est une autre façon de me renvoyer vers fcax11 ?

On peut voir les choses comme cela.

Et bien on verra si la suggestion était bonne...

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !