Lancement appli 'Photos' lors insertion carte memoire

cgallais
Bonjour,

Je viens faire une mise a jour de MacOS X 10.9 vers MacOS X ElCapitan
(10.11.6) sur un MacBook Pro 15' 2011.

Lorsque j'inserais une carte mémoire venant de mon appareil photo (Canon
EOS 6D Mark II) sous Mavericks, il me lancais EOS Utility

Depuis la mise à jour vers ElCapitan, il me lance 'Photos'

Je ne trouves pas ou modifer afin qu'il me lance bien EOS Utility .

Si quelqu'un pouvais m'indiquer comment faire?

Par Avance Merci.

mv
Joseph-B a soumis à notre sagacité :
Sont bien gentils chez Apple de vouloir nous tenir la… main pour tout,
mais c'est quand même pénible cette politique d'intrusion.

Concernant ce problème spécifique du lancement (ou non car on peut aussi
éviter tout lancement) d'un logiciel au branchement d'un APN ou d'une
carte, ça fait des années et des années que c'est comme ça : le passage
par Transfert d'images règle l'inconvénient si inconvénient il y a.
L'arrivée de Photos en lieu et place de iPhoto a obligé l'utilisateur à
refaire ses réglages. :-(
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
MV pensa très fort:
L'arrivée de Photos en lieu et place de iPhoto a obligé l'utilisateur à
refaire ses réglages. :-(

Oui, mais non, parce que jadis, en bonne logique conforme aux
prescription de ses propres /human interface guidelines/, c'est dans les
préférences du logiciel intrusif qu'Apple donnait la possibilité de s'y
opposer.
Que le comportement envahissant de "Photos" se règle désormais par des
contorsions via "Transfert d'images" relève plus de la mauvaise foi
imposée que du "user friendly". Idem pour iTunes, si on va par là.
Je préfère encore penser que c'est de la malveillance délibérée que la
mauvaise programmation, c'est dire le respect que tout ça m'inspire.
--
J. B.
cgallais
Joseph-B wrote:
Christian wrote:
Maintenant, c'est bien EOS Utility qui se lance, soit pour l'appareil,
soit pour la carte.
MERCI beaucoup pour cette aide.

N'y a pas de quoi ;-)
Sont bien gentils chez Apple de vouloir nous tenir la… main pour tout,
mais c'est quand même pénible cette politique d'intrusion.
Cordialement,

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi, plus ca va, plus APPLE nous
tiens la main, et plus il nous enfermes dans la sphére 'APPLE' .
Chaque année, le nouveau systéme nous enferme un peu plus.
Pour moi mon prochain MacBook sera un portable HP ou ASUS sous UBUNTU.
comme je l'ai fait pour remplacer mon macMini par une minitour sous
UBUNTU 14.04 LTS en 2014.
et ca marche aussi bien . en plus les versions UNBUNTU LTS,
sont supporté CINQ ANS.
A+
Christian.
1 2